FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ODR HISENSE - HIGHTCO DATA !!! ARNAQUE ?

Medze
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 03 mai 2017, 10:53

ODR HISENSE - HIGHTCO DATA !!! ARNAQUE ?

Messagepar Medze » 04 juin 2020, 13:32

Bonjour à tous!
Après avoir acheté un lave linge HISENSE LE 15.05.2020 à Boulanger avec une ODR DE 50 €
j'ai tout envoyé codes barres sur l"emballages et sur le lave linge, je reçois un courriel m’indiquant qu'il y a pas de code barre !! Je comprends que je ne suis pas le seul dans cette situation que je peut supposer une ****...
J'ai évidement contesté voir si dessous en renvoyer toutes les photos et codes barres...
J'ai appelé le service client HISENSE FRANCE PARIS, il ne peut rien faire car il ne suit pas les dossiers c'est HIGHTCO DATA à AIX !!! c'est catastrophique, c'est un mensonge pour inciter les gens à consommer.....



Objet : J'ai participé à une offre mais n'ai pas reçu mon remboursement ou mon cadeau

Numéro de l'opération : 017067

Identifiant consommateur : 31368331

Civilité : Monsieur

Nom : XXXXX

Prénom : XXXXX

Adresse 1 : XXXXXXXXXXXXXXXX

Code Postal : 21000

Ville : DIJON

Téléphone : XXXXXXXX

Email : XXXXXXXXXXXXX

IBAN : XXXXXXXXXXXXXXXXX

BIC : XXXXXXXX

Commentaire :
Bonjour, Suite à ma participation à l’opération 017067 - E-ODR HISENSE LES PROMOS ENSOLEILLÉES après avoir acheté un lave Linge Hisense WFER1014VA. Je ne comprends pas pourquoi le remboursement de 50 € ne peut s’effectuer. J'ai portant suivi à la lettre la démarche, j'ai mis en PJ la facture, toutes les photos code barres de l'emballage ainsi que sur le linge linge, ( j'ai vraiment mis toutes les étiquettes présentes sur l'emballage et le lave linges sans oublier aucune.) je vous remets toutes les photos ainsi les étiquettes sans oublier une seule. Espérant, Madame, Monsieur que mon remboursement sera validé. En vous remerciant Cordialement xxxxxxxxx Tél:xxxxxx

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: ODR HISENSE - HIGHTCO DATA !!! ARNAQUE ?

Messagepar justedroit » 04 juin 2020, 15:24

Bonjour Medze,
Cette façon de faire est susceptible de constituer une démarche commerciale trompeuse au sens de l'article L121-2 du Code de la consommation :

"Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes :

2° Lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l'un ou plusieurs des éléments suivants :

c) Le prix ou le mode de calcul du prix, le caractère promotionnel du prix et les conditions de vente, de paiement et de livraison du bien ou du service ;

e) La portée des engagements de l'annonceur, la nature, le procédé ou le motif de la vente ou de la prestation de services".


Réclamez ce remboursement au vendeur l'informant de votre intention de déposer plainte auprès de la DGCCRF s'il ne vous remboursait pas cette offre ; quitte lui à se retourner contre l'Offrant.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Medze
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 03 mai 2017, 10:53

Re: ODR HISENSE - HIGHTCO DATA !!! ARNAQUE ?

Messagepar Medze » 04 juin 2020, 20:19

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message et aide.
J'ai envoyé un courriel à la Directrice du magasin BOULANGER Quétigny/Dijon, lui expliquant mon problème et ma demande de remboursement par eux avant toute action ( plainte...)

J'ai constaté sur ce forum également sur les confrères de Que Choisir ( 60 millions de consommateurs ) et d'autres forums beaucoup ont eu leur demande refusée sans aucune raison valable par le prestataire HighCo Data... alors bien que même toutes les pièces justificatives ( photos, codes barres ... factures ...) ont été envoyés...

Je suis dans l'attente dorénavant...

;)

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: ODR HISENSE - HIGHTCO DATA !!! ARNAQUE ?

Messagepar Eric123 » 07 juin 2020, 09:56

Bonjour,

Avec HighCoData, un seul recours en cas de refus de remboursement, la DDPP (direction départementale de la protection des populations).
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

C'est très efficace. Deux dossiers réglés en 2 semaines.

Vous avez une discussion dédiée :
https://www.60millions-mag.com/forum/offres-de-remboursement-odr-f83/

koka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2022, 03:24

Re: ODR HISENSE - HIGHTCO DATA !!! ARNAQUE ?

Messagepar koka » 05 janv. 2022, 03:35

J'ai eu le même problème, le 24/11/2021 acheté un tv OFFRES BLACK FRIDAY TV HISENSE de 50€.
Le formulaire à remplir en ligne tout est bon = Facture entouré montant date achat référence code à barre No de série RIB etc
une semaine après en consultant mon compte hisense j'ai un message = dossier invalide.
Pas moyen de savoir sur quoi invalide et comment corriger
j'ai déjà acheté chez samsung et je n'ai jamais de problème.

à éviter offres de remboursement chez hisense.

lou-moon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2022, 14:15

Re: ODR HISENSE - HIGHTCO DATA !!! ARNAQUE ?

Messagepar lou-moon » 04 févr. 2022, 14:34

Bonjour,
Je suis en plein dans ce même litige décrit dans les précédents messages.. l'offre était de 200€ et bien sûr, ma facture non conforme... Pourquoi ? Comment ? Impossible de savoir. J'ai demandé de l'aide auprès du responsable de Boulanger mais je pense qu'il ne va pas faire grand chose.. Je vais essayer de monter un dossier comme expliqué un peu plus haut !
C'est bien la première et dernière fois que j'achète cette marque !! Vraiment scandaleux.. On nous prend pour des abrutis !!!!

chris57860
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2023, 16:08

Re: ODR HISENSE - HIGHTCO DATA !!! ARNAQUE ?

Messagepar chris57860 » 03 févr. 2023, 16:18

Bonjour,
Je vous rassure que 'est bien une arnaque de la part de hightco data car moi aussi en decembre j'ai acheté un smartphone de marque OPPO avec remboursement diféré de 100€.
Comme la plupart des personne je n'est jamais été remboursé, j'ai fait ma demande de remboursement scrupuleusement sans rien oublié et sans me trompé vérifié plusieurs fois avant de l'envoyer en lettre suivi.
Hightco data à tout reçu le 11 decembre 2022 sans nouvelle j’envoie un e-mail et il me répondent qui manque la photo des codes barres et code IMEI alors que c'est faux !
je leurs ai donc renvoyé et depuis plus aucune nouvelle de leurs part on est le 3 février 2023 et ils ne donne plus signe de vie il ne répondent plus au e-mail et leurs numeros ne fonctionne pas !
OPPO ne peut pas m'aider car c'est hightco data qui gère le dossier !
Hightco data est de mauvaise fois et tout est fait pour ne pas rembourser le consommateur !
A fuir si vous voyez un remboursement différé venant de leurs part.

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 582
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: ODR HISENSE - HIGHTCO DATA !!! ARNAQUE ?

Messagepar noss8 » 03 févr. 2023, 17:23

Bonjour,
https://fr.trustpilot.com/review/www.highco-data.fr
286 avis,90% mauvais.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 666
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: ODR HISENSE - HIGHTCO DATA !!! ARNAQUE ?

Messagepar François38 » 03 févr. 2023, 17:57

Bonjour,
https://fr.trustpilot.com/review/www.highco-data.fr
286 avis,90% mauvais.
Ah oui, à ce stade c'est quand même exceptionnel !

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: ODR HISENSE - HIGHTCO DATA !!! ARNAQUE ?

Messagepar Eric123 » 26 févr. 2023, 23:50

Bonjour,

Si vous avez des problèmes avec HighCo data pour des remboursements, il faut faire appel à la DDPP. J'ai obtenu mon remboursement par ce moyen.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en magasin »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus