FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ODR Hisense = arnaque ! à fuir

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

ODR Hisense = arnaque ! à fuir

Messagepar AnnieR » 05 sept. 2022, 15:29

Bonjour,
J'ai acheté en juin un réfrigérateur Hisense bénéficiant d'une ODR de 100 € qui aurait dû être effectuée dans les 8 semaines.
Pour participer j'ai donc créé un compte, rempli le formulaire et envoyé tous les documents demandés.
Depuis, aucune nouvelle. Et quand je vais dans l'espace client à la rubrique "suivi de participation" RIEN ! Je comprends donc que les jeux sont faits et que je me suis fait avoir.
J'ajoute que contacter le service client relève du parcours du combattant : il faut cliquer sur une vignette d'offre qui n'existe pas et quand ENFIN j'ai réussi à trouver un formulaire, l'envoi a été une épreuve car il fallait une vérification CAPTCHA jamais validée bien que je clique les bonnes vignettes ; je 'ai réussi qu'à l'écoute, après avoir entendu des dizaines de phrases en langues étrangères donc impossibles à restituer.
Bref, tout est fait pour vous dissuader de contacter.

Il faut que ce genre d'arnaque cesse. Ces 100 € ont été déterminants dans mon choix d'appareil et j'apprécie peu de m'être fait avoir de cette façon. Je m'en souviendrai et pour moi HISENCE, c'est fini.
Notez bien : HISENSE ! A fuir

pimolo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: ODR Hisense = arnaque ! à fuir

Messagepar pimolo » 08 sept. 2022, 14:41

Moi aussi, fin août, j'ai acheté un réfrigérateur Hisense bénéficiant d'une ODR de 100 € qui devra être effectuée dans 8 semaines si j'arrive encore à remplir le questionnaire.
Voilà le téléphone du service Remboursement : 01 76 49 76 14 (être très patient)
Plusieurs chausse-trappes égarent (subtilement ?) pour remplir le questionnaire pour le remboursement :
- Le lien déjà de la promo qui n'est pas
https://offres-hisense.fr/, mais https://offres.hisense.fr/ ( à 1 iota près)
- Le code OPÉRATION qui n'est pas celui proposé "OPÉRATION 7516 - HISENSE – OFFRE FROID BTS" mais après moult essais seulement "7506" (édit du 16/9/22 : erreur de typo de ma part, c'est 7516)
- Le code-barre obligatoire du modèle dont le tuto livre un exemple avec les traits verticaux(!) et en fait introuvable numériquement, puisque selon ma conversation avec l'interlocutrice du 01 76 49 76 14, aucun des codes du frigo congélateur RB390N4AW20 n'a 13 chiffres (N° article, série, ... dont celui, facultatif, de l'étiquette de l'emballage).
Nous voilà fort marris !
Normalement, le 01 76 49 76 14 m'a dit que, lundi 12/9/2022, ces chinoiseries, comme on dit chez nous, devraient être résolues. On verra bien.
Modifié en dernier par pimolo le 16 sept. 2022, 12:56, modifié 2 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar AnnieR » 09 sept. 2022, 07:00

Vous avez raison, moi aussi j'ai galéré pour remplir le questionnaire et du coup, je n'ai peut-être pas rempli le bon, ce qui expliquerait l'insuccès de ma démarche.
Dans ce cas, oui, c'est vraiment "fait exprès". Je me souvient avoir eu du mal à trouver le fameux code barre qui devait se trouver sur l'emballage de l'appareil sauf que.... une fois l'appareil mis en service par Darty, l'emballage est reparti avec lui !!!!!

Oui, tout est fait pour que le formulaire échoue. Ce n'est pas nouveau, quelle que soit la marque mais si on peut se contenter de le regretter quand il s'agit d'une petite offre de quelques dizaines d'euros, pour 100 € cela rend amer et ne sert pas la marque. Car je l'affirme : plus jamais je n'achèterai un appareil Hisense et mon entourage non plus tant j'ai fait de la contre-publicité.

pimolo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pimolo » 16 sept. 2022, 12:55

Bonjour, les problèmes d'inscription pour le remboursement de mon RB390N4AW20 sont résolus ce 16-9-2022 !
- Hisense a bien modifié cette plateforme sur https://offres.hisense.fr/
- Le code OPÉRATION à mettre pour moi n'est pas celui proposé "OPÉRATION 7516 - HISENSE – OFFRE FROID BTS", mais 7516 (et non 7506, erreur de typo sur mon post du 8/9/22).
- Il ne demande plus impérativement l'étiquette de l'emballage, facultative en fait pour l'Opération 7516.
-Le numéro est celui de Série qui a 8 caractères ( 8 chiffres dans mon cas).
- Entourer les informations demandées sur la facture.
- Petit détail : à la fin, sur le récapitulatif, Hisense a noté pour la date d'achat celle de la facture reçue plus tard dans mon cas.
- En toute fin j'ai eu la confirmation que la demande de remboursement sera vérifiée dans les 72h et, je l'espère, les 100 € virés sur mon RIB dans 15 jours.
On verra.

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar AnnieR » 19 sept. 2022, 14:58

Suite de l'affaire : après mes demandes d'explication sur le fait que je n'aie pas perçu ces 100 € on m'a répondu que "ma facture présentait une anomalie", sans préciser laquelle !
Là, j'ai pris la mouche et renvoyé ladite facture Darty en exigeant qu'on me dise qu'elle était l'anomalie et ô surprise ! Réponse immédiate :
"Je fais suite à votre message. Je vous confirme que votre participation à l’offre « 022311 - HISENSE - OFFRE SOLDES ETE WG - Hisense » a bien été validée et enregistrée. Votre remboursement interviendra par virement bancaire dans les meilleurs délais."
Y'a plus qu'à attendre, mais dans tous les cas, je ne laisserai pas tomber.
Suite (et fin heureuse ?) au prochain numéro.

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar AnnieR » 19 sept. 2022, 15:21

Suite de l'affaire : après mes demandes d'explication sur le fait que je n'aie pas perçu ces 100 € on m'a répondu que "ma facture présentait une anomalie", sans préciser laquelle !
Là, j'ai pris la mouche et renvoyé ladite facture Darty en exigeant qu'on me dise qu'elle était l'anomalie et ô surprise ! Réponse immédiate :
"Je fais suite à votre message. Je vous confirme que votre participation à l’offre « 022311 - HISENSE - OFFRE SOLDES ETE WG - Hisense » a bien été validée et enregistrée. Votre remboursement interviendra par virement bancaire dans les meilleurs délais."
Y'a plus qu'à attendre, mais dans tous les cas, je ne laisserai pas tomber.
Suite (et fin heureuse ?) au prochain numéro.

pimolo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pimolo » 25 sept. 2022, 11:30

AnnieR, bonjour, comment avez-vous contacté Hisense ? Merci
En effet sur le formulaire de contact rattaché à mon "OFFRE FROID RENTREE DES CLASSES", un lien renvoie à une page sur laquelle une liste de 3 offres à choisir ne propose pas cette offre !!
Donc j'ai choisi une de ces 3 offres qui ne me correspondent pas pour pouvoir adresser mon message demandant pourquoi ma participation n'est pas vérifiée depuis 10 jours et donc validée, alors que cela aurait du être fait 72h après l'inscription selon leur notification.
J'ai depuis le début pris toutes les captures écran ou copies pdf s'il y avait un plan douteux, car ça fait beaucoup de bugs tout ça.

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar AnnieR » 25 sept. 2022, 15:38

Bonjour,

Votre offre est celle-ci : https://offres.hisense.fr/fr/offers/7516
J'ai galéré pour la trouver alors quelle est encore en cours !
L'offre porte le n°7516, il faut impérativement mentionner ce n° sur votre réclamation que vous devez faire en renseignant ce formulaire :
https://offres.hisense.fr/contact
Ou téléphoner :
Pour toute demande concernant une offre ou votre suivi de participation,
vous pouvez nous contacter en utilisant ce formulaire de contact
ou par téléphone au 01 76 49 76 14 (de 9h à 17h du lundi au vendredi - prix d'un appel normal).

pimolo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar pimolo » 25 sept. 2022, 23:11

Merci pour la réponse. En fait j'ai déjà fait tout cela comme je l'écris plus haut et téléphoné 2 fois. Mais je me demandais s'il y a avait un autre contact par mail (plus contractuel qu'un contact téléphonique) que celui donné au terme de l'inscription qui attribue le numéro de participation, mais dont lien "formulaire de contact" ne propose pas de spécifier l'offre "7516 - OFFRE FROID RENTREE DES CLASSES"puisqu'elle n'apparaît pas dans le choix imposé sur la case "Offre".
Peut-être aussi que nous n'avons pas le même protocole d'inscription pour le remboursement qui coince pour moi ; il est possible qu'Hisense me réponde malgré tout.

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar AnnieR » 30 oct. 2022, 16:58

Hourra ! j'ai reçu mes 100 € hier.
Il aura juste fallu 4 mois et pas mal d'échanges courriels pour obtenir gain de cause.
Moralité : ne jamais lâcher prise et se battre jusqu'au bout pour faire valoir ses droits.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en magasin »