FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ODR HISENSE - HIGHTCO DATA !!! ARNAQUE ?

waouhbutzen
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Highco Data et Black & Decker / fraude ?

Messagepar waouhbutzen » 31 juil. 2023, 11:16

Je vous laisse juge (cf détails ci-dessous) de l'énergie qu'il faut dépenser pour bénéficier d'une offre promotionnelle de 20 € sur un appareil à 69,90 €  alors que la demande de remboursement initiale a été remplie selon les instructions. Je me demande si ce n'est pas une offre promotionnelle mensongère visant à décourager les clients de réclamer leurs dûs vu la lourdeur du processus, le nombre de documents à joindre, le nombre d'appels et de mails et le temps passé. Celui qui ne se bat pas verra son offre promotionnelle retourner dans les poches de Black & Decker.
Par ailleurs, j'ai transmis des données à Highco Data (CNI, etc...). qu'en font-ils ? Les revendent-ils ? Quid de la loi RGPD ?

30dec2022: achat d'une ponçeuse Black & Decker à 69,90 € avec une offre promotionnelle de réduction de 20 € en s'inscrivant sur le site offres-blackanddecker.fr
03jan2023 : inscription sur le site ; envoi du ticket / facture et du codebarre selon les instructions ; confirmation par mail de l'inscription et du remboursement sous 8 - 10 semaines avec suivi sur https://offres-blackanddecker.fr.; visibilité sur le site de la prise en compte du ticket et du suivi.
22 mars 2023: appel de Black & Decker n'ayant rien perçu. On m'annonce que c'est Highco Data qui gère le remboursement. Totale surprise car rien ne le signale sur le site / les documents etc...
22 mars 2023: appel de highco data qui m'informe avoir envoyé un mail le 10 janvier me demandant la photo du ticket de caisse / facture ; je n'ai pas vu ce mail, à défaut de l'avoir dans les spams : et d'ailleurs, comment savoir que même dans les spams, je dois ouvrir un mail highco data n'étant pas informé du nom du gestionnaire ? Et aucune relance de leur part.
Confirmation que je dois envoyer via le site conso.highco-data.fr la photo du ticket de caisse / facture, déjà postée sur le site Black & Decker...; ce que je fais ; confirmation par mail de la réception du ticket que j'ai créé sur le site.
Ma demande de renvoi du mail du 10 janvier n'a jamais été prise en compte.
07avr2023 : n'ayant rien reçu, relance via le site  conso.highco-data.fr; confirmation par mail de la réception du ticket que j'ai créé sur le site.
18apr2023 : confirmation par mail de la réception de la photo du ticket de caisse / facture ; mais demande additionnelle … afin de s'assurer de la conformité de la participation à l'offre... d'une pièce d'identité en cours de validité (CNI ou passeport), d'un justificatif de domicile ainsi que d'une photo du produit acheté.
18 avril 2023: appel de Black & Decker soulignant mon insatisfaction et la lourdeur de la procédure; envoi par mail de l'enchaînement des échanges infructueux précédents
retour par mail de Black & Decker confirmant la prise en charge du dossier et du rappel par la responsable ; ce rappel n'a jamais eu lieu.
09may2023 : relance via le site  conso.highco-data.fr ;
10may2023 : réponse par mail de [email protected] qu'il manque les pièces jointes.
10may2023 : relance via le site  conso.highco-data.fr  confirmée par mail ;
A noter qu'aucun des mails envoyés sur le site HighCo Data n'est accessible après envoi.
11may2023 : confirmation par mail / Highco Data que ma participation à l’offre « 022106 - BLACK + DECKER BRICO NOEL - Black+Decker » a bien été validée et enregistrée. Le remboursement interviendra par virement bancaire dans les meilleurs délais.
11may2023 : confirmation par Black & Decker / [email protected] que ma participation est conforme !
12may2023 : confirmation par Black & Decker / [email protected] que le remboursement a été effectué !
15 mai 2023 : virement effectif de 20 € sur mon compte.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: ODR HISENSE - HIGHTCO DATA !!! ARNAQUE ?

Messagepar justedroit » 31 juil. 2023, 11:36

Je n'ai qu'un seul mot à vous dire : BRAVO !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

amicae
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ODR HISENSE - HIGHTCO DATA !!! ARNAQUE ?

Messagepar amicae » 18 juil. 2024, 06:01

Bonjour,
je viens d'acheter une TV HiSense (55U7NQ) chez Boulanger. On m'a fait la promotion de la petite offre de remboursement de 50 € sur le site de HiSense (offre 11094 - HISENSE - OFFRE ODR SOLDES ÉTÉ TV). Je suis donc allé sur le site https://offres.hisense.fr/. Création d'un compte, avec tous mes code-barre en main, confiant. Sauf que après l'identification de la TV, il est demandé un code-barre d'identification. J'essaye TOUS mes codes barres (ceux sur le carton, sur la TV). Inlassablement, le site indique "identification non reconnu"!!!! Bref, rien n'y fait. J'appelle le sacrosaint numéro de contact: Il s'agit d'une centrale de gestion des appels, pas de HiSense!!! Réponse: oui nous savons, il y a un bugg, ...., de nombreux appels sur le sujet. Ah bon et donc!?? Et bien HiSense fera et nécessaire!! Ah bon!, pour quand? On ne sait pas, nous ne sommes pas HiSense. Sera-t-on informé de la résolution du bugg? Ah non, on ne contrôle pas.....
Bref, ça semble l'offre promotionnelle "vide", tout semble mis en place pour ne pas permettre au consommateur d'engager ce remboursement, de contacter HiSense. Cela doit être clair auprès des potentiels acheteurs. Également, on est en droit de s'interroger sur la capacité de réponse en SAV de HiSense compte tenu l'impossibilité de les contacter. L'important est de le faire savoir cela à tous les possibles consommateurs. Nous devons dénoncer ce type de pratique et de promotion "inaccessible". Je suis curieux de voir si HiSense apportera des réponses plausibles pour régler ses dysfonctionnements. Sans cela, la circulation des informations atteindrons l'objectif de conscience collective d'une méfiance vis à vis de la marque. A suivre......

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en magasin »