Je vous laisse juge (cf détails ci-dessous) de l'énergie qu'il faut dépenser pour bénéficier d'une offre promotionnelle de 20 € sur un appareil à 69,90 € alors que la demande de remboursement initiale a été remplie selon les instructions. Je me demande si ce n'est pas une offre promotionnelle mensongère visant à décourager les clients de réclamer leurs dûs vu la lourdeur du processus, le nombre de documents à joindre, le nombre d'appels et de mails et le temps passé. Celui qui ne se bat pas verra son offre promotionnelle retourner dans les poches de Black & Decker.
Par ailleurs, j'ai transmis des données à Highco Data (CNI, etc...). qu'en font-ils ? Les revendent-ils ? Quid de la loi RGPD ?
30dec2022: achat d'une ponçeuse Black & Decker à 69,90 € avec une offre promotionnelle de réduction de 20 € en s'inscrivant sur le site offres-blackanddecker.fr
03jan2023 : inscription sur le site ; envoi du ticket / facture et du codebarre selon les instructions ; confirmation par mail de l'inscription et du remboursement sous 8 - 10 semaines avec suivi sur https://offres-blackanddecker.fr.; visibilité sur le site de la prise en compte du ticket et du suivi.
22 mars 2023: appel de Black & Decker n'ayant rien perçu. On m'annonce que c'est Highco Data qui gère le remboursement. Totale surprise car rien ne le signale sur le site / les documents etc...
22 mars 2023: appel de highco data qui m'informe avoir envoyé un mail le 10 janvier me demandant la photo du ticket de caisse / facture ; je n'ai pas vu ce mail, à défaut de l'avoir dans les spams : et d'ailleurs, comment savoir que même dans les spams, je dois ouvrir un mail highco data n'étant pas informé du nom du gestionnaire ? Et aucune relance de leur part.
Confirmation que je dois envoyer via le site conso.highco-data.fr la photo du ticket de caisse / facture, déjà postée sur le site Black & Decker...; ce que je fais ; confirmation par mail de la réception du ticket que j'ai créé sur le site.
Ma demande de renvoi du mail du 10 janvier n'a jamais été prise en compte.
07avr2023 : n'ayant rien reçu, relance via le site conso.highco-data.fr; confirmation par mail de la réception du ticket que j'ai créé sur le site.
18apr2023 : confirmation par mail de la réception de la photo du ticket de caisse / facture ; mais demande additionnelle … afin de s'assurer de la conformité de la participation à l'offre... d'une pièce d'identité en cours de validité (CNI ou passeport), d'un justificatif de domicile ainsi que d'une photo du produit acheté.
18 avril 2023: appel de Black & Decker soulignant mon insatisfaction et la lourdeur de la procédure; envoi par mail de l'enchaînement des échanges infructueux précédents
retour par mail de Black & Decker confirmant la prise en charge du dossier et du rappel par la responsable ; ce rappel n'a jamais eu lieu.
09may2023 : relance via le site conso.highco-data.fr ;
10may2023 : réponse par mail de [email protected] qu'il manque les pièces jointes.
10may2023 : relance via le site conso.highco-data.fr confirmée par mail ;
A noter qu'aucun des mails envoyés sur le site HighCo Data n'est accessible après envoi.
11may2023 : confirmation par mail / Highco Data que ma participation à l’offre « 022106 - BLACK + DECKER BRICO NOEL - Black+Decker » a bien été validée et enregistrée. Le remboursement interviendra par virement bancaire dans les meilleurs délais.
11may2023 : confirmation par Black & Decker / [email protected] que ma participation est conforme !
12may2023 : confirmation par Black & Decker / [email protected] que le remboursement a été effectué !
15 mai 2023 : virement effectif de 20 € sur mon compte.