FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR attention aux cadeaux empoisonnés

fredbross
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 mars 2019, 08:51

SFR attention aux cadeaux empoisonnés

Messagepar fredbross » 30 mars 2019, 09:04

Bonjour, je tiens à alerter le client SFR sur leur offres de fidélisation, en effet, ils vous appel, vous propose un choix de récompense pour votre fidélité, et, SANS VOUS EN AVERTIR, vous RÉENGAGE!!! :evil:
De plus, selon le moment ou vous recevez votre facture et ou vous apercevez donc que vous êtes ré-engagé il est trop tard pour renoncer (20 jours selon eux) :o :cry:

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1185
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: SFR attention aux cadeaux empoisonnés

Messagepar b58 » 10 avr. 2019, 19:09

Bonjour
En cas de démarchage téléphonique: L221-16 du code de la consommation.
"Sans préjudice des dispositions de l'article L. 221-12, le professionnel qui contacte un consommateur par téléphone en vue de conclure un contrat portant sur la vente d'un bien ou sur la fourniture d'un service indique au début de la conversation son identité, le cas échéant l'identité de la personne pour le compte de laquelle il effectue cet appel et la nature commerciale de celui-ci.
A la suite d'un démarchage par téléphone, le professionnel adresse au consommateur, sur papier ou sur support durable, une confirmation de l'offre qu'il a faite et reprenant toutes les informations prévues à l'article L. 221-5.
Le consommateur n'est engagé par cette offre qu'après l'avoir signée et acceptée par écrit ou avoir donné son consentement par voie électronique."


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jlbahanba
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 18 juin 2013, 03:52

Re: SFR attention aux cadeaux empoisonnés

Messagepar jlbahanba » 04 juin 2020, 11:33

Bonjour,

OUI ce sont des [Message Modéré]:
- interruption répétée des services pendant le confinement (tv 4k qualité vhs, téléchargements de pdfs à 6ko/sec) avec la fibre

- je téléphone pour demander réparation rapide

- ils m'appellent, s'excusent, m'offrent POUR VOUS REMERCIER DE VOTRE FIDELITE le bouquet découverte (que j'ai déjà) et le pack ciné cinéma que je ne regarde.

Aujourd'hui je remarque que je suis engagé à la date du 27/05/2020.

Il serait temps que l'état et la justice mette VRAIMENT les pieds dans le plat

Sdelpiano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 avr. 2024, 17:56

Re: SFR attention aux cadeaux empoisonnés

Messagepar Sdelpiano » 18 avr. 2024, 18:07

Bonjour, je vois que le commentaire auquel je réponds date de 2020 mais les pratiques n’ont pas changé hélas.
Je choisis un abonnement tel SFR sans engagement volontairement il y a 2 ans. Puis je prends la fibre il y a un an.
Sfr pour s excuser d une coupure très longue de la fibre m appelle il y a 6 mois et me propose le bouquet OCS gratuitement pour se faire pardonner.
Aujourd’hui je résilie mon abonnement de tel et sfr m annonce une facture de 160 euros ! Je tique et je vais voir mon contrat ou cas où j aurais fait une erreur et choisi un abonnement avec engagement.
Non non mon abonnement de tel est bien sans engagement ! En revanche c est le cadeau qui est lui, avec engagement de 1 an !!! Un cadeau empoisonné dont je ne me suis jamais servie d ailleurs car je n ai pas la télé et sur le tel, c est juste pas cool.
Du coup SFR n en démord pas, me dit que j ai accepté l engagement. Oui l engagement de un an pour OCS mais pas pour ma ligne de tel.
C est odieux ce sentiment d être prise en otage ! Car quand on vous fait un cadeau, vous êtes loin de vous douter qu il est pourri !
Quelqu’un d autre dans cette situation ? J enrage !!

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 697
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: SFR attention aux cadeaux empoisonnés

Messagepar luciole83 » 23 avr. 2024, 13:38

Il y en a encore qui sont chez SFR, depuis le temps qu'ils entubent leurs clients.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus