FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PEUGEOT 06: devis payant et facture hors de prix

xlegalles
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 juin 2014, 11:17

PEUGEOT 06: devis payant et facture hors de prix

Messagepar xlegalles » 03 juin 2020, 16:24

Bonjour,
J'habite dans les Alpes Maritimes. Ma PEUGEOT 207 de +10 ans était jusqu'à présent révisée chez un petit garagiste indépendant. Mais suite à des problèmes de perte de puissance il m'a conseillé de passer par un garage PEUGEOT pour avoir le sésame: la valise.
1ère nouvelle: le devis, donc le diagnostic, est payant à 128€ (HOPCAR Cagnes sur Mer). Et on m'explique clairement que j'ai le droit de refuser le devis de réparation mais que je devrai m'acquiter de cette somme quoi qu'il arrive.
2ème nouvelle: le devis tombe et ils me demandent +900€ pour changer la vanne EGR. Je vous laisse chercher sur Internet, vous verrez que personne ne dépasse les 450€. Je demande un devis à mon garagiste qui me propose lui aussi un peu moins de 450€. Mais voilà: une fois changée cette vanne, il vaut mieux refaire un réglage complet et lui ne peut pas...

Personnellement, je trouve ce genre de pratique scandaleuse. Si ils avaient le moindre bon sens commercial, ils devraient comprendre qu'ils ont perdu un client y compris pour une prochaine voiture neuve. Qui peut se permettre de perdre 128€ ? Personne, et ensuite libres à eux de vous faire payer l'addition. Depuis, j'ai appris que des chaines de garagistes possèdent cette fameuse valise et que je pourrai à l'avenir me passer de PEUGEOT: je ne vais pas me gener.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus