FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LETTRE SUIVIE QUI N'ÉVOLUE PAS

noname0001
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 mai 2020, 12:19

LETTRE SUIVIE QUI N'ÉVOLUE PAS

Messagepar noname0001 » 01 juin 2020, 10:22

Bonjour,

j'attends une commande (LETTRE SUIVIE) qui devait m' être livré entre le 25/5 ET LE 26/5, elle a été pris en charge pas La Poste le LUNDI 25 MAI et depuis toujours rien reçu, mais le pire c'est que lorsque je vais sur laposte.fr pour suivre cette lettre, bah elle n'a toujours pas bougé, elle est au premier point où c'est écrit " Pris en charge par La Poste lundi 25 Mai Votre courrier a été remis à la Poste par l'expéditeur " donc en gros d'après le site elle ne devrait même pas être en cours d'acheminement .

Vous rencontrez aussi un problème du genre ? Est-ce que mon courriel pourrait être dans un bureau de poste ?

Cordialement

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: LETTRE SUIVIE QUI N'ÉVOLUE PAS

Messagepar Ozd » 01 juin 2020, 11:42

Bonjour,

Ce sujet a déjà été évoqué ici à plusieurs reprises :
Le suivi des courriers (suivis ou recommandés) n'est pas le même que celui des colis, beaucoup plus précis.
Les seuls étapes dans la livraison des courriers sont:
-Prise en charge
-En cours de livraison
-Distribué (sauf objets avisés ou retournés)

Entre le site de prise en charge et le site de livraison, il n'y a donc aucune étape, et cela peu paraître long, surtout en ce moment. Patience donc avant de s'inquiéter.
D'autre part, pourquoi indiquer que la lettre devait vous être livrée le 25 ou le 26, alors qu'elle n'a été prise en charge que le 25/05?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


noname0001
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 mai 2020, 12:19

Re: LETTRE SUIVIE QUI N'ÉVOLUE PAS

Messagepar noname0001 » 01 juin 2020, 12:47

Bonjour,

Ce sujet a déjà été évoqué ici à plusieurs reprises :
Le suivi des courriers (suivis ou recommandés) n'est pas le même que celui des colis, beaucoup plus précis.
Les seuls étapes dans la livraison des courriers sont:
-Prise en charge
-En cours de livraison
-Distribué (sauf objets avisés ou retournés)

Entre le site de prise en charge et le site de livraison, il n'y a donc aucune étape, et cela peu paraître long, surtout en ce moment. Patience donc avant de s'inquiéter.
D'autre part, pourquoi indiquer que la lettre devait vous être livrée le 25 ou le 26, alors qu'elle n'a été prise en charge que le 25/05?
bjr,

car je l'ai commandé sur un site où il est écrit cela et de plus l'acheminement est le " voyage" entre le lieu de prise en charge vers le site de distribution donc si il y en a .

Cordialement

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 405
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: LETTRE SUIVIE QUI N'ÉVOLUE PAS

Messagepar kranhirakron » 01 juin 2020, 13:18

Non, il n'y pas de scan entre le lieu de départ et le lieu d'arrivé sur la lettre suivie...

noname0001
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 mai 2020, 12:19

Re: LETTRE SUIVIE QUI N'ÉVOLUE PAS

Messagepar noname0001 » 01 juin 2020, 17:50

Donc il n'y a pas de problème avec mon suivi?

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: LETTRE SUIVIE QUI N'ÉVOLUE PAS

Messagepar Ozd » 01 juin 2020, 18:16

Le seul "problème" qu'il y a avec votre courrier, c'est que le délai indicatif d'une lettre suivie est de 2 jours, et qu'il ne sera donc pas respecté, sans que cela puisse vous donner droit à indemnisation, puisqu'il s'agit bien d'un délai indicatif.
Malheureusement en ce moment, les délais sont rallongés, d'une part car il manque toujours certains postiers, d'autres part parce que le trafic a explosé ces dernières semaines (avec notamment plusieurs records battus en avril).
Je serais vous, j'attendrais jusqu'au 3/4 juin avant de m'inquiéter.

noname0001
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 mai 2020, 12:19

Re: LETTRE SUIVIE QUI N'ÉVOLUE PAS

Messagepar noname0001 » 01 juin 2020, 21:03

D'accord merci pour votre réponse

Avatar du membre
Annicketmoi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 03 juin 2020, 09:19

Re: LETTRE SUIVIE QUI N'ÉVOLUE PAS

Messagepar Annicketmoi » 03 juin 2020, 09:53

Beaucoup trop de pertes ... Les suivis et colissimo qui disparaissent ?
Pas de recours, etc ...
Voir la pétition sur mesopinions (controler services postaux)

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: LETTRE SUIVIE QUI N'ÉVOLUE PAS

Messagepar Ozd » 03 juin 2020, 10:30

Bonjour,

Il n'est pas forcément utile de copier de nombreuses fois le même message, surtout quand celui-ci n'apporte pas beaucoup aux sujets.
Peut être serait-il plus judicieux de ne poster qu'une fois un message complet, avec notamment un lien vers la pétition dont vous parlez, qui se trouve ici :https://forum.quechoisir.org/posting.php?f=324&mode=reply&t=270379&sid=d62a4bea7319c7548ce3fd9781ea1ac5

Et qui compte à l'heure où j'écris le nombre incroyable de 19 signatures..
À noter que la Poste est sous le contrôle d'un certain nombre d'organismes, notamment l'ARCEP à qui vous pouvez adresser vos doléances.

Leur site se trouve ici : https://www.arcep.fr/

jfriloux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2018, 20:11

Re: LETTRE SUIVIE QUI N'ÉVOLUE PAS

Messagepar jfriloux » 08 juil. 2020, 11:17

La lettre suivie a changé de procédure le 02/03/2020, sans avertir le consommateur, sans ajuster le prix !
Voici l'échange édifiant avec la poste:

Friloux Jean-Claude
@jfriloux
·
47 min
@lisalaposte
mon n° de suivi n'est pas reconnu ! Alors qu'il correspond au ticket remis ! Que faire ?
N° d'objet : 1L01777806772
La Poste
@lisalaposte
·
44 min
Bonjour, votre lettre suivie sera flashée dès son arrivée sur le site de livraison du destinataire et éventuellement durant son acheminement. A quelle date l'avez vous envoyé ?
Friloux Jean-Claude
@jfriloux
·
38 min
Le 06/07/2020 ! Cela veut il dire que le N° de suivi n'est pas connu par La Poste tant qu'il n'est pas flashé sur le site de livraison du destinataire et éventuellement durant son acheminement ? Pourquoi pas après paiement de l'envoi, de la prestation au bureau de poste ? Merci.
La Poste
@lisalaposte
·
37 min
Nos procédures de prise en charge ont évoluées depuis le 02/03/20, les lettres suivies nationales ne sont plus flashées lors de leur dépôt au bureau de Poste, mais lors de leur arrivée à la plateforme de traitement industriel et au moment de la distribution.
Friloux Jean-Claude
@jfriloux
·
22 min
C'est une régression ! Inadmissible car le prix de la prestation n'a pas changé ! Veuillez noter ma plainte que je fais suivre à UFC Que choisir.
La Poste
@lisalaposte
En réponse à
@jfriloux
Je suis désolé, si vous voulez un suivi de bout en bout, il faut utiliser la lettre recommandée.
Lisa
11:53 AM · 8 juil. 2020·Alcmeon Account Management
Friloux Jean-Claude
@jfriloux
·
14 min
En réponse à
@lisalaposte
Je prends note de votre position, pas très respectueuse du client. Je veux dire changement de la prestation sans justificatif. Je fais suivre.

Que peut on faire ?
Merci :roll:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus