La lettre suivie a changé de procédure le 02/03/2020, sans avertir le consommateur, sans ajuster le prix !
Voici l'échange édifiant avec la poste:
Friloux Jean-Claude
@jfriloux
·
47 min
@lisalaposte
mon n° de suivi n'est pas reconnu ! Alors qu'il correspond au ticket remis ! Que faire ?
N° d'objet : 1L01777806772
La Poste
@lisalaposte
·
44 min
Bonjour, votre lettre suivie sera flashée dès son arrivée sur le site de livraison du destinataire et éventuellement durant son acheminement. A quelle date l'avez vous envoyé ?
Friloux Jean-Claude
@jfriloux
·
38 min
Le 06/07/2020 ! Cela veut il dire que le N° de suivi n'est pas connu par La Poste tant qu'il n'est pas flashé sur le site de livraison du destinataire et éventuellement durant son acheminement ? Pourquoi pas après paiement de l'envoi, de la prestation au bureau de poste ? Merci.
La Poste
@lisalaposte
·
37 min
Nos procédures de prise en charge ont évoluées depuis le 02/03/20, les lettres suivies nationales ne sont plus flashées lors de leur dépôt au bureau de Poste, mais lors de leur arrivée à la plateforme de traitement industriel et au moment de la distribution.
Friloux Jean-Claude
@jfriloux
·
22 min
C'est une régression ! Inadmissible car le prix de la prestation n'a pas changé ! Veuillez noter ma plainte que je fais suivre à UFC Que choisir.
La Poste
@lisalaposte
En réponse à
@jfriloux
Je suis désolé, si vous voulez un suivi de bout en bout, il faut utiliser la lettre recommandée.
Lisa
11:53 AM · 8 juil. 2020·Alcmeon Account Management
Friloux Jean-Claude
@jfriloux
·
14 min
En réponse à
@lisalaposte
Je prends note de votre position, pas très respectueuse du client. Je veux dire changement de la prestation sans justificatif. Je fais suivre.
Que peut on faire ?
Merci