FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LETTRE SUIVIE QUI N'ÉVOLUE PAS

nanaensucre
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: LETTRE SUIVIE QUI N'ÉVOLUE PAS

Messagepar nanaensucre » 18 août 2023, 06:36

Bonjour,

j'ai remis à la poste une lettre recommandée le 11 aout (un vendredi après-midi) ( sur l'application il etait bien affiché remis à la poste le 11 aout) aujourd'hui le 18 aout je vois sur l'application qu'en date du 17 aout ma lettre vient d etre remise à la poste

donc en fait ća m'affiche deux ligne une du 11 aout remis à la poste et une autre du 17 aout remis à la poste
j'ai peur qu'il y ait une erreur ou une personne avec le même bordereau

pouvez vous me conseiller je n'arrive pas à avoir un conseiller par téléphone

Sabas
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sabas » 22 mars 2026, 07:49

Bonjour,
J'ai l'habitude d'utiliser Mondial Relay pour mes envois. La saisie de l'acheminement est immédiate. Hier j'ai envoyé une lettre suivie via LA Poste avec un numéro de suivi. Voici via le site de La Poste le message "La Poste est prête à prendre en charge votre envoi. Dès qu'il nous sera confié, vous pourrez suivre son trajet ici.". La personne à l'entrée de la Poste m'a dit qu'il n'y a pas de lecture au dépôt du QR Code (tout petit en haut à droite). Service donc très aléatoire mais j'espère que la lettre arrivera puisque l'adresse est bien exacte. Pour La Poste : A revoir votre mode de gestion sinon à supprimer car inutile. Cordialement Alain

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar kranhirakron » 22 mars 2026, 22:10

Une lettre suivie, ça n'a rien à voir avec un colis... et le prix d'envoi non plus ;)

Le seul scan contractuel, c'est le scan de distribution. Il n'y a pas de scan dépôt, et pas nécessairement de scan d'acheminement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »