FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service Client Orange méprisant

AlexandraL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 mai 2019, 10:39

Service Client Orange méprisant

Messagepar AlexandraL » 01 juin 2020, 14:18

Nous avons contacté le service client Orange le 6 mai pour modifier notre abonnement internet et passer à la fibre. Très bon accueil, petit questionnaire de satisfaction.
Un technicien intervient le 16 mai pour le raccordement. Nous ne réceptionnons le matériel que le 19 mai. Problème de connexion. C’est là que mon mari commence ses longues heures d’échanges avec le service client et que son insistance pour simplement obtenir un service qu'Orange s'est engagé à nous fournir en échange d’un prélèvement mensuel, agace ouvertement ses interlocuteurs. Il suit tout le protocole qu’on lui demande de suivre, photos à l’appui. On commence à le prendre pour un imbécile pour un sms qu’il aurait dû recevoir et qu’il n’a pas eu. Mise en attente, la ligne coupe, il doit rappeler, réexpliquer et suivre de nouveau le protocole des hommes machines à l'autre bout du fil. Conclusion: attendre 48h l’appel d’un technicien qui interviendrait gratuitement à notre domicile.
Nous laissons passer 48h, plus le week-end pour relancer le service client par téléphone le 25 mai. Explications, procédures… Cette fois un technicien nous contactera dans les 24h, toujours pour une intervention gratuite à domicile.
27 mai, aucun signe d’un technicien alors que nous avons reçu un message de résiliation prochaine de l’ADSL. Mon mari décide de se remettre en contact avec le service client. Le 1er appel a duré 47mns dont 25 mns de mise en attente. Son interlocutrice refuse de croire qu'on nous ait proposé l'intervention d'un technicien, elle lui a refait faire tout ce qu’il a déjà fait plusieurs fois pour finalement couper la ligne! Il a passé 2h36 avec ce qui s'appelle le service clients et ça lui a raccroché 4 fois au nez! Mon mari a réussi, avec obstination, à finaliser une procédure d’échange de la live box.
30 mai, le nouvel appareil est arrivé, un technicien appelle comme promis pour aider à la mise en route, cela ne fonctionne toujours pas et pas de solution envisagée. Mon mari se déplace dans une boutique Orange qui ne peut rien proposer d'autre qu'un autre RDV téléphonique avec un technicien.
1er juin, appel d'un technicien, mon mari connaît la procédure par coeur... Rien ne fonctionne! A ce stade, il est enfin possible de programmer le passage d'un technicien à domicile. Quelques minutes après cet appel, il nous est envoyé un sms pour nous dire que ce sera facturé 69€. Quand je lis le récit d'autres expériences, je finis par me demander si ce n'est pas une arnaque organisée pour facturer des interventions.
Nous avons été ignorés sur Facebook, nous avons envoyé un courrier en recommandé au Service national consommateurs Orange /Service Internet / 33734 Bordeaux Cedex 9 et nous nous demandons où nous pouvons encore faire part de l'incompétence et du mépris dont a fait preuve le service clients Orange et nous opposer à cette facturation de 69€ alors que nous ne sommes pas encore assurés que la fibre fonctionne bien chez nous avant la coupure d'ADSL en cette période de télétravail et de classes virtuelles.
Mon conseil: ne laisser intervenir le technicien de raccordement à la fibre que si le matériel a été réceptionné et ne le laisser repartir que si tout fonctionne!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus