FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service commercial orange

alainan94
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Service commercial orange

Messagepar alainan94 » 30 avr. 2023, 11:01

Bonjour.
Suite à l'hospitalisation de ma maman ( 89 ans, quasiment aveugle et dépendante ), celle-ci m'a demandé de résilier son contrat internet chez Orange tout en conservant son numéro de téléphone (numéro de téléphone qu'elle avait bien antérieurement à son contrat internet) pour pouvoir me joindre et être jointe par les prestataires dont elle a besoin. Je me suis donc déplacé dans la boutique orange de Romorantin-Lanthenay pour faire le nécessaire et rendre la box. Il m'a été répondu que cela ne pouvait se faire qu'en passant par le 3900. J'appelle donc ( inutile de vous dire qu'il m'a fallu plusieurs jours et des temps d'attente interminable pour arriver à les joindre ) et j'arrive enfin à joindre un conseiller commercial auquel j'explique la situation. J'ai eu droit à un spitch m'expliquant que c'était compliqué voir impossible non sans que ce conseiller ai essayé de me vendre un autre contrat internet etc .. pour qu'elle finisse par me dire que c'était possible et qu'elle me re-contactait sous 8 jours. Les 8 (et les quelques autres ) sont passés et rien. J'ai recontacté le 3900 et même son de cloche avec à nouveau le non re-contact d'orange. A croire que le service commercial au 3900 ne sert strictement à rien et que les commerciaux n'ont aucune parole et pire encore aucune conscience professionnelle. J'ai quand même réussi auprès de la boutique orange de Romorantin-Lanthenay à déposer la box et à obtenir d'eux qu'ils appellent le service réclamations. Donc nouvelle explication avec le service réclamations qui devait lui aussi me re-contacter sous huitaine. J'attends toujours avec pour résultat une colère noire vis à vis de cette société d'incompétents notoires et de menteurs. Toujours est il que je ne peux que vous conseiller d'aller voir ailleurs que chez Orange. Je suis personnellement et depuis de nombreuses années chez Bouygues et je croise les doigts je n'ai aucun soucis avec eux. Prochaine étape, je vais contacter le médiateur des télécoms mais j'avoue ne me faire aucune illusion.
AJ

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Service commercial orange

Messagepar b58 » 30 avr. 2023, 14:57

Bonjour
Vous pourriez essayer par chat:
https://assistance.orange.fr/

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 02 mai 2023, 19:54

Je ne vois pas où se trouve le problème. La résiliation peut se faire en ligne depuis son espace client Orange.

alainan94
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alainan94 » 02 mai 2023, 21:57

Bonsoir.
Encore faudrait il qu'elle s'en rappelle. A 89 ans, presque totalement aveugle, hospitalisée pour un AVC et n'ayant pas utilisé sa messagerie depuis des années, il y a bien longtemps que son indentifiant et mot de passe sont oubliés. Ceci dit, la résiliation de la box est faite ( avec bien des difficultés et des heures perdues au téléphone ) sauf qu'ils ont résilié le téléphone avec en me bourrant le mou et en m'assurant de pouvoir récupérer rapidement son ancien numéro de téléphone ( confirmé 2 conseillers commerciaux du 39 00 et démenti la semaine dernière par les réclamations ). Téléphone dont elle aura absolument besoin compte tenu de son état en rentrant de l'hôpital.
Maintenant pour répondre au message précédent, c'est impossible. Orange et moi avons divorcé depuis de nombreuses années ( service commercial déjà en cause ). Donc impossible d'accéder au chat.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 03 mai 2023, 08:10

Encore faudrait il qu'elle s'en rappelle. [...] il y a bien longtemps que son indentifiant et mot de passe sont oubliés.
Il faut dans ce cas, retrouver une facture ou le contrat d'origine.

Il est évident que si n'importe qui pouvait résilier aussi simplement, on accuserait l'opérateur de négligence.

alainan94
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alainan94 » 03 mai 2023, 15:16

Bonjour.
J'ai juste l'impression à vous lire d'avoir le service commercial d'Orange et cela ne m'aide pas et me renforce dans la très mauvaise impression que j'ai d'eux.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 04 mai 2023, 08:38

J'ai juste l'impression à vous lire d'avoir le service commercial d'Orange
:lol:
Qui suis-je ?

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar unbravgars » 04 mai 2023, 11:05

J'ai juste l'impression à vous lire d'avoir le service commercial d'Orange
:lol:
Qui suis-je ?
bonjour,
dites-nous le, ça sera plus simple. ;)
Cdlt.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »