FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

total direct energie problèmes de comptabilité

berengerem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 mai 2020, 12:23

total direct energie problèmes de comptabilité

Messagepar berengerem » 29 mai 2020, 12:36

Bonjour,

Depuis le transfert de mon contrat total spring vers total direct energie, tous les mois nous recevons pléthore de relances d'impayé.
Exemple du mois de mai
Virement effectué le 5 mai (avis d'opération preuve à l'appui).
Début des relances (textos, mails, courrier) vers le 10 mai.
Nous avons attendu le 18, histoire de leur laisser le temps de trouver, nous avons appelé et renvoyé par mail l'avis d'opération, depuis les textos de relance et mails s’enchaînent. j'en suis à mon 4 eme appel, nous avons encore renvoyé l'avis d'opération,et ils n'arrivent toujours pas à trouver le paiement.
Cela fait 3 mois que c'est la même histoire, avec les mêmes réponses d'une plateforme lointaine ou on ne peut même pas faire remonter l'info à un N+1 ou N+2.
Il est également impossible de faire cesser les relances puisqu'ils n'ont pas la main.
Les textos et mails de relance s'apparentent à du harcèlement.
Leur incompétence en devient risible quand ils vous disent qu'ils ont 10 jours de traitement de la demande mais qu'ils prennent le tout dernier appel pour démarrer ce délai...

Je vais commencer les recherches afin de trouver un numéro direct au siège social france et me ferai un plaisir de le poster sur tous les forums de consommateurs si je le trouve afin que nous ne soyons plus considérés comme des gouttes d'eau dans l'océan.

berengerem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 mai 2020, 12:23

Re: total direct energie problèmes de comptabilité

Messagepar berengerem » 29 mai 2020, 12:43

Ha après un coup de fil très énervé ce jour
ces incompétents viennent de mettre les 2 factures (elec + gaz) payées ce jour.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
TotalEnergies
Représentant d'une marque
Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: total direct energie problèmes de comptabilité

Messagepar TotalEnergies » 29 mai 2020, 13:00

Ha après un coup de fil très énervé ce jour
ces incompétents viennent de mettre les 2 factures (elec + gaz) payées ce jour.
------------------------
Bonjour berengerem,

Je suis ravi d'apprendre que votre règlement ait pu être imputé sur votre compte client Total direct energie.

Toutefois, je vous rappelle que le virement n'est pas un moyen de paiement proposé par Total direct energie ; en effet seul le prélèvement automatique, le règlement par chèque ou par Titre Interbancaire de Paiement (TIP) est proposé (cf FAQ : Mes factures et paiements>
Modalités de paiement>Quels sont les modes de paiement proposés pour payer ma facture ?).

Le règlement par virement et/ou par carte bancaire est uniquement réservé au retard de paiement (il est d'ailleurs impératif de noter votre référence client à 9 chiffres dans le libellé du virement).

Notre équipe reste à votre disposition.

Bon après-midi,

David, votre conseiller Total direct energie

berengerem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 mai 2020, 12:23

Re: total direct energie problèmes de comptabilité

Messagepar berengerem » 29 mai 2020, 19:23

Bonjour

J'étais cliente lampiris par virement, puis total spring par virement, et vous me dites que vous n'êtes plus capable de les traiter?

berengerem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 mai 2020, 12:23

Re: total direct energie problèmes de comptabilité

Messagepar berengerem » 30 mai 2020, 14:30

nouvelle du jour

j'ai reçu ce jour un courrier comme quoi j'avais convenu un report de paiement avec eux.
Hilarant puisque mon compte est à jour et que j'ai reçu un mail dans ce sens hier.

Apparemment total envoi des courriers mensongers de façon automatique puisque jamais je n'ai convenu de rien avec eux...

je suis de plus en plus perplexe sur la gestion de cette société

je vais donc signaler ce courrier auprès de la DGCCRF

didier333
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 juil. 2020, 12:58

total direct energie problèmes de factures et de compte client internet

Messagepar didier333 » 06 juil. 2020, 13:47

bonjour
j'ai également un problème de factures depuis que nous sommes passé à total Direct energie.
Les factures n'apparaissaient plus sur le compte client depuis début 2020.
Le 27/04/2020, je reçois un mail me disant que ma facture est disponible sur mon espace client.
En consultant mon espace client, pas de factures. Donc, j'attend ma facture.
J'ai alors reçu à partir du 13/05 des relances pour impayés par mail, par SMS, par téléphone, par courrier. De la folie. Donc, après plusieurs appels sur la plateforme en disant que "pas de facture, pas de paiement", j'ai reçu mes factures par mail.
Ayant des soucis de vol de carte bleue, nous avons envoyer un chèque de 213,78 € pour régler notre facture gaz le 04/06. Mais les relances ont continué.
Suite réception de notre nouvelle carte bleue, et n'ayant pas de trace de notre chèque, nous décidons de payer par carte bleue le 18/06 et de faire opposition sur le chèque . Chèque qui en fin de compte était bien chez Total direct énergie mais qui n'était pas traité.
Et depuis, c'est la catastrophe. Relance incessantes pour impayés à tort.
Nous ne pouvons même plus la nouvelle facture d'électricité de 75,36 € car leur site internet nous réclame toujours les 213,78 de gaz qui ont été réglé le 20/06. Donc de nouvelles relances pour impayés pour cette nouvelle facture. On tourne en rond, c'est de la folie.
Après plusieurs appels , c'est toujours la même histoire, avec les mêmes réponses d'une plateforme de paiement ou les conseillers ne peuvent rien faire à part faire remonter l'info à QUI ?
Il est également impossible de faire cesser les relances puisqu'ils n'ont pas la main.
Les textos et mails de relance s'apparentent à du harcèlement. Ma femme est dépressive et nous allons faire constater par un médecin et monter un dossier à la DGCCRF.

Nous n'avons plus qu'une idée en tête, c'est de quitter Total direct énergie d'une totale incompétence pour résoudre les problèmes.

Avatar du membre
TotalEnergies
Représentant d'une marque
Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: total direct energie problèmes de factures et de compte client internet

Messagepar TotalEnergies » 20 juil. 2020, 13:40

bonjour
j'ai également un problème de factures depuis que nous sommes passé à total Direct energie.
Les factures n'apparaissaient plus sur le compte client depuis début 2020.
Le 27/04/2020, je reçois un mail me disant que ma facture est disponible sur mon espace client.
En consultant mon espace client, pas de factures. Donc, j'attend ma facture.
J'ai alors reçu à partir du 13/05 des relances pour impayés par mail, par SMS, par téléphone, par courrier. De la folie. Donc, après plusieurs appels sur la plateforme en disant que "pas de facture, pas de paiement", j'ai reçu mes factures par mail.
Ayant des soucis de vol de carte bleue, nous avons envoyer un chèque de 213,78 € pour régler notre facture gaz le 04/06. Mais les relances ont continué.
Suite réception de notre nouvelle carte bleue, et n'ayant pas de trace de notre chèque, nous décidons de payer par carte bleue le 18/06 et de faire opposition sur le chèque . Chèque qui en fin de compte était bien chez Total direct énergie mais qui n'était pas traité.
Et depuis, c'est la catastrophe. Relance incessantes pour impayés à tort.
Nous ne pouvons même plus la nouvelle facture d'électricité de 75,36 € car leur site internet nous réclame toujours les 213,78 de gaz qui ont été réglé le 20/06. Donc de nouvelles relances pour impayés pour cette nouvelle facture. On tourne en rond, c'est de la folie.
Après plusieurs appels , c'est toujours la même histoire, avec les mêmes réponses d'une plateforme de paiement ou les conseillers ne peuvent rien faire à part faire remonter l'info à QUI ?
Il est également impossible de faire cesser les relances puisqu'ils n'ont pas la main.
Les textos et mails de relance s'apparentent à du harcèlement. Ma femme est dépressive et nous allons faire constater par un médecin et monter un dossier à la DGCCRF.

Nous n'avons plus qu'une idée en tête, c'est de quitter Total direct énergie d'une totale incompétence pour résoudre les problèmes.
---------------------------

Bonjour didier333,

Je suis désolé de constater que vous n'êtes pas satisfait de Total direct energie.

Si vous le souhaitez, nous pouvons effectuer une analyse de votre dossier ensemble.

Pour cela, je vous invite à nous contacter par e-mail à "[email protected]" en vous munissant de votre référence client ou de l'adresse email associée à votre contrat Total direct energie (N'oubliez pas de préciser le forum utilisé pour poster votre avis svp).

Bonne journée,

David - Total direct energie

bm99
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 sept. 2016, 22:35

Re: total direct energie problèmes de comptabilité

Messagepar bm99 » 28 mars 2021, 11:42

Bonjour,
Moi, cela fait des mois et des mois que je réclame la facturation pour ma consommation de gaz. j'ai téléphoné, envoyé des mails. À chaque fois, on m'assure que mon dossier va être traité et rien est fait. J'aimerais bien payer ce que je dois depuis juin 2020 ! Je reçois des demandes de relevé de compteur régulièrement alors que j'ai un compteur communiquant Gazpar. J'ai contacté GRDF qui m'indique pourtant que ma consommation est bien transmise à Total Direct Energie. J'ai quand même communiqué ma consommation en espérant que cela débloque le problème, photo à l'appui. Mais rien n'y fait.
Je vais finir par changer de fournisseur si rien est fait... Depuis la fusion avec Direct Energie, plus rien ne va.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus