FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Référence supprimée mais paiement débité

Dilomos
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Référence supprimée mais paiement débité

Messagepar Dilomos » 22 avr. 2014, 08:40

Bonjour,

J'ai commandé une montre Galaxy gear sur Rue du Commerce le 10/04/2014 (commande n° 297085250), référence donnée comme étant en stock au moment de la commande, j'ai reçu dans la foulée une confirmation de commande par email ainsi que la facture.
J'ai ensuite reçu un autre email le 11/04/2014 m'indiquant que cette référence était supprimée par leur fournisseur (alors qu'elle était "En Stock") mais passons sur cette première déconvenue.
Malheureusement j'ai eu la très mauvaise surprise de m'apercevoir que mon compte avait quand même été débité de la somme de la commande (109.90€) le 11/04/2014 et ce sans qu'aucune expédition n'ai jamais eu lieu.
J'ai donc appelé le service client le lundi 14 avril 2014 dès l'ouverture, après m'être fait raccroché au nez puis, avoir été baladé de "conseiller" en "conseiller" trois fois de suite, j'ai enfin obtenu la réponse d'une personne m'indiquant que mon remboursement avait été automatiquement activé le 10/04/2014 et que je le recevrai sous 8 jours à compter du 10/04/2014.

J'ai essayé d'obtenir de nouvelles informations par téléphone ce matin mais on m'indiquer que le standard était momentanément fermé et on m'inviter à rappeler ultérieurement, j'essaye donc d'obtenir des information ici où il semble que des personne de rue du commerce répondent au client de façon plus efficace.

Mon problème est que je n'ai jamais reçu aucun email me confirmant cet activation de remboursement et que nous sommes plus de 8 jours après le 10/04/2014 et que je n'ai toujours aucun remboursement sur mon compte de la part de rue du commerce alors que je souhaite récupérer mon argent le plus vite possible.

Cordialement.

Jonathan BERNARD.
Modifié en dernier par Dilomos le 25 avr. 2014, 09:08, modifié 1 fois.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Référence supprimée mais paiement débité

Messagepar RueDuCommerce » 22 avr. 2014, 17:26

Bonjour Dilomos,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris le Service Client vous a confirmé le remboursement de votre commande cependant vous n'avez toujours pas de trace de cette transaction, j'en suis sincèrement désolée.

Après analyse de votre dossier, je n'ai malheureusement aucune trace d'appel de votre part :(

Rassurez-vous je demande en urgence le remboursement de 109.90€.

Votre carte bancaire sera recréditée sous 48 à 72 heures ouvrées.

Vous recevrez bien entendu un mail de confirmation à ce moment là.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Dilomos
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dilomos » 23 avr. 2014, 14:00

Bonjour,

Merci pour votre intervention.
J'espère recevoir mon remboursement d'ici peu.

Ce qui me chagrine le plus c'est de devoir utiliser le forum d'un tiers (Que Choisir) pour obtenir des informations et des actions alors que votre service client téléphonique en ai incapable.

C'est navrant d'apprendre que malgré mes différents appels aucune mention n'en ai faite dans mon dossier et surtout qu'on m'a visiblement menti en me disant que mon remboursement est en cours.

Peut être que votre principal problème se situe au niveau de votre call center.
De plus c'est également un peu aberrant qu'a notre époque votre site ne dispose pas d'un support par email (ou s'il y en a un je n'y avais pas accès à partir de la page de ma commande seul le téléphone PAYANT m'était proposé avec en plus visiblement des personnes incompétente en face).

Enfin si mon problème est résolu tant mieux.

Cordialement.
Jonathan BERNARD

Dilomos
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dilomos » 25 avr. 2014, 09:07

Il faut savoir raler quand on a un problème MAIS il faut aussi savoir dire merci quand on nous aide.
Donc meci a l'equipe Rue du Commerce qui oeuvre sur ce forum mon problème est resolu.

Cordialement.
Jonathan BERNARD

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: [RESOLU]Référence supprimée mais paiement débité

Messagepar Eric123 » 25 avr. 2014, 09:16

Bonjour,

C'est quand même navrant de devoir venir exposer son problème sur un site de défense du consommateurs pour voir ses droits de client respectés avec RueDuCommerce !

Malheureusement, ce site n'est pas le seul.

Merci à Que Choisir !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »