FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

refus de garantie cdiscount

melanie34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

refus de garantie cdiscount

Messagepar melanie34 » 28 mai 2020, 09:35

Bonjour tout le monde.
je rencontre actuellement un litige avec Cdiscount.

En aout 2019 j'ai acheté sur leur site internet un four Candy Watch touch pour 1100euros, ces derniers jours on a constaté un défaut de taille, on a retrouvé des paillettes du revêtement un peu partout et ainsi que dans nos plats.

Nous avons contacté Cdiscount pour la prise en garantie.
Il nous envoye donc un technicien qui est venue le 26 mai qui regarde et constate le défaut il nous explique qu'effectivement là on est sur un défaut et qu'il y est des chances qu'il procède au remplacement du four et non du revêtement intérieur et que nous devons plus utiliser celui-ci car c'est assez dangereux pour la santé surtout avec des enfants.

Hier soir nous recevons donc un mail de la part de CDISCOUNT. intitulé votre article n'est plus sous garantie constructeur.
Hors m'ont four a tout de même moins de 1 an donc gros souci.
On décide de contacter discount 1re personne réponse rapide ces comme ça et raccroche, la seconde ses plus garanties etc.
On décide donc d'appellé le service après-vente de Candy.
La dame nous indique déjà que discount a cessé la collaboration avec Candy en juin 2019 et qu'ils ne peuvent strictement rien faire et qu'effectivement si le revêtement se désagrège il y a un défaut qui doit être pris en garantie par Cdiscount via le garanti vendeur 2 ans.
Hors discount refuse et nous fait tourner en rond. donc je souhaiterai savoir la procédure afin de lancer une procédure en justice contre Cdiscount pour faire valoir mon droit et qu'il procède à la prise en garantie.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »