FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation de contrat santé reportée, "pas de trace du recommandé"

addt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2020, 18:59

Résiliation de contrat santé reportée, "pas de trace du recommandé"

Messagepar addt » 25 mai 2020, 19:20

Bonjour,

Pour une adhésion à une mutuelle obligatoire d'entreprise, j'ai envoyé un recommandé à la mutuelle Ociane du groupe Matmut. Le recommandé (géré par resilier.fr) à été réceptionné le 26 mars, voyant que ça prenait un peu de temps à obtenir une réponse de leur part, j'essaie de contacter le service par téléphone, je ne pouvais pas le joindre avec la crise sanitaire. J'ai aussi tenté d'envoyer des messages par l'espace client mais je n'ai jamais eu de réponse.

Environ, deux mois plus tard j'arrive à obtenir un contact par mail en passant par le compte Twitter de Matmut.

"Nous faisons suite à votre courrier électronique dont copie, ci-jointe et vous informons que nous ne trouvons pas trace du courrier recommandé que vous annoncez nous avoir adressé."

J'ai bien un accusé de réception du recommandé en version pdf.

Je joins donc l'accusé de réception ainsi qu'une copie de la lettre en question + une attestation de mon entreprise qui atteste que l'ensemble de ses salariés sont couvert par la mutuelle obligatoire.

La personne me dit que l'attestation n'est pas valide, ce que je peux comprendre car elle ne comportait pas mon nom et prénom, même si à ce stade je suis employé de la boîte en question.

Mon entreprise me renvoie donc une nouvelle attestation valide, et cette-fois ci c'est ok, mais ils décident de mettre fin au contrat pour le mois de juin. Et non a ma demande initiale, tout cela car ils n'ont pas "trace" du recommandé et que je n'ai pas réussi les joindre plus tôt.

La mutuelle en question a t-elle le droit de faire ça ? Ce n'est pas de ma faute si la date d'effet de résiliation a été repoussé et que le recommandé AR n'a pas été pris en compte...

Merci pour votre aide

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Résiliation de contrat santé reportée, "pas de trace du recommandé"

Messagepar Nico37 » 27 mai 2020, 02:07

Quelle idée de passer par resilier.fr
Le problème de fonds est que l'attestation n'était pas nominative donc résiliation au 1er du mois suivant la réception du dossier complet.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus