FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GO VOYAGE - Remboursement taxes

houaronan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 mai 2020, 20:18

GO VOYAGE - Remboursement taxes

Messagepar houaronan » 24 mai 2020, 20:31

Bonjour,

je passe par le forum en espérant avoir de l'aide sur comment faire afin de ENFIN récupérer les taxes d'aéroport suite à l'annulation de notre vol AR Paris/Bangkok en Février/mars dernier.
En aout 2019, nous avons acheté 7 billets AR pour Bangkok au départ de Paris d'un montant de 2780,56€. Voyage en famille, le premier tous ensemble, 3 noëls de "sacrifice" pour les enfants !

Suite aux événements liés au COVID19, et comme le permettait la compagnie aérienne AIR CHINA, nous demandons l’annulation des billets et leur remboursement en contactant la plateforme téléphonique Go VOYAGE.

Après plus d'1h d'attente, je fini par avoir une opératrice en ligne. elle vérifie et me confirme que AIR CHINA accepte les annulations et les remboursements. Jelui demande si nous serons bien intégralement remboursés, ce qu'elle me confirme.

Le remboursement est plutôt rapide puisque sous 10 jours nous recevons un virement 2374,76€, soit 405,81€ manquants. Nous contactons le plateforme GO VOYAGE et là, on nous indique que ce n'est pas eux, mais la compagnie aérienne et que cette somme correspond aux taxes d'aéroport qui ne sont pas remboursées !!

Nous avons envoyé des mails à GO VOYAGE et AIR CHINA pour avoir notre remboursement, sans réponses....

Mi-avril, nous avons envoyé un courrier RAR à GO VOYAGE, exigeant le remboursement des ces taxes. A ce jour, aucune nouvelle ni remboursement....

Pouvez-vous nous aider ?

Merci d'avance

Houaronan

Nelsonito
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 15 mai 2020, 11:26

Re: GO VOYAGE - Remboursement taxes

Messagepar Nelsonito » 26 mai 2020, 13:28

Bonjour Houaronan,

En France et en Europe les consommateurs sont supposé être protégés. Billet annulé = remboursement sous 7 jours (normalement).

Pour obtenir le remboursement plusieurs options s'offrent à vous: lettre de mise en demeure de paiement, saisine du médiateur tourisme et voyage (https://www.mtv.travel/), saisine des juridictions civiles (en dernier recours).

N'hésitez pas à consulter des guides en lignes sur le sujet. Je vous laisse quelques liens ici:
- https://www.avostart.fr/fiches-pratiques/comment-obtenir-le-remboursement-dun-billet-davion
- https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35000

Bonne journée et bonne chances pour vos démarches.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


houaronan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 mai 2020, 20:18

Re: GO VOYAGE - Remboursement taxes

Messagepar houaronan » 26 mai 2020, 14:38

Bonjour Nelsonito et merci pour cette réponse

Je dois m'adresser à qui pour les taxes d'aéroport ? Go Voyage (par qui nous avons acheté nos billets) ou directement AIR CHINA (la compagnie aérienne) ?

Merci encore !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus