FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Epargne CETELEM - CETELEM perd un virement

madel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Epargne CETELEM - CETELEM perd un virement

Messagepar madel » 29 déc. 2013, 20:29

Ayant un projet immobilier, j'ai voulu virer 15000€ de mon compte epargne CETELEM à mon compte dans une autre banque.
CETELEM dit avoir fait le virement le 5/12, mais il n'a jamais été reçu par la banque destinataire.
De son coté, la banque destinataire a fait toutes les recherches possibles, me tient au courant chaque jour, j'ai une personne attitrée qui suit mon dossier
Coté CETELEM, au début, on m'a pris de haut : "soyez donc un peu patiente...". J'ai du avoir 15 personnes différentes, certaines me promettant sur l'honneur une réponse le lendemain... réponse que j'attends toujours.
Aujourd'hui, impossible d'avoir une réponse précise à 2 questions : le n° de ligne magnétique de présentation du virement, qui permettrait à ma banque destinataire d'aller plus loin dans les recherches, et le retour du virement
J'attends depuis plus de 15jours qu'on me donne une réponse précise à ces 2 questions.
Pour l'instant, on me parle encore de "léger dysfonctionnement". Ca frise la mauvaise volonté et la pure incompétence !!!
Et ca se dit etre une banque ?
Un conseil, fuyez CETELEM

Cetelem
Représentant d'une marque

Re: Epargne CETELEM - CETELEM perd un virement

Messagepar Cetelem » 30 déc. 2013, 11:49

Bonjour Madel,

Nous avons bien pris en compte votre message.
Je vous propose que vous me communiquiez en message direct votre référence client et/ou coordonnées - prénom, nom, numéro de téléphone - afin de faire le point sur votre dossier et de transmettre cela au bon interlocuteur.

Je reste à votre disposition.

Julie de l'équipe Cetelem.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

babas
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar babas » 07 janv. 2014, 13:40

Bonjour,

Comme précisé dans les conditions générales de vente:

"La Banque est soumise à l’Autorité de Contrôle Prudentiel - ACP - 61, rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09".

benoit78310
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar benoit78310 » 07 janv. 2014, 16:18

De mon coté virement vers mon compte cetelem egaré depuis le 6 Novembre
promesse de remboursement depuis le 13 dembre et toujours rien

j'ai confié le dossié à la DDP des Yvelines

et je fais un dossier avec UFC versailles ...

depuis 3 semaines on m’indique que le remboursement est en cours …mais bien évidement toujours rien je commence donc à être nerveusement très épuisé du fait de la malhonnête intellectuel en effet je m’étonne fortement de la non capacité de BNP Personal Finance ( très petite structure financière n’est-ce pas ! ) à procéder à un remboursement en 48 Heures de 1000 euros qu’ils ont eu même égaré !!

Ou vat ont !

Benoit D

Cetelem
Représentant d'une marque

Messagepar Cetelem » 08 janv. 2014, 10:39

Bonjour Benoit783410,

Afin d'étudier votre dossier, je vous invite à nous communiquer par message privé vos coordonnées et/ou référence de dossier.
Nous pourrons ainsi vous recontacter pour solutionner votre problème.

Je reste à disposition.

Julie de l'équipe Cetelem.

lilas blanc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lilas blanc » 15 janv. 2014, 12:11

et oui Vive Cetelem je suis dans le même cas que toi!!!!!
cela frise la rétention de notre argent et je ne sais pas si cela est trés légal!!!!!!!!!!!!on a le droit de se poser des questions

daniel13127
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar daniel13127 » 22 janv. 2014, 19:40

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site pour confirmer le comportement incompréhensible de la "banque" Cetelem.
Fin novembre 2013, à l'occasion d'un offre promotionnelle j'ai effectué un virement de plus de 7 000 € sur mon compte Epargne Cetelem. A ce jour (22/01)j'attends encore que cette somme soit créditée sur mon compte.
Si l'incident technique ou l'inaptitude de leur système (pas SEPA) peut se comprendre, le plus incroyable c'est que j'ai dû attendre 2 mois pour avoir un contact identifié après m'être fait balader pendant une douzaine d'appels, et plusieurs courriers dont un à la Direction de Personal Finance.
Je ne sais toujours pas quand j'obtiendrai satisfaction, sans avoir de confirmation écrite de mon entretien téléphonique et je déconseille vivement de devenir client de cette enseigne.
PS : J'ai eu un appel identifié après un message que j'ai passé sur facebook à "Julie de Cetelem". J'indiquerai la date où cette situation sera régularisée.
D. Beltramini

CAROL160
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CAROL160 » 18 avr. 2014, 09:10

Lisant beaucoup de commentaires négatifs, j'ai pour ma part (la chance ? ) d'avoir un avis positif que je tiens à donner. J'ai ouvert il y a 2 mois un livret épargne avec une somme importante qui était destiné à un projet immobilier.
Ce projet se concrétisant plus vite que je ne pensais, j'ai eu besoin de récupérer mon épargne. Compte tenu de tous les témoignages négatifs attestant de la difficulté à récupérer rapidement son argent et ne pouvant accéder en plus à mon espace client (bloqué) pour programmer un virement, je n'étais pas sereine !
J'ai téléphoné à Cetelem pour régler mon souci d'espace client bloqué. L'opérateur a fait appel à son responsable qui n'a pu trouver lui non plus la solution et devait demander une intervention du service technique.
Lorsque je lui ai exposé mon problème, il m'a tout de suite proposé de faire lui même le virement. Il m'a rappelé 30 mn plus tard pour me confirmer qu'il l'avait bien fait et que mon compte bancaire serait crédité sous 48h... chose faite à ce jour.

En conclusion, aux regards de tous ces commentaires négatifs, j'ai voulu anticiper mon retrait pour plus de sécurité. Mon "affolement" m'a fait perdre un mois supplémentaire d'intérêts.

Almiridor
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Almiridor » 25 mars 2016, 11:05

Difficile de trouver pire !
Attention, éviter à tout prix ce livret, c'est un piège. 10 jours pour encaisser le chèque à l'ouverture. Puis j'ai du retirer mon argent car ils refusaient de transformer mon compte en compte joint. Et là, les galères commencent. J'ai reçu à ma demande, un récépissé de virement compte tenu de la somme importante. Le virement a eu lieu le 8 au lieu du 1er. 3 heures au téléphone, avec des gens désagréables et incompétents. Impossible de téléphoner au service épargne. Vous tombez invariablement sur du personnel destinés à répondre aux consommateurs de crédits Cetelem (d'ailleurs ils se nomment service "consommateurs"). Certains vous répondent que c'est normal, c'est comme dans toutes les banques, il faut 15 jours pour que le virement soit effectif (SIC). Cetelem se révèle incapable en matière de gestion de placements. Ne pas y mettre les pieds, impossible de récupérer son argent sans se débattre au téléphone pendant 3 heures.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »