FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

virement d'un compte chèque vers un livret d'épargne (même titulaire mais pas même banque)

mcgill35
Consom'acteur **
Consom'acteur **

virement d'un compte chèque vers un livret d'épargne (même titulaire mais pas même banque)

Messagepar mcgill35 » 20 avr. 2022, 14:12

Bonjour,

en 2022, les règles DSP2 semblent être interprétées de manière "sélectives" en fonction des banques! En effet, voici ce qui devrait être la règle :
Voici toutefois les opérations qui, en principe, restent autorisées. Les virements ponctuels de votre compte courant vers un compte épargne à votre nom, même détenu dans une autre banque
.
je peux donc virer directement de mon compte chèque à la banque postale vers mon livret à la Caisse d'épargne MAIS je ne peux pas faire la même opération de mon compte chèque Crédit Mutuel vers ce même livret : cherchez l'erreur !!
comment peut-on faire appliquer la vraie règle à une banque? dois je me tourner vers le service juridique de Que Choisir pour cela ou c'est d'avance impossible à changer?

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: virement d'un compte chèque vers un livret d'épargne (même titulaire mais pas même banque)

Messagepar Guigui13 » 20 avr. 2022, 14:55

Bonjour,

Faire une réclamation au service relation clientèle pour se mettre en conformité avec les possibilités bancaires.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mcgill35
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: virement d'un compte chèque vers un livret d'épargne (même titulaire mais pas même banque)

Messagepar mcgill35 » 21 avr. 2022, 10:38

ok

je viens de tenter cette démarche par formulaire, mais vu la réponse déjà faite via leur chat, je pense déjà connaitre la réponse...
mais wait and see!!

mcgill35
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar mcgill35 » 04 mai 2022, 15:23

Enfin une réponse,

le Crédit Mutuel répond que ses conditions générales de banques ne le permettent pas car il est écrit :
Les seules opérations autorisées sur ces comptes sont les versements ou retraits d’espèces à votre profit, l’encaissement de chèques, et les virements de/à votre compte de dépôt.
donc être plus restrictif que la loi semble être leur façon de se simplifier la vie...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »