FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance Vol Casse RdC = pure arnaque

laurent6904
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Assurance Vol Casse RdC = pure arnaque

Messagepar laurent6904 » 04 oct. 2013, 10:39

Bonjour,

J'ai acheté un téléphone SAMSUNG Galaxy Note 2 sur le site rueducommerce.fr fin 2012.

J'ai payé 67.10€ supplémentaires pour une assurance "Vol et Casse".

Récemment de l'eau a été versée accidentellement sur mon téléphone et le micro en a gardé quelques séquelles: on m'entend très mal lorsque je passe un appel.

J'ai contacté le service "Assurance Vol et Casse" qui m'a refusé la prise en charge de la réparation au motif qu'"aucun élément extérieur n'a provoqué la casse".

Une conclusion s'impose: cette assurance est une arnaque pure et simple.

Prenons le cas le plus fréquent: vous laissez tomber votre téléphone au sol, l'écran se fissure: hors garantie puisque, par exemple, personne ne vous a poussé.

Il est bien évident qu'au moment où l'on contracte cette assurance on pense être couvert pour ce genre d'accident. C'est même probablement la principale raison pour laquelle on paye 10% du prix du téléphone en plus. On n'est en aucun cas averti de ces "limitations" et c'est ce qui constitue à mon sens une véritable arnaque.

Naïvement je pensais qu'en 2013 ce genre de mauvais comportement n'était plus de mise sur Internet grâce au travail des associations de défense des consommateurs: Il n'en est rien. On continue à prendre les clients pour des pigeons et à les arnaquer en toute impunité.

Bref, NE PRENEZ PAS CETTE ASSURANCE VOL ET CASSE CHEZ RUE DU COMMERCE, ELLE NE SERT A RIEN.

A bon entendeur,

-Un client fidèle de rueducommerce.fr qui ne le sera plus.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Assurance Vol Casse RdC = pure arnaque

Messagepar RueDuCommerce » 04 oct. 2013, 14:04

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Tout assurance est liée à des conditions d'utilisation.

Je regrette que le dommage qu'à subit votre produit ne soit pas couvert.

Cette assurance est géré par SPB, je vous invite à vous rapprocher de leurs service.

Bon week-end à vous.
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SPB

Messagepar SPB » 07 oct. 2013, 13:40

Bonjour Laurent6904,

Nous avons pris connaissance de votre mécontentement et regrettons la difficulté dont vous faites état.

Pour transmettre votre dossier à notre service réclamation afin d’être réétudié, pouvez-vous nous communiquer les informations suivantes par message privé à l’adresse [email protected] :
- vos noms et prénoms
- vos coordonnées
- votre numéro de contrat d'assurance
- votre pseudo

Nous restons à votre service,

L’équipe relations assurés SPB

laurent6904
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar laurent6904 » 07 oct. 2013, 18:24

Bonjour,

Je vous envoie un email immédiatement et je ne manquerai pas de revenir ici tenir vos clients potentiel au courant de l'évolution de mon dossier.

Cordialement,

laurent6904
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar laurent6904 » 09 oct. 2013, 15:20

J'ai envoyé un email, reçu un accusé de réception me disant :

"Nous accusons réception de votre e-mail. Celui-ci a été transféré à notre département Réclamation."

Et depuis, rien. Voilà où on en est. :(

laurent6904
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar laurent6904 » 15 oct. 2013, 14:32

Reçu ce jour lettre de refus définitif de la part de SPB.

"il n'est pas fait mention dans votre déclaration d'un événement extérieur et soudain à l'origine de cette chute"

Bref, clause abusive, mensonge par omission, attrape-nigaud. Et je suis le nigaud :x

Ciao Rue du Commerce. C'est AMAZON.FR qui profitera désormais de mes achats frénétiques et excessifs :lol: . Eux au moins n'essayent pas de me fourguer de mauvais produits d'assurance qui relèvent de l'arnaque !

kourro
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kourro » 17 avr. 2014, 09:54

Bonjour,

JE CONFIRME CETTE ASSURANCE EST UNE PUR ARNAQUE LE SERVICE RÉCLAMATION SPB VOUS REDIT EXACTEMENT LA MÊME CHOSE " QUE CE N'EST PAS COMPRIS DANS LE CONTRAT" VOUS N AVIEZ QU A LIRE LE CONTRAT MR PFFF ILS ME DÉGOÛTE A TROUVER DES EXCUSES POUR NE PAS FAIRE LEUR TRAVAIL!!!!!

JE VOUS RECOMMANDE VIVEMENT DE NE PAS CONTRACTER CETTE ASSURANCE OU PLUTÔT ARNAQUE SPB COMME RUE DU COMMERCE NE VERRONS PLUS COMME LEURS CLIENT!!!!!!!

SPB

Messagepar SPB » 18 avr. 2014, 11:08

Bonjour kourro,

J’ai pris connaissance de votre mécontentement et regrette la difficulté dont vous faites état.

Pour transmettre votre dossier à notre service réclamation afin d’être réétudié, pouvez-vous me communiquer les informations suivantes par message privé à l’adresse [email protected] :
- vos noms et prénoms
- vos coordonnées
- votre adresse e-mail
- votre numéro de contrat d'assurance et/ou numéro de dossier
- votre pseudo

Je reste à votre service,

Nathalie pour SPB
Pour plus d’information, consulter l’espace Assurés : www.spb.fr

mr-abricot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mr-abricot » 26 nov. 2014, 09:51

Je vous confirme que l'assurance Casse proposé par Rueducommerce est bien une arnaque ! Je viens d'en faire les frais. J'ai souscrit cette assurance pour un ipad mini que j'ai fait tombé accidentellement. Résultat : refus de l'assurance car "aucune cause extérieure". C'est l'article magique qui leur permet de ne rien prendre en charge.
Une véritable aberration puisque dans la plupart des cas c'est l'utilisateur qui est responsable de la casse de son appareil ! Personnellement je trouve ça honteux de la part de Rue du commerce de proposer cette assurance en sachant très bien qu'elle couvre très mal leurs clients. Et Allianz qui gère cette assurance n'est pas mieux. A FUIR !!!

FlorianM7
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FlorianM7 » 24 sept. 2018, 18:41

En même temps lisez correctement les clauses et quand vous appelez vous dites que quelqu'un a essayé de le voler et qu'il est tombé au sol et basta...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »