Bonjour,
J'ai acheté un téléphone SAMSUNG Galaxy Note 2 sur le site rueducommerce.fr fin 2012.
J'ai payé 67.10€ supplémentaires pour une assurance "Vol et Casse".
Récemment de l'eau a été versée accidentellement sur mon téléphone et le micro en a gardé quelques séquelles: on m'entend très mal lorsque je passe un appel.
J'ai contacté le service "Assurance Vol et Casse" qui m'a refusé la prise en charge de la réparation au motif qu'"aucun élément extérieur n'a provoqué la casse".
Une conclusion s'impose: cette assurance est une arnaque pure et simple.
Prenons le cas le plus fréquent: vous laissez tomber votre téléphone au sol, l'écran se fissure: hors garantie puisque, par exemple, personne ne vous a poussé.
Il est bien évident qu'au moment où l'on contracte cette assurance on pense être couvert pour ce genre d'accident. C'est même probablement la principale raison pour laquelle on paye 10% du prix du téléphone en plus. On n'est en aucun cas averti de ces "limitations" et c'est ce qui constitue à mon sens une véritable arnaque.
Naïvement je pensais qu'en 2013 ce genre de mauvais comportement n'était plus de mise sur Internet grâce au travail des associations de défense des consommateurs: Il n'en est rien. On continue à prendre les clients pour des pigeons et à les arnaquer en toute impunité.
Bref, NE PRENEZ PAS CETTE ASSURANCE VOL ET CASSE CHEZ RUE DU COMMERCE, ELLE NE SERT A RIEN.
A bon entendeur,
-Un client fidèle de rueducommerce.fr qui ne le sera plus.