Bonjour,
Je loue un appart avec ma copine à Paris dans le 2ème arrondissement, le bail a été signé le 2 Avril et nous avons emménagé le 12.
Au moment de l'état des lieux et de la signature du bail, l'agence immobilière nous a indiqué qu'il n'y avait pas encore de compteur électrique dans l'appartement mais que le propriétaire avait prévu de l'installer courant Avril.
Pour compenser l'absence de compteur, l'agence nous a demandé de payer 35€ au titre de l'électricité pour le mois d'Avril.
> Est-ce une pratique autorisée ? (nous payons déjà 120€ de charges par mois)
Aujourd'hui nous n'avons toujours pas de compteur électrique installé, la réponse de l'agence est : "nous avons relancé le propriétaire, mais il n'a pas répondu".
> Pouvons-nous nous retourner contre l'agence ?
> L'agence étant notre seule contact, ne doit-elle pas prendre les devants et faire le nécessaire ?
Autre problème, nous nous sommes rendus compte hier que le disjoncteur général auquel est relié notre appartement ne se trouve pas dans les parties communes mais dans le salon de coiffure situé au RDC sous notre appartement.
Hier nous n'avions plus d'électricité parce que le disjoncteur avait été coupé dans le salon.
=> le jour où le disjoncteur général est coupé et que le salon de coiffure est fermé, nous n'aurons plus d'électricité et aucun moyen de le rétablir !
> Est-ce normal et "légal" de ne pas pouvoir disposer d'un disjoncteur général accessible ?
Dernier problème, à la signature du bail un radiateur et une prise avait été déconnectés, pour sois-disant les travaux d'installation de compteur éléctrique à venir.
À date ils n'ont toujours pas été reconnectés.
> Que pouvons-nous faire pour :
- forcer l'agence à installer un compteur ?
- avoir notre propre disjoncteur général et ne plus dépendre d'un disjoncteur auquel nous n'avons pas accès ?
Un grand merci par avance pour votre aide, je ne sais pas quoi faire ave cette agence immobilière qui passe son temps à nous dire "nous avons relancé le propriétaire, mais pas de réponse de sa part"...
Quentin