FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

"Anticipation" de problèmes avec monexpert-renovation-energie

napolitano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2019, 08:56

Re: "Anticipation" de problèmes avec monexpert-renovation-energie

Messagepar napolitano » 18 oct. 2019, 09:10

Bonjour, je reconnais ici tout ce que je vis depuis le 1er juillet dernier. Avec un dossier de changement de chaudière, une facture déclarée conforme -enfin!- le 1er octobre (avec de nombreuses versions de chaque document où il faut corriger la moindre virgule), je charge l'attestation sur l'honneur pour la deuxième fois (la première fois j'avais oublié de joindre la page n°5). Depuis j'ai reçu des mails qui me disent que mon devis n'est pas conforme, que ma facture non plus, tout ça en double, on dirait que leur site a complètement buggé! Le 16 octobre je m'aperçois que toutes les données que j'avais téléchargées sur le site ont été effacées!!! et que le processus est revenu au départ, avec un devis non conforme. Et les raisons pour lesquelles le devis est déclaré non conforme sont complètement délirantes! Apparemment ils me demandent de modifier le devis avec les données de la facture! Je leur envoie des mails, aucune réponse! J'ai appelé aussi, mais là quelqu'un de très gentil mais complètement incompétent vous répond, vous n'avez aucune réponse concrète, il faut attendre. Ils sont là pour endormir les gens. C'est dingue! Je suis très en colère! Pour commencer je pense qu'après avoir épuisé la relance mail et téléphone, il faut passer au courrier AR pour exiger le versement rapidement! Et dénoncer cette [message modéré]!

Avatar du membre
Monexpert-renovation
Représentant d'une marque
Messages : 14
Enregistré le : 07 nov. 2019, 16:00

Re: "Anticipation" de problèmes avec monexpert-renovation-energie

Messagepar Monexpert-renovation » 08 nov. 2019, 12:09

Bonjour à toutes et à tous,


Tout d’abord, permettez-moi au nom de toute l’équipe Monexpert Rénovation Energie, de vous présenter nos excuses. Nous regrettons votre insatisfaction, considérons vos retours avec attention, et tenons à vous assurer que notre priorité est de répondre à vos attentes dans le cadre de vos projets de rénovation énergétique.

Dans une démarche d’amélioration de notre service, nous avons décidé d’ouvrir un projet pour lequel votre retour d’expérience est crucial pour nous. Aussi nous vous proposons de nous contacter, pour nous autoriser à recueillir vos commentaires et retour d’expérience.


Aussi, si vous rencontrez actuellement des difficultés avec notre service, nous nous tenons à votre entière disposition pour vous apporter réponse et identifier une issue favorable à votre projet en cours.

Pour cela n’hésitez pas à nous communiquer les informations nécessaires à l’identification de votre dossier (nom, prénom et adresse e-mail), directement en message privé via notre page Facebook avec sur le lien ci-dessous :
https://www.facebook.com/Monexpert.renovation/


Soyez assurés que toute l’équipe Monexpert Rénovation Energie est mobilisée pour votre accompagner dans les meilleures conditions.


Bien à vous,

Emma de Monexpert Rénovation Energie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pistachegris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 28 juil. 2019, 16:55

Re: "Anticipation" de problèmes avec monexpert-renovation-energie

Messagepar pistachegris » 09 nov. 2019, 15:18

bonjour soyez rassurés avec monexpert ou autres obligés en direct (moi c'est carrefour) c'est la même méthode tout faire pour vous décourager en vous réclamant des documents déjà envoyés des précisons sur la facture déjà indiquées
c'est une honte!!!

pls66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 mai 2020, 14:59

monexpert-renovation-energie =UBU

Messagepar pls66 » 15 mai 2020, 15:04

Vos Ref projet : 1143160-……………. -19/10/2019
Lettre recommandée avec AR



Je me résous à vous écrire pour vous exprimer mon exaspération dans la gestion de mon dossier de CEE (vos Ref 1143160 du 19/10/2019).

En effet, ayant trouvé les coordonnées de votre « entreprise »parmi la liste officielle des partenaires des primes énergie par l’ANAH, c’est en toute confiance que j’ai ouvert un dossier chez vous le 19/10/2019.

Tout au long de la constitution de la demande , c'est-à-dire

- envoi et validation du devis , j’ai du envoyé deux ou trois fois mon devis car soit il y avait des feuilles en trop , soit il n’y avait pas le numéro des pages etc…jusqu’à ce que le 30 décembre 2019 à 16h05 mon devis fut validé

- envoi de la facture , on me demanda :
-primo, d’envoyer les références SIRET de l’entreprise qui étaient sur tous les papiers devis et factures ! J’envoyais même un CABIS.

-secundo, le dénominatif du régulateur n’était pas conforme , je renvoyais un avenant avec les spécifications complètes dudit régulateur .

-tercio ,d’envoyer la facture avec le versement de l’acompte . Ce que je fis .
Puis on me redemanda d’envoyer ces mêmes papiers avec quel type de paiement avait été fait cet acompte ! Ce que je fis .
(Il est bien entendu établi que j’ai en ma possession, tous les mails envoyés par Monexpert)
Entre temps, on m’envoya quand même l’attestation sur l’honneur que je renvoyais remplie le 14/04/2020(voir pièce jointe) . Mais , O SURPRISE , je viens de recevoir un message comme quoi mon devis n’était pas conforme !!!!!

Il est bien sûr inutile que je précise que j’ai de nombreuses fois téléphoné au 0 800 94 65 65 ( j’espère que vous avez gardé traces de ces appels et de ces enregistrements) afin d’avoir des informations et des aides fiables où j’ai eu des conseillers différents qui soient , étaient étonnés des informations que l’on me demandait, soit contredisaient les annotations marquées sur les mails que l’on m’envoyait .

Aussi, en désespoir de cause, lassé de tous ces revirements, dénégations, surenchères tatillonnes ubuesques de papiers , je vous fais ce courrier en lettre recommandée avec AR avec copie au Ministère de « tutelle » des opérations Certificats d’Economie d’Energie et copie à l’association UFC Que choisir, tout en précisant les risques que je vais prendre en cette période de confinement à aller faire des photocopies et aller à la Poste

A ce jour, je n'ai même pas reçu de récépissé du recommandé mais je n'en resterai pas là.

Avatar du membre
Monexpert-renovation
Représentant d'une marque
Messages : 14
Enregistré le : 07 nov. 2019, 16:00

Re: "Anticipation" de problèmes avec monexpert-renovation-energie

Messagepar Monexpert-renovation » 19 mai 2020, 20:02

Bonjour Monsieur,

Je tiens sincèrement à m'excuser pour votre expérience sur notre site ; c'est effectivement intolérable que vous ayez pu avoir autant d'incohérences au niveau du traitement de votre dossier.
Nous marquons un point d'honneur à octroyer la prime Monexpert à tous les particuliers qui ont entrepris des travaux de rénovation énergétique.

Votre dossier subit une enquête approfondie afin d'y effectuer les vérifications nécessaires et détaillées. Ceci vous permettra d'avoir un retour global vous aidant à modifier vos documents de la bonne manière, une bonne fois pour toutes, et de finaliser votre dossier.

Concernant l'accusé de réception de votre courrier, ceci est dû au fait que notre site est fermé depuis le confinement. En effet, nous continuons à traiter les demandes de nos clients via nos domiciles respectifs afin de ne pas impacter nos bénéficiaires en cette période compliquée. Cependant, nous ne sommes pas en mesure de réceptionner le courrier postal.

Afin de régler la situation, nous reviendrons vers vous dans le 20 Mai afin de vous informer du résultat de l'analyser de votre dossier.

Enfin le but est de comprendre comment une telle situation a pu arrivée et agir pour que celle-ci ne se répète pas.

Je vous remercie de votre compréhension, et vous présente encore mes excuses au nom de l'équipe Monexpert Rénovation Energie.

Je reste à votre disposition pour tout autre question.

Cordialement,
Monexpert Rénovation Energie
Modifié en dernier par Monexpert-renovation le 28 mars 2022, 10:30, modifié 1 fois.

pls66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 mai 2020, 14:59

Re: "Anticipation" de problèmes avec monexpert-renovation-energie

Messagepar pls66 » 29 mai 2020, 10:36

Mon expert: Enfin!

"Tout vient à point à qui sait attendre"
Autant le parcours fut semé de multiples allers-retours et d'embûches , autant la délivrance fut rapide et efficace de part l'intervention très professionnelle du Responsable Service Client R.G.
Je le remercie encore et lui souhaite bon courage .

ptrx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2020, 16:49

Re: "Anticipation" de problèmes avec monexpert-renovation-energie

Messagepar ptrx » 12 juin 2020, 16:59

Copié collé de mon avis posté sur Truspilot en DECEMBRE 2019 PUIS UN COMPLEMENT CE JOUR:

Si j'avais lu les très nombreux avis négatif de Mon....fr j'aurais perdu moins de temps! Inscrit depuis 1 mois suite à une panne de ma chaudière (hs), j'en suis toujours à la première étape ... validation du devis. ??? En grande majorité, lors que l'on change de chaudière, c'est que l'on est en panne et ça arrive souvent en période hivernale, comme en ce moment. Donc plus de chauffage et plus d'eau chaude ! Et vous pensez que les gens vont attendre gentiment que vous validiez un par un toute vos étapes !
Vous avez certainement un intérêt (lequel ...?) à faire traîner les dossiers, comme certaines personnes qui en sont à plus de 6 mois d'attente !!
Je ne vais pas perdre plus de temps à vous expliquez dans les détails ma triste expérience sur ce site.
Par contre dès que j'en aurais plus, je penses qu'il sera opportun d'informer les médias et notamment ceux ou ce pavane Matthieu Paillot, Président exécutif Teksial !
Ma chère Léa, épargnez moi votre blabla, vous prenez les gens pour des imbéciles …
Nous sommes le 12 juin !
Toujours pas de prime évidement !
Après avoir appelé sans relâche cette semaine, mon nouveau devis modifié et signé à été traité:
Malheureusement, votre devis signé comporte des non conformités … ben voyons
-Veuillez mettre la date et le type du versement de l'acompte (le devis est daté et il est noté que j'ai donné 40% d'acompte … ou est le problème !!!)
-Sur le devis le mention de la pose d'une chaudière HPE doit être indiquée ( Et bien il est précisé sur mon devis que ma chaudière est une hydroconfort HPE )
Le 11 juin il à été conclu à un certain Jérémie que sa responsable devais me rappeler le jour même pour trouver une solution.
Le 12 juin toujours pas d'appel de la responsable.
Je rappel un peu énervé avec un certain Ulric qui ne veux rien comprendre et qui me dit qu'il ne peux pas avoir de contact avec sa responsable sauf lui laisser un message !
Jérémie doit être un menteur, lui qui à conversé avec sa responsable.
Bref un vrai roman !
Sauf que maintenant, j'ai déterré la hache de guerre et je vais aller jusqu'au bout !

M. Roy comme vous le dite si bien, c'est effectivement intolérable que j'ai pu avoir autant d'incohérences au niveau du traitement de mon dossier.

Avatar du membre
Monexpert-renovation
Représentant d'une marque
Messages : 14
Enregistré le : 07 nov. 2019, 16:00

Re: "Anticipation" de problèmes avec monexpert-renovation-energie

Messagepar Monexpert-renovation » 16 juin 2020, 14:32

Bonjour Monsieur,

Je vous remercie d'avoir détaillé l'ensemble de vos interactions avec notre service ; ainsi, je peux observer de votre point de vue l’intégralité de votre expérience avec Monexpert.


Comme vous me citez dans votre message, je me permets de répondre à l'ensemble de celui-ci, en tâchant d'être aussi factuel que vous l'avez été.

Lors de votre première remontée sur Trustpilot le 18 Décembre 2019, soit 1 mois après votre création de dossier, nous vous avions fait part de nos excuses et de notre retard sur le traitement de votre dossier. Nous vous avons également informé que ralentir l'obtention de la Prime Energie Monexpert n'a strictement aucun intérêt pour nous et va à l'encontre dans notre démarche.

De plus, nous vous avions informé que Monexpert ne vous empêche en aucun cas de faire vos travaux ; dans les échanges avec notre service, aucun refus de votre dossier ne vous a été indiqué. Votre devis tel quel, ne nous permettez pas de poursuivre votre dossier car il manquait certains informations pour être en règle avec la réglementation imposée. Je comprends que vous souhaitez vous assurer de bon versement de la prime, car elle fait part intégrante de votre budget. Nous avons donc des axes d'amélioration nettement identifiés.

Enfin, suite à l'urgence que vous souleviez, nous voulions vous apporter réponse. Ne réussissant pas à vous identifier avec le peu d'informations en notre possession, nous vous avons demandé de nous préciser votre adresse mail, ou nom complet en date du 18 Décembre. Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai toujours eu l'information sur votre identité, ce qui complexifie un peu plus la résolution de votre problème.

Aujourd'hui, après une enquête poussée auprès des collaborateurs que vous avez cités dans votre requête UFC et sur Trustpilot, nous avons réussi à vous identifier.
La responsable ne vous a effectivement pas rappelé et je m'en excuse.

Cependant, il y a eu confusion de votre part sur le message qui vous a été transmis :
- La date de l'acompte est obligatoire car tous acomptes versés avant la demande de prime entraînent le refus définitif du dossier. Nous sommes autant impacté que vous par cette règle imposée par le Pôle National.
- Dans le cadre coup de pouce (encore une fois imposé par le Pôle), la Prime de 800€ est conditionnée par la chaudière que vous installez, mais également par celle que vous remplacez. Voilà pourquoi, à 3 reprises, nous avons indiqué que cette mention était incomplète sur votre devis et vous avons indiqué la phrase complète pour que votre facture soit parfaite.

Je conçois que nous ayons des efforts à faire en terme de communication interne comme externe, en contenu à disposition des particuliers et que c'est malheureusement grâce à ce genre de cas, que nous progressons.
En ce sens, je vous indique la marche à suivre pour la bonne validation de votre dossier en mail privé.

Je m'excuse sincèrement que votre expérience avec Monexpert est générée autant d'insatisfaction et m'engage à trouver des solutions pérennes pour que cela ne se reproduise plus.


Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux

Monexpert Rénovation Energie
Modifié en dernier par Monexpert-renovation le 28 mars 2022, 10:30, modifié 1 fois.

af91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2020, 13:38

Re: "Anticipation" de problèmes avec monexpert-renovation-energie

Messagepar af91 » 22 sept. 2020, 14:27

Bonjour à tous,
Je vais vous conter une nouvelle histoire avec Mon expert rénovation énergie.

Il y a de ça environ 1 an j'ai rencontré un point info énergie de l’Essonne qui après analyse de ma maison m'a conseillé de la faire isolée par l’extérieur. Ce point info énergie m'a expliqué les différentes aides disponibles dont les fameux CEE et notamment "mon expert rénovation énergie" permettant de mettre en relation des professionnels RGE et des particuliers.

J'ai rencontré des professionnels RGE, puis analysé les solutions techniques, puis nous sommes arrivés à une solution d'isolants de plusieurs épaisseurs et de plusieurs types de matériaux en fonction des murs existants.

Le devis a été présenté sur le site le 25/03/20 une première fois puis après maints aller-retour le devis est validé par "mon expert rénovation énergie" le 9/4/20. Devis signé le lendemain.

Je vous passe les « aller-retour » fastidieux : Kbis, adresse, justificatif d'adresse de la mairie... In fine, les travaux sont faits conformément au devis validé avec à la clef 3149,44 € d'aide en CEE.

Facture validée, attestation sur l’honneur également, nous arrivons au 14 septembre... et là rien ne va plus. Une semaine plus tard, le service de vérification estime que le devis n'est pas bon, la facture non plus et l'AH non plus...

Le point technique bloquant découvert en fin de travaux … est sur un point précis : un de mes murs était isolé avec 80mm d'isolant pour un R de 2,55. L'artisan voyant ça et vérifiant la bonne pose et le bon état de ce dernier me propose de ne mettre que le complément de cet isolant pour atteindre un R de 3,75. Nous optons donc pour 80mm supplémentaires en R 2,55 soit un R total de 5.10.

Et c'est là que ça se gâte
- au niveau du devis, pas de problème, les 80mm nouvellement posés sont éligibles,
- à la facture, les 80mm nouvellement posés sont éligibles,
- à l'attestation sur l’honneur, les 80mm nouvellement posés sont éligibles,

Mais alors qu'aucune phase n'apparaît dans le processus de "mon expert rénovation énergie" la facture pourtant validée avec l'AH, le tout se trouve refusé avec l'argument que le R posé, du dit mur, n'est pas de 3,75 ou sup... Je vous fais grâce des coups de fil interrogateurs, surpris au point qu’un certain Jérémi déclenche une procédure contentieuse en interne en m’expliquant que le problème aurait dû être détecté avant et que je n’y suis pour rien… depuis vous imaginez bien que j’ai appelé un certain nombre de fois, je ne tombe jammais sur le même interlocuteur et je n’ai pas deux fois la même réponse, je commence a me demander si cette entreprise distribuant les CEE d’Engie est bien sérieuse.

En guise de bilan, lors du devis il aurait était aisé de demandé à l’artisan de poser, comme sur les autres murs, un isolant supérieur à 3.75, l'écart de prix étant ridicule, seule l'épaisseur d'isolant in fine nous posait question. Maintenant que les travaux sont finis… je peux faire revenir l’artisan pour poser le complément d’isolant, mais j’ai l’impression qu’on marche sur la tête et que le tarif ne sera pas le même.

Mr Roy Geoffrey, Responsable Service Client, vous semblez être un interlocuteur compétent de « Mon expert rénovation énergie » si vous passez par ici, n’hésitez pas à me contacter, je ne manquerais pas de publier les mises à jour sur ce dossier qui me semble de plus en plus compliqué.

Merci de m’avoir lu.
Alexandre

Avatar du membre
Monexpert-renovation
Représentant d'une marque
Messages : 14
Enregistré le : 07 nov. 2019, 16:00

Re: "Anticipation" de problèmes avec monexpert-renovation-energie

Messagepar Monexpert-renovation » 25 sept. 2020, 17:58

Bonjour Monsieur,

J'accuse réception de message et en saisis toute l'importance.

Je tiens à vous informer que Mon-expert Rénovation énergie n'a pas vocation à ralentir l'obtention de la prime énergie, mais à aider des particuliers qui entreprennent des travaux de rénovation. Pour que nous puissions valoriser votre dossier, nous obéissons à une réglementation stricte dont la robustesse sert à lutter contre la fraude, très présente dans ce milieu.

Suite à l'enquête interne menée sur votre demande de prime correspondante à l'isolation des murs par l'extérieur, je me permets de vous apporter réponse sur les points soulevés.

La raison de l'inéligibilité d'une partie de votre isolation aurait du être détectée dès le début de l'étude de votre devis. En effet, vous installez un complément d'isolant déjà en place.

Dans la mesure où nous ne pouvons valoriser que l'isolant installé par l'artisan, au moment de vos travaux, celle-ci n'atteint pas seul la résistance thermique minimale pour être éligible, soit 3.75 , conformément aux fiches standardisées de l'ADEME.

Comme vous le savez, nous n'avons aucun moyen de savoir si l'isolant déjà en place atteint lui même la résistance indiquée, quand est-ce qu'il a été installé par un artisan RGE et si il est toujours performant.

Votre professionnel RGE, qui a donc effectué une formation pour obtenir ce label, est censé être au courant des dispositifs et aurait du vous proposer une solution adaptée. Toutefois, si il a jugé que votre isolant déjà installé est encore fonctionnel, nous n'avons aucun moyen de le valoriser. Les organismes concurrents vous auraient fait la même réponse si vous les aviez sollicités.

Comme nous avions au préalable accepté votre devis, votre prime sera bien versé sur la totalité des isolants posés bien que nous ne valoriserons qu'une partie.

A la suite de la lecture de ma réponse, j'espère que vous consterez que notre organisme est de bonne foi, et que nous assumons les erreurs commises pour qu'elles n'impactent les particuliers.

Je vous contacte en réponse privée pour vous indiquer la marche à suivre.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux

Monexpert Rénovation Energie
Modifié en dernier par Monexpert-renovation le 28 mars 2022, 10:31, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Economie d'énergie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus