FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problemes Récurrents de Livraison Laine de Bois Steico

bubul01
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 166
Enregistré le : 03 août 2012, 14:02
Contact :

Problemes Récurrents de Livraison Laine de Bois Steico

Messagepar bubul01 » 21 janv. 2015, 17:10

Problemes magasin gedibois http://www.boisetderives.fr/ de veaujaucourt, on nous fait la morale sur les économies d'énergie et en fait on a que des problemes lorsqu'on essaie de faire des travaux, là je ne parle que des problemes avec ce magasin mais on avait eu déjà avant les même genres de problemes avec d'autres enseignes et d'autres marques :

J'ai appelé lundi 19 au sujet d'une commande dont on nous avait dit que ça arriverait peut être ce mercredi ou celui d'après et le probleme comme déjà signalé est qu'a chaque fois ou nous dit autre chose.

Donc samedi il y a deux semaines on vient rechercher le reste d'un commande, 3 paquets de steico flex en 120, on demande si ils ont du 200mm, on nous dit que ça arrivera mercredi suivant, on va lundi pour passer commande et la on nous dit que c'est repoussé à dans deux semaines, j'essaie d'expliquer au type qu'on nous a dit qu'il y en aurait ce mercredi et quand je lui demande pourquoi c'est pas mercredi comme on nous a dit il dit qu'il faut un camion complet (avant on nous avait dit déjà qu'il y avait une livraison par semaine), sauf que je rappelle ce lundi 19 et la personne au téléphone me parle comme si ils avaient commandés la commande des 3 paquets déjà soldée et terminée et me dit qu'elle ne peut pas garantir que ça arrivera ce mercredi (alors qu'un camion est censé arriver ce mercredi).

Je rappelle ce mardi 20 en début d'après midi et là encore elle commence de m'expliquer qu'ils recevront du 180 et qu'on peut remplacer le 200 par du 180 si ça va (mais non ça ne va pas, on a pas commandé ça, pourquoi pas remplacer le 180 par du 200 ?), ensuite elle me dit qu'elle ne sait pas quand ça arrivera, même pas la semaine prochaine ou dans deux semaines, je commence de me facher et je lui explique qu'a chaque fois qu'on commande chez eux on nous répond des conneries, elle me dit qu'elle n'avait pas la commande de 200, et elle commence presque de se facher contre moi, me disant de voir avec je ne sais qui, mais moi j'ai appelé au numéro du magasin et on m'a passé cette personne, je ne l'accuse pas forcément en plus je lui disait simplement qu'a chaque fois qu'on commande on nous dit une mauvaise informations de livraison, il ne passent même pas la commande au fournisseur alors qu'on a payé 80 euros d'accompte, elle m'embrouille en me disant que la commande a été passé au magasin mais pas au fournisseur alors qu'on est venu il y a plus d'une semaine commander et qu'un camion arrive ce mercredi (!!!).

Ces gens se foute complétement apparemment des clients et se fachent en disant que ce n'est pas avec eux qu'il faut voir si on veut recevoir notre commande en temps et en heure comme indiqué, puisque j'ai essayer de demander pourquoi donc ils demandent des garanties aux clients comme des accomptes alors que ce sont eux qui sont incapables de passer commande au fournisseur, j'essaie de lui demander que la commande arrive avec le prochain camion mais la elle recommence de dire que c'est pas sur, apparemment le 200 ils sont incapable d'en commander avec la prochaine livraison, pourtant du 120 était censé arriver ce mercredi, j'ai demandé à ce que soient échangés les 120 contre les 200 même si il n'y a pas tout et la encore pas de réponse, et pourquoi il y a du 180 qui arrive de pas réservé puisqu'on nous proposait de prendre ça à la place alors qu'une commande déjà passée depuis presque deux semaines est encore en attente ?

En plus sur la facture est noté "a livrer le 12 janvier 2015" ...

Je rappelle qu'il y a deux ans, ils avaient fait pareil avec du 200, toutes les semaines ils nous disaient que ça allait arriver en trouvant une nouvelle "explication" à ce pourquoi ça n'était pas arrivé, ça a duré pendant plusieurs mois

J'ai aussi écrit à steico (http://www.steico.com/fr.html) mais ils n'ont jamais répondu au sujet de ce probleme cette fois, au dernier appel on me dit que steico est en rupture de stock mais pourquoi tant de problemes avec le 200 aors que des autres dimensions sont disponibles sans commande, pourquoi ne produisent ils pas en priorité les dimensions commandées ?

J'ai rappelé mercredi 21 et là on me propose du 2x100 à la place mais c'est pas sur non plus qu'il y en ait assez (!) mais du 2x100 ça fait plus de travail de découpe, de pose et ça tient moins bien entre les poutres et comme je suis tout seul si ça ne tient pas assez le temps de mettre la seconde épaisseur et le soutient en dessous une fois posé, je ne pourrais rien faire. Ils nous avaient déjà fait le coup il ya d eux ans, pendant 3 mois toutes les semaines une nouvelle "explication" et c'est seulement peu après avoir pris du 2x100 en attendant que la commande est "miraculeusement" arrivée, à cette époque steico m'avait dit qu'ils avaient des problemes avec ce magasin mais que avec le 200 puisqu'ils livraient souvent des autres dimensions...


Et après encore des problemes, j'ai finalement quelqu'un qui me dit que steico http://www.steico.com/fr.html n'a pas livré tous les paquet demandés et qu'ils sont un peu dans la panade avec d'autres clients aussi mais on ne sait plus qui croire tellement on nous dit d'informations contradictoires. D'autant qu'ils me proposaient du 2x10cm au lieu de 20cm qu'ils ont reçu ce mercredi mais ça veut dire que eux ou steico ont donc pas commandés ou envoyés en priorité les paquets déjà commandés mais des paquets de 10cm pas commandés par quequ'un puisqu'on nous en proposait au lieu de 20cm ? On m'a dit aussi que le 20cm était moins demandé mais steico propose dans sa gamme tous les 2cm jusqu'a même 24cm, donc pourquoi ça poserait tant de probleme a livrer ou produire simplement parce que c'est moins demandé ?

Tout ça me semble bien compliqué, simplement commander à un magasin qui vend de la laine de bois steico et on se retrouve avec des problemes pas possibles sur les bras, je me souvient d'ailleurs que lors de la premiere commande il y a deux ans, on nous avait dit entre autre 'explication' que steico ne semblait pas livrer forcément ce qui était commandé, comme si ils commandaient à steico qui eux leur livrait des paquets sans rapport avec ce qui a été commandé et qu'ils ne savaient pas avant d'avoir reçu le camion ce qu'ils auraient comme sorte de laine de bois ! Quelle organisation !

bubul01
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 166
Enregistré le : 03 août 2012, 14:02
Contact :

Re: Problemes Récurrents de Livraison Laine de Bois Steico

Messagepar bubul01 » 24 janv. 2015, 14:40

Et derniere en date, après plusieurs courriers à des assos et élus locaux, ils veulent finalement en trouver chez un autre magasin de leur réseau (gedibois) et nous livrer semaine prochaine, sauf que je ne comprend toujours pas pourquoi il n'y avait pas notre commande dans le camion de mercredi dernier puisqu'on m'a dit que 90% du camion était des produits déjà réservés, donc il restait 10% de libre et ils n'ont pas passé notre commande déjà en partie payée par un accompte ou alors c'est steico qui ont pas livrés, on ne sait pas avec eux mais ensuite lorsque j'essaie de demander des explications, sur pourquoi commander de la laine de bois en plus qui n'est pas resérvée (ils nous proposait du 2x100 à la place) et là encore changement de version en fait le 2x100 était une commandé annulée le jeudi après la livraison (je fais référence à une conversation du vendredi 23 janvier) alors qu'on m'a dit le mercredi après midi que je pouvais venir prendre du 2x100 !

Et on m'a dit q'un camion arrivait mercredi prochaine justement parce que d'autres clients n'avaient pas été livrés et pourquoi donc n'est il pas possible de nous livrer en même temps ? Ca reste un mystere...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bubul01
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 166
Enregistré le : 03 août 2012, 14:02
Contact :

Re: Problemes Récurrents de Livraison Laine de Bois Steico

Messagepar bubul01 » 29 janv. 2015, 13:31

Et donc les problèmes continuent, je rappelle mardi 27 en fin d'après midi et là encore personne pour me dire si la livraison est bien prévue comme convenue cette semaine, lorsque je leur dit que c'était prévu pour cette semaine et que mardi en fin de journée ils n'ont toujours pas prévu de livraison, on me répond que ça ne marche pas comme ça chez eux ?!

Le vendeur me rappelle le soir et me dit que c'est prévu en livraison le mercredi et qu'on pourra aller les chercher le jeudi mais qu'il rappelle demain pour confirmer et il confirme le matin mais évidemment le soir il rappelle et dit que le camion à eu un probleme en rentrant vers epinal, un camion loué par eux pour aller chercher la laine de bois chez un autre fournisseur, un autre magasin de leur réseau apparemment.

Il m'avait dit qu'il rappellerait ce matin pour dire ce qu'il en est mais évidemment il ne l'a pas fait. Avez eux on peut être sûr que ça ne va pas se passer comme ils disent. Je peux comprendre qu'il y a parfois des problèmes et imprévus, mais là à chaque fois qu'on commande du 200 il semble n'y avoir que des problemes qui arrivent et personne pour nous dire exactement ce qu'il en est.

bubul01
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 166
Enregistré le : 03 août 2012, 14:02
Contact :

Re: Problemes Récurrents de Livraison Laine de Bois Steico

Messagepar bubul01 » 30 janv. 2015, 12:24

Cette fois j'ai du rappeler en fin de matinée ce 30 janvier puisque contrairement à ce qui m'avait été dit il n'ont pas rappelé le jeudi matin et donc en fait on me dit que le camion est à épinal avec un gros probleme moteur et il semble que ce ne soit que maintenant qu'ils commencent de se demander pour envoyer un autre camion chercher le contenu du camion immobilisé... Le type au téléphone me dit qu'il doit demander à son directeur commercial la permission d'envoyer un autre camion...

Autre chose curieuse, on nous avait dit avant qu'il voulaient demander à steico une autre livraison pour ce mercredi dernier, comme la derniere livraison n'avait pas été complète nous avais t on dit et que d'autres clients n'avaient pas eu leur livraison mais là ils sont allés cherchés ailleurs ma commande la laine de bois et du lambris m'as t il dit comme si il n'y avait en fait pas du tout d'autre laine de bois dans le camion; Avec eux rien n'est jamais sur.

Il me revient qu'il m'avait dit me rappeler le jeudi sans doute dans la matinée pour me dire ce qu'il en étais et là il me disait qu'il m'avait dit qu'il me rappelerait pour me donner des nouvelles, ce qu'il n'a pas fait et il joue sur les mots il me semble !

bubul01
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 166
Enregistré le : 03 août 2012, 14:02
Contact :

Re: Problemes Récurrents de Livraison Laine de Bois Steico

Messagepar bubul01 » 02 févr. 2015, 13:06

Et encore du retard, cette fois on nous dit que la camion est parti et qu'il devrait arriver ce soir le 2 février mais commençant de me poser des questions pour depuis épinal ça fait 2 / 3 h de trajet et bien on me dit que le camion à une tournée à faire (on a envie de répondre : "et il compte sortir un album ?" tellement ils abusent et trouvent des prétextes et excuses présentées comme des explicationss pour ne pas faire leur travail).

En effet, pourquoi donc faut il attendre si longtemps pour qu'un camion tombé en panne soit remplacé par un autre, la compagnie qui loue les camions n'est-elle pas censé faire ce genre de choses ? Du mercredi ou il est tombé en panne il a fallu attendre le lundi pour que la livraison reprenne et encore je ne sais pas si c'est un autre camion ou ce camion qui a été réparé.

Et bien entendu, cette fois on nous "menace" de ne peut être pas être livré à cause de la neige, on se demanderait même si ils n'ont pas fait exprès d'attendre la vague de neige tout de même prévue depuis quelques jours pour pouvoir prétexter que ce coup ci c'est à cause de la neige attendue avec impatience par les skieurs !

Et curieusement, lorsque je demande si on pourra aller chercher ce soir ou demain la marchandise, évidemment on me dit demain et on ne me propose même pas de me rappeler peut être en fin d'après midi si disponible ou demain, c'est encore moi qui ai du proposer de rappeler demain matin pour être sur que la marchandise soit bien arrivée.

Je pense qu'ils se permettent ce genre de chose parce qu'on a pas tellement de choix de ce genre magasins dans le coin de bois relativement professionnel, ils n'ont pas vraiment de concurrence alors on est "obligés" d'aller chez eux pour pas mal de chose.

bubul01
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 166
Enregistré le : 03 août 2012, 14:02
Contact :

Re: Problemes Récurrents de Livraison Laine de Bois Steico

Messagepar bubul01 » 02 févr. 2015, 15:42

La derniere fois quand on avait eu les mêmes problemes avec le 200, ou la livraison était toujours retardée sans véritable explication toutes les semaines on nous disait que ça arriverait la semaine prochaine, ils avaient fini par nous offrir la livraison, est-qu'il le feront cette fois aussi ? Ca semble mal parti parce qu'il semble moins disposés cette fois à reconnaitre qu'ils ont fait n'importe comment, même pas capables d'appeler pour prevenir que le camion samedi dernier n'était même pas sur le chemin comme on m'avait dit que ça serait peut être possible au téléphone !

C'est incroyable comme on a l'impression de perdre son temps avec ce genre de problemes causés visiblement par la mauvaise volonté de certaines personnes.

bubul01
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 166
Enregistré le : 03 août 2012, 14:02
Contact :

Re: Problemes Récurrents de Livraison Laine de Bois Steico

Messagepar bubul01 » 03 févr. 2015, 19:38

J'en parlais à quelqu'un qui me disait qu'ils étaient presque rigolos avec leurs excuses pour ne pas nous livrer et bien cette fois on est livré ! Probleme ils nous font passer du 180 pour du 200mm , qui en plus coute moins cher à l'achat normalement que ce qu'on a payé !

Et oui, on ne me la fait pas à moi, on est allé donc chercher pour moi 4 des 8 paquets ce soir et évidemment arrivé à la maison, seul un des 4 paquets est du 200, le seul avec une étiquette dessus de 200.

Ils ont essayer de faire croire à ceux qui sont allez chercher les paquets que c'était la compression mais non, j'ai déjà utilisé du vrai 200mm et jamais je n'ai reçu de paquet qui était a plusieurs endroits de la même "plaque" de laine de bois du 18 cm voir 17 à certains endroits, il est sur que c'est du 18 qui par endroit est compressé a 17 à cause de ce qu'on a mis dessus ou qui était en bas de palette... Et un autre test, quand j'essaie d'écarter par endroit ou ça fait 17 ou 18 cm pour arriver à 20, ça commence de se déchirer à partir de 19cm on ne peut donc pas arriver à 20cm, le vrai 20cm permet justement si on écarte d'arriver à un peu plus que 20 sans que rien ne se déchire, dans le cas du 19cm ça veut dire qu'il n'y a pas assez de matiere pour arriver à 20cm donc ce n'est pas du 20cm compressé mais du 180.

Au passage ça force encore des gens qui m'aident à aller chercher les paquet à faire des allé et retours qui coutent du temps et de l'argent.


Mais je me doutais bien qu'il y avait encore quelque chose qui n'allait pas, le vendeur m'avait dit qu'ils allaient en chercher ailleurs et que ça marge allait y passer, et donc ils nous refourguent du 180 à la place sans doute pour ne pas trop perdre (comme si honorer une commande client devrait leur faire perdre de l'argent)!

Et ce matin j'ai appelé et évidemment il a encore du me rappeler parce qu'a 11h30 il ne s'était toujours pas renseigné sur le probleme du camion si il était arrivé ou non ?! Et j'ai bien senti qu'il voulait écourter la conversation, d'habitude il discute un peu mais là j'ai a peine essayé de parler qu'il m'a remballé,dit aurevoir d'un ton sec et à raccroché ... Et depuis cette histoire du camion en panne, il ne prenait pas la peine de rappeler quand il l'avait dit comme indiqué plus haut, je pense qu'il savait que ça n'était pas vraiment du 200 qu'on allait recevoir ou qu'il s'en doutait.

D'ailleurs il m'avait appelé le mercredi dernier exactement en même temps que je finalisais une commande de produits sur internet avec 25% de réduction et là on a l'inverse 75% des produits ( 3 paquets sur 4) qui sont "réduits" de 200 à 180, je pense vraiment qu'ils ont fait exprès, j'ai déjà remarqué que bien des commerçants font ça, ennuyer avec les réductions.

Ca sera quoi la prochaine arnaque de leur part, allez savoir ?
Modifié en dernier par bubul01 le 04 févr. 2015, 00:50, modifié 1 fois.

bubul01
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 166
Enregistré le : 03 août 2012, 14:02
Contact :

Re: Problemes Récurrents de Livraison Laine de Bois Steico

Messagepar bubul01 » 03 févr. 2015, 19:46

Et toujours aucune réponse de steico, j'ai demandé à recevoir la lite des revendeurs dans la région et aucune réponse : http://www.steico.com/fr/service/distributeurs.html

bubul01
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 166
Enregistré le : 03 août 2012, 14:02
Contact :

Re: Problemes Récurrents de Livraison Laine de Bois Steico

Messagepar bubul01 » 04 févr. 2015, 15:04

Il me revient en mémoire quelques problemes, lorsque cet automne on a commandé de la laine de bois de 120, on est allé aussi chez eux pour le bois qui servirait de soutient sous la laine de bois posée entre les poutres d'une cave, et là le monsieur ne semblait pas de bons conseils, puisqu'il se demandait pourquoi on mettait du soutient en dessous et nous conseillait même de ne pas mettre de frein vapeur et de laisser la laine de bois s'humidifier dans notre cave un peu humide ce qui provoquerait son gonflement et donc elle tiendrait sans probleme entre les poutres ensuites, de droles de conseils tout de même qu'on a pas suivi heureusement, l'étanchéité à l'air et primordiale et un frein vapeur permet de faire cette étanchéité en laissant passer de l'humidité pour que le batiment respire et que l'humidité puisse tout de même s'évaporer !!

Mais concernant la laine de bois reçue, si elle était simplement compressée, pourquoi alors le lendemain alors que j'ai mis les paquets non plus entassés ça en est toujours au même point ? Il n'y a aucune décompression parce que les paquets sont du 180 et non du 200, un point c'est tout ! Leur curieuse explication ne tient pas et même si c'était compressé, ça serait encore un probleme de stockage puisque ça voudrait dire que la laine de bois est mal stockée avec des choses trop lourdes dessus, de la laine de bois compressée est moins efficacé pour isoler que de la laine de bois normale.

En plus, je ne sais pas ce qui a été posé sur certains paquets mais ça fait une grosse marque comme si sur les 3 /4 du paquet quelque chose de très lourd avait été posé et donc sur une bande de travers de la laine de bois on voit que c'est enfoncé et d'un coté c'est 180 et de l'autre moins...


Et la personne étant allée cherchée les paquets pour moi m'a dit qu'un des deux très grands hangars ou ils stockent notemment le laine de bois d'habitude est complétement vide, je ne sais pas ce qui se passe dans ce magasin mais ça me parait bien étrange tout de même.

bubul01
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 166
Enregistré le : 03 août 2012, 14:02
Contact :

Re: Problemes Récurrents de Livraison Laine de Bois Steico

Messagepar bubul01 » 04 févr. 2015, 16:19

Et malheureusement, le seul paquet en 200 que je pensais n'est pas du 200, j'ai ouvert le paquet complétement et posé sur une table et mesuré, pensant le poser cet après midi mais non, en fait c'est du 190m, comme avec les autres, il est un peu relevé aux bords les moins larges (ceux qu'on peut mesure avec le paquet fermé). J'ai donc essayé de tapoter sur les tranches de la laine de bois pour décompresser mais ça ne change rien, et même quand j'essayer de forcer avec la main à certains endroits à écarter jusqu'a 200, ça se déchire un peu quand on arrive à 200, donc si c'était vraiment 200 un peu compressé, ça ne poserait pas de problemes, il y aurait assez de matiere pour arriver à 200 voir un peu plus sans que ça se déchire.

Pourtant les dimensions sont indiquées au mm près, en largeur steico indique du 57,5 et effectivement, il semble que ça fasse bien 57,5 cm mais en longueur il varie de 121 a 123 suivant ou je mesure et ça n'a pas l'air non plus d'être une simple probleme de compression temporaire.

Et de plus je pense qu'il disent que c'est du 200 compressé mais que c'est en fait l'équivalent du 180mm en terme de performance d'isolation puisque l'isolant trop compressé isole moins bien, donc du 200 compressé en 180 et peut être l'équivalent du 180 mm normal, je ne sais pas . Et les valeurs d'isolation du 180 ne sont pas les mêmes que le 200.

Dans ce document, on le voit dans le dernier tableau "caractéristiques techniques", les valeurs ci après sont la valeur de résistence R suivie entre parenthese de l'épaisseur et donc avec 2cm d'écart ça isole moins bien:

http://www.steico.com/fileadmin/steico/content/pdf/Marketing/Francais/produits/flex/STEICOflex_fr_i.pdf

"1,05(40) / 1,30(50) / 1,55(60) / 2,10(80) / 2,60(100) /
3,15(120) / 3,65(140) / 3,80(145) / 4,20(160) / 4,70(180)
/
5,25(200) / 5,75(220) / 6,30(240)"

D'ailleurs, j'avais pensé mettre du 220 ou 240 pour que ça isole mieux mais j'ai renoncé devant les problemes à en obtenir.

Documents sur le steicoflex:
http://www.steico.com/fr/produits/isolants-en-bois/steicoflex.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Economie d'énergie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus