FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

"Anticipation" de problèmes avec monexpert-renovation-energie

af91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 sept. 2020, 13:38

Re: "Anticipation" de problèmes avec monexpert-renovation-energie

Messagepar af91 » 29 oct. 2020, 10:42

Retour suite à mon post et au retour de "Mon Expert Rénovation Energie".

Tous les engagements pris dans le précédent post ont été tenus, même si le processus est resté long et fastidieux.

La validation du devis tel que faites par "Mon expert rénovation" aurait elle été respectée sans un passage sur le forum de l'UFC quechoisir ... nous ne le saurons sans doute jamais.

Néanmoins, je remercie publiquement M. [message modéré] pour son action et ses engagements tenus dans les faits.

Bon courage à tous pour vos travaux de rénovation énergétique.

Alexandre
Modifié en dernier par Modérateur QC le 30 oct. 2020, 10:57, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

Albator35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 avr. 2016, 10:22

Re: "Anticipation" de problèmes avec monexpert-renovation-energie

Messagepar Albator35 » 20 nov. 2020, 16:46

et bien, si j'avais eu connaissance de ce forum avant d'initier mes démarches au près de cette société...
il est effectivement inacceptable de se faire balader de la sorte : quand le téléphone réponds, on y a des informations contradictoires sur les "corrections" à apporter au devis signé alors que le devis initial a bien été validé, l'artisan étant bien RGE pour un ITE avec un R de 3.85 m².K/W

Ces "corrections" demandées apparaissent complètement fantaisistes : changement d'adresse du lieu des travaux, date antérieure.. plan cadastral avec acte notarié...mention manuscrite...
tout cela avec des délais d'étude du dossier qui font glisser les semaines à une vitesse vertigineuse.

pourquoi pas non plus ma généalogie jusqu'au 10ème siècle ?
et le plus fort : les documents retransmis ou les messages envoyés disparaissent de "mon espace"

quelle est l'adresse à utiliser pour dénoncer ces pratiques ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Monexpert-renovation
Représentant d'une marque
Messages : 14
Enregistré le : 07 nov. 2019, 16:00

Re: "Anticipation" de problèmes avec monexpert-renovation-energie

Messagepar Monexpert-renovation » 24 nov. 2020, 16:26

Bonjour Monsieur,

Je tiens sincèrement à m'excuser pour votre expérience sur notre site, insatisfaisante à la suite de la lecture de votre message. La satisfaction de nos clients et la bonne obtention de leur prime sont nos priorités.

Néanmoins, les points que vous évoqués m'interpellent. En effet, la réglementation que nous entreprenons, a pour objectif de lutter contre la fraude, très présente dans le milieu de la rénovation énergétique. Elle est également en lien avec celle qui nous est imposé pour le Pôle National, afin de valoriser une opération d'économies d'énergie.

Dans ce cadre, nous sommes tenus de justifier très précisément le lieu des travaux, et de leurs conditions techniques (comme la résistance thermique dans votre cas), par exemple.

Cependant, il est possible que certaines demandes eussent été faites en doublon ou des erreurs détectées trop tard. C'est en cela que nous souhaitons et devons progresser afin de faire profiter d'un accompagnement plus fluide et concret, les particuliers qui entreprennent des travaux d'économies d'énergie.

Enfin, pour que je puisse apporter une solution pragmatique à votre dossier, je vous remercie de me fournir la référence de celui-ci dans votre réponse ; avec les informations à ma disposition, je n'ai pas réussi à vous identifier.

Je vous remercie de votre compréhension, et reste à votre écoute pour tout autre information complémentaire.

Cordialement,
Monexpert Rénovation Energie
Modifié en dernier par Monexpert-renovation le 28 mars 2022, 10:29, modifié 1 fois.

Leilaure
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2021, 12:14

Re: "Anticipation" de problèmes avec monexpert-renovation-energie

Messagepar Leilaure » 15 janv. 2021, 12:21

Bon, eh bien à moi de remonter ce sujet, vu que je rencontre les mêmes problèmes.
Après des mois à me faire refaire ma facture (en ne me communiquant qu'une seule modif à la fois, évidemment), ils ne savent plus quoi trouver et me demandent maintenant des infos qui se trouvent déjà sur la facture (Présence d'un pare vapeur alors qu'il est clairement mentionné pas d'aménagement, et référence de l'isolant qui est déjà indiquée). Lorsque je le leur ai fait remarquer via mail sur leur site, tout à coup silence radio (on a bien dépassé les 48h ouvrées de réponse promises). En attendant ma facture reste "à corriger".
J'ai deux dossiers chez eux : fenêtres pour une prime de 150€ (dont j'attends le chèque... Pareil, cela devait être envoyé depuis 1 semaine, j'attends toujours) et isolation pour une prime de plus de 600€. Comme par hasard c'est sur ce dossier qu'il y a toujours un truc qui cloche.
J'ai essayé le téléphone, mais la ligne tombe après leurs annonces pré-enregistrées. Laissé un message sur Facebook messenger aujourd'hui, on verra si j'ai un retour mais je ne retiens pas mon souffle.
Je suis sûre que pleins de gens abandonnent, découragés ou envoyés balader par leur artisan (le mien en a plein de dos!) qui ont autre chose à faire que de refaire 50 fois leur facture. Mais ce ne sera pas mon cas, à bon entendeur.

Avatar du membre
Monexpert-renovation
Représentant d'une marque
Messages : 14
Enregistré le : 07 nov. 2019, 16:00

Re: "Anticipation" de problèmes avec monexpert-renovation-energie

Messagepar Monexpert-renovation » 26 janv. 2021, 18:11

Bonjour Madame, Monsieur

Je tiens sincèrement à m'excuser pour votre expérience sur notre site, insatisfaisante à la suite de la lecture de votre message. La satisfaction de nos client, la bonne obtention de leur prime sont nos priorités et pour laquelle notre société peut être fortement impactée si non respectée.

Concernant les exigences réglementaires sur la facture, nous sommes malheureusement soumis à une réglementation très stricte et pour laquelle notre marche de manœuvre est restreinte.
En revanche, nous aurions du vous faire la demande de correction en une seule fois et en cela nous allons progresser, je vous remercie donc de votre expérience.

Enfin, je n'ai pas réussi à vous identifier mais l'ensemble des messages sur cette plateforme ont été traités. Je vous invite à me signaler votre identité ou nous envoyer un message privé sur Facebook.

Je pourrais donc répondre de manière plus pragmatique sur votre expérience.

Je vous remercie de votre compréhension et reste à votre disposition.

Bien à vous,
Monexpert Rénovation Energie
Modifié en dernier par Monexpert-renovation le 28 mars 2022, 10:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Monexpert-renovation
Représentant d'une marque
Messages : 14
Enregistré le : 07 nov. 2019, 16:00

Re: "Anticipation" de problèmes avec monexpert-renovation-energie

Messagepar Monexpert-renovation » 26 janv. 2021, 18:11

Bonjour Madame, Monsieur

Je tiens sincèrement à m'excuser pour votre expérience sur notre site, insatisfaisante à la suite de la lecture de votre message. La satisfaction de nos client, la bonne obtention de leur prime sont nos priorités et pour lesquelles notre société peut être fortement impactée si non respectée.

Concernant les exigences réglementaires sur la facture, nous sommes malheureusement soumis à une réglementation très stricte et pour laquelle notre marche de manœuvre est restreinte.
En revanche, nous aurions du vous faire la demande de correction en une seule fois et en cela nous allons progresser, je vous remercie donc de votre retour d'expérience.

Enfin, je n'ai pas réussi à vous identifier mais l'ensemble des messages sur cette plateforme a été traité. Je vous invite à me signaler votre identité ou nous envoyer un message privé sur Facebook.

Je pourrais donc répondre de manière plus pragmatique sur votre expérience.

Je vous remercie de votre compréhension et reste à votre disposition.

Bien à vous,
Monexpert Rénovation Energie
Modifié en dernier par Monexpert-renovation le 28 mars 2022, 10:30, modifié 1 fois.

ema007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 avr. 2021, 16:52

Re: "Anticipation" de problèmes avec monexpert-renovation-energie

Messagepar ema007 » 28 avr. 2021, 16:59

Bonjour, ARNAQUE MONEXPERT RENOV

j'ai fait 3 demandes d'aides pour mon projet
1 isolation par l'intérieur des murs
1 isolation par l'extérieur des murs à un autre endroit de la maison
1 isolation de plancher bas

tout a été validé conforme . je fais les travaux, paie mon artisan et j'envoie donc les factures signées et là :shock: :shock: :shock:

je reçois cela

Bonjour Mme ....,

Après analyse de vos éléments, nous avons le regret de vous informer que votre dossier présente des erreurs de conformité irréversibles :

Dossier clos pour motif doublon. Le dossier actif est le ...

Par conséquent, nous sommes malheureusement dans l’obligation de clôturer votre demande de prime pour votre projet de Isolation des murs.

des projets qu'ils ont validé, et non sans mal entre le site qui bugge, le fait qu'ils réclament sans arrêt des papiers déjà envoyés, des attestations sur l'honneur à imprimer mais en fait qu'il ne faut imprimer , des informations contradictoires etc etc et la cerise sur le gâteau , au moment de payer : monexpert renov annule mon gros projet et donc je n'ai aucune aide alors que cela a été validé !!!

comment faire ? contacter un avocat d'urgence ? j'ai des preuves

Avatar du membre
Monexpert-renovation
Représentant d'une marque
Messages : 14
Enregistré le : 07 nov. 2019, 16:00

Re: "Anticipation" de problèmes avec monexpert-renovation-energie

Messagepar Monexpert-renovation » 29 avr. 2021, 08:47

Bonjour Madame, Monsieur,

Je vous remercie d'avoir partagé votre avis sur UFC que choisir.

Je me permets de vous répondre rapidement, il y a eu un confusion de votre part. En effet, nous avons clôturé votre deuxième projet de mur, car nous pouvons comptabiliser vos deux projets de murs en un seul comme il s'agit de la même adresse de travaux. En ce sens la raison de la clôture a été précisé "Doublon".

Votre prime a donc été recalculée à la hausse pour prendre en compte la deuxième isolation de mur, sur le dossier principal.

Je conçois que notre message a manqué de clarté et nous allons veiller à améliorer nos contenus.

J'espère que vous avez été rassuré à la suite de ma réponse et je vous souhaite une excellente journée.

Bien à vous,
L'équipe de Monexpert

ema007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 avr. 2021, 16:52

Re: "Anticipation" de problèmes avec monexpert-renovation-energie

Messagepar ema007 » 29 avr. 2021, 15:38

n’importe quoi :x
vous dites avoir clôturé car même adresse .
mais j’ai 3 dossiers d’ouverts à la même adresse
isolation par l’extérieur
isolation par l’intérieur
isolation plancher bas

et.... vous n’avez ( pour le moment) clôturé que l’isolation par l’extérieur

et voilà la réponse reçue par messenger a croire que personne ne comprend rien

« Bonjour, Madame , nous avons clôturé pour doublon le dossier n° qui correspond a des travaux d'installation de pompe à chaleur.

Je vous invite à me transmettre le numéro de dossier qui a été clôturé concernant vos travaux d'isolation.

Je vous remercie de votre confiance et vous souhaite une excellente journée.

Très cordialement

David, Mon exper »

et donc là il s’agit d’une pompe à chaleur :shock:

ema007
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 avr. 2021, 16:52

Re: "Anticipation" de problèmes avec monexpert-renovation-energie

Messagepar ema007 » 07 mai 2021, 09:07

toujours pas de réponse concrète à mon problème, ça fait 10 fois que j’envoie mon avis d’imposition, 10 fois car impossible de le télécharger sur le site ,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Economie d'énergie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus