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Problemes Récurrents de Livraison Laine de Bois Steico

bubul01
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Re: Problemes Récurrents de Livraison Laine de Bois Steico

Messagepar bubul01 » 11 févr. 2015, 12:06

J'ai rappelé le magasin le lundi 10 février pour savoir ce qu'il en étais et voir ce qu'ils allaient me dire puisqu'a chaque fois ils changent de version, au sujet de la livraison prévue cette fin de semaine m'avait on dit entre deux phrases samedi dernier, surtout pour savoir si c'était vraiment le cas et si ils avaient bien prévu de passer ma commande pour cette livraison.

Et bien encore une fois, des réponses à coté de la plaque, on me passe quelqu'un, il me semble celui qui samedi avait été faché que je lui demande pourquoi il parlait d'écraser la laine de verre a main nue, mais bon, de toute façon qui que ce soit on a des réponses fantaisistes, cette fois j'essaie vainement de demander si il y a bien une livraison de chez steico prévue ne fin de semaine avec notre commande envoyé à steico et là il ne me laisse pas vraiment parler ni lui répondre (ils font ça depuis qu'ils ont foiré le transport de la laine de bois), il commence de divaguer sur la tolérance de fabrication de la laine de bois, j'essaie de lui dire que j'ai jamais eu de problemes avec la laine de bois steico en qualité de produit mais que là ils avaient tout simplement trop écrasé la laine de bois durant le transport et donc devant son refus de simplement me dire qu'ils ont simplement un camion de steico prévu pour cette fin de semaine avec au moins la garantie qu'ils ont transmis notre commande à steico (ils recommencent comme au début de l'histoire ou ils ne m'ont jamais vraiment dit clairement qu'ils avaient bien commandé à chez steico notre commande), je lui dit si notre commande n'arrive pas avec le prochain camion, ils devront nous rembourser puisque visiblement ils se fichent de notre commande et surtout de la commande a steico et là il n'est plus content et dit qu'il nous rembourseront et que "ça sera le point final", et il dit aurevoir et raccroche d'un ton visiblement pour me dissuader de revenir leur réclamer quoi que ce soit.

C'est incroyable la comédie que sont capables de faire ces vendeurs pour une simple commande de laine de bois qu'ils ont l'habitude en plus de commander depuis des années à chez steico . Et durant la conversation, il me parle de mon haut niveau d'exigence, etc, alors que je ne veux simplement pas de produits abimés vendus comme neufs et qu'on a essayer de nous faire passer à notre insu sans même nous prévenir qu'il y avait eu un probleme durant le transport jusqu'a ce que je le demande des explications après avoir vérifié la dimension de la laine de bois.


C'est toujours curieux comme on nous parle de tolérance une fois que l'on a découvert que le produit vendu ne correspond pas a sa description, sur la fiche les dimensions sont données toutes en mm mais seulement une fois qu'on a remarqué que le produit n'était pas conforme aux indications on nous fait la morale sur la tolérance de fabrication, on me donnes sur ce forum des fiches n'étant même pas du fabricant du produit, qu'on nous a jamais donné avant que l'on s'aperçoive que le produit est peut être de moindre qualité qu'annoncé et donc qu'il ne répond plus à ce qui est indiqué sur la fiche en terme de performance, bien que là ce soit du à un mauvais conditionnement lors du transport et non lors de la fabrication, à moins qu'ils aient essayés de nous refiler de la laine de bois ayant eu un défaut de fabrication qu'ils cachent avec l'histoire du transport, avec eux impossible d'être sur qu'ils disent la vérité tellement on nous dit tout et son contraire.

De plus, c'est moi qui ai demandé sur le site de steico à ce qu'ils m'envoient leur documentation sur leur produits, aucun vendeur ne m'a donné ne serait-ce que la fiche suivante: http://www.steico.com/fileadmin/steico/content/pdf/Marketing/Francais/produits/flex/STEICOflex_fr_i.pdf

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Re: Problemes Récurrents de Livraison Laine de Bois Steico

Messagepar bubul01 » 13 févr. 2015, 18:38

Et donc on avait laissé au magasin leur derniere chance avec le camion de chez steico prevu cette semaine mais évidemment le camion est arrivés ils n'ont même pas pris la peine de nous prévenir, on nous dit que cette fois la laine de bois était de 200cm mais de 185cm (??) donc ils n'ont pas pris la pine de nous prévenir que la laine de bois n'allait pas et comptaient nous faire attendre comme ça la prochaine livraison encore de chez steico si jamais il y avait de la laine de bois qui allait. Ils nous dit que des pros l'ont prise (du 185 au lieu de 200, et bien alors les valeurs d'isolation pour le 200 ne semblent plus tellement valables celui qui comptait la dessus pour avoir une certification pour faire certifier sa maison ou avoir des aides il l'aura la ou je pense...).

Ensuite je passe sur le fait qu'encore une fois vendre du 185 pour du 200 ne semblent pas leur poser de problemes (ont ils prévenus les pros qui l'ont achetés?) Ensuite il me dit que la laine de bois qu'on a en stock a du reprendre (il se fiche de nous ou croit vraiment que la laine de bois est élastique, je ne sais pas). Entre autre il dit qu'on est un cas particulier, me parle que j'ai regardé les fiches steico comme si c'était une sorte d'anomalie qu'un client demander à avoir le produit tel qui est indiqué sur la fiche du fabricant. Et encore là je part de l'hypothese qu'il y avait bien de la laine de bois non conforme et qu'il n'a pas dit ça pour la refiler aux pros qui ont l'habitude de venir en acheter beaucoup plus.

J'essaie de demander quand le prochain camion est prévu et là encore il parle d'autre chose, il faut toujours insister pour avoir la moindre réponse et en plus il comptait vraiment encore nous faire attendre une prochaine fois (et encore une prochaine fois la prochaine fois...). Je lui dit qu'on a assez attendu comme ça pour avoir des produits conformes qui n'arrivent jamais, et là il commencent de hausser le ton, de plus me laisser parler, il me dit que ce sera la semaine prochaine parce qu'il n'est pas là ce samedi.

Ils osent encore nous imposer d'attendre comme ça parce que monsieur le directeur ne vient qu'une semaine sur deux apparemment, j'essaie de lui expliquer qu'on est pris en semaine et que ce samedi serait le plus facile pour nous et il dit que ça sera la semaine prochaine et c'est tout, j'essaie de lui dire qu'il n'a qu'a donner un mot à la secrétaire pour reprendre la marchandise samedi et nous rembourser puisqu'on l'a déjà vu pour ça la semaine derniere en plus mais non monsieur le directeur se prend apparemment pour le patron des clients aussi, il refuse, dit que ça sera la semaine prochaine, j'essaie de lui dire qu'encore une fois on veut venir aux heures d'ouverture du magasin mais non, ils font encore les difficile, il faut que monsieur le directeur nous fasse chier, d'ailleurs quand je lui dit qu'il nous ont assez fait chier comme ça à toujours trouver des excuses et autres problèmes pour ne pas nous donner notre marchandise, tout ce qu'il trouve à me dire est de me reprocher de ne pas être poli... Mais ennuyer comme ça un client depuis des semaines, ça ne lui pose aucune probleme par contre, ce serait ça alors être poli selon eux ?

Donc encore une fois le directeur n'est même pas la tous les samedi quand le magasin est ouvert et ça ne lui pose aucun probleme non plus de faire attendre comme ça les clients pour rien parce qu'il prend ses congés quand le magasin est ouvert et ne délègue des responsabilités envers les clients à personne, donc le samedi on n'a qu'a aller se faire voir ailleur si le directeur n'est pas là !

Et quand on était une fois revenu chercher un samedi un paquet de laine de bois, on nous a dit que c'était juste, il était un peu avant 17h, le magasin ferme à 18h mais non, la partie matériaux ferme à 17h ce qui n'est précisé nulle part, donc en fait le magasin ferme a 17h pour la partie matériaux qui est la plus importante puisque c'est un magasin spécialisé dans le bois (planche, poutre, etc) et là aussi ils semblent trouver ça normal.

On dirait que leur indications ne servent qu'a ennuyer les clients pour eux. On avait déjà eu des problemes avec des magasins mais là je crois qu'ils décrochent la palme.


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Re: Problemes Récurrents de Livraison Laine de Bois Steico

Messagepar bubul01 » 13 févr. 2015, 19:01

Et ils nous disent tellement tout et n'importe quoi que j'ai oublié qu'il m'a même dit quand je lui disait que la laine de bois n'avais pas épaissi depuis la semaine derniere "évidemment si vous mesurez avec le paquet fermé" alors que la semaine derniere le jeune vendeur nous reprochait justement d'avoir ouvert en partie les paquets justement pour mesurer mais si on les avait pas ouvert il aurait dit quoi, qu'il fallait les ouvrir avant de mesurer ?!

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Re: Problemes Récurrents de Livraison Laine de Bois Steico

Messagepar bubul01 » 19 févr. 2015, 12:33

Et voilà la fin de l'histoire, lundi on est allé rapporter les 4 paquets restants (heureusement quelqu'un de la famille est venu nous aider si non ça aurait encore reporté à la fin de semaine sans doute) et évidemment (est-ce utile de le préciser ?) on nous a encore ennuyé.

Cette fois donc le directeur arrive nous donne la somme qu'il rembourse qui est en fait la somme totale moins deux paquets et là on se demande ce qu'il y a puisqu'on a déjà tout payé, il parle de deux paquets mais on ne comprend pas bien ce qu'il veut dire, après avoir essayé d'expliquer qu'on a déjà tout payé mais qu'on avait pas encore été recherché le 8eme paquet et que c'était pour ça qu'on en rend que 6/8, il parle de l'accompte, utilise ce qui est noté sur les fiche mal faites et pas claires qu'on a eu quand on est allé cherché des paquets (qu'une partie a été prise sur l'accompte déjà payé avant la commande) comme quoi on aurait pas tout payé ( ce qui est faux), ensuite on essaie de lui expliquer mais il ne veut rien comprendre, on a dit plusieurs fois qu'on a bien tout payé mais qu'on était pas encore venu chercher le dernier paquet (le 8/8), après quelques allés et retours dans son bureau il fini par avoir un éclair de génie et dire "ha mais moi je n'ai pas indiqué deux paquets de 6 retirés comme étant rendus et il accuse le vendeur qui nous a fait la vente et réceptionné les paquet d'avoir mal fait le bon de retour, mais en fait ensuite sur les exemplaires de fiches qu'on avait, la dernière fois il nous avait fait un bon pour qu'on reprennent non pas les deux paquets qui restaient mais quatre comme on en avait redonné un, était-ce encore le directeur qui disait n'importe quoi après avoir essayé de nous entuber ? Puisqu'on lui avait répété plusieurs fois qu'on avait rendu tous les paquets qu'on avait retiré et deux n'avaient jamais été retirés mais tout avait quand même été payé. Il avait aussi demandé la semaine derniere à la secrétaire de noter qu'on avait rendu deux paquets sur la fiche de notre commande mais ça ne semblait pas indiqué comme il fallait.


D'ailleurs au début, on est allé rendre les paquets et j'ai donné le bon de commande au type qui a réceptionné pour qu'il indiqué qu'on les a bien redonnés mais il ne nous a pas rendu cette feuille et le directeur est arrivé pour nous redonner la somme moins deux paquets, heureusement que j'avais en tête la somme total déjà payée mais j'ai quand même du aussi retéléphoner à la personne qui avait payée sans que je sois là parfois en allant les rechercher pour être sure, j'ai du demandé à ce qu'il rapporte notre exemplaire du bon de commande !

Et il a donc fini par nous rembourser en espèce, en deux fois, une fois la somme dite au début et l'autre les deux paquets ce qui faisait bien la somme totale (j'ai encore du vérifié avec la personne au téléphone ayant payé) puisqu'il n'a pas daigné nous dire à haute voix la somme totale et nous inviter à vérifier avec la calculette à coté.

Et il ose même nous expliquer que c'était l'ancien directeur qu'il remplace depuis novembre qui ne gérait pas bien (mais ça semble encore pire maintenant qu'avant). Il nous dit même juste avant de partir, d'un air triomphant qu'il y a une commande de steico qui arrive cette fin de semaine chez eux si on ne trouve pas ailleurs... Oui ben bien sûr, il croit vraiment qu'on va retourner chez eux pour acheter de la laine de bois après tous les problèmes qu'ils nous ont fait à chaque fois pour la 200mm, encore une fois il semble à coté de la plaque comme on dit, comme tout ce qui a été fait avec les commandes de 200mm chez eux.

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Re: Problemes Récurrents de Livraison Laine de Bois Steico

Messagepar bubul01 » 14 déc. 2016, 15:22

L'isolation semble source de conflits avec les professionels:

bonjour, je vous signale des problemes avec de la laine de bois flex plus h 55 de marque isonat que j'ai acheté chez point P à audincourt (25), en effet j'ai déjà acheté ailleurs du 145mm, et chez point p du 100 120 et 145 sans probleme mais là les deux derniers paquets achetés ne sont pas conformes, la laine de bois est pas du tout assez rigide, je ne peux la poser comme d'habitude, elle ne tient pas entre les poutres et l'on sent qu'elle semble nettement moins dense, on peut l'écraser facilement et elle ne reprend pas sa forme contrairement à d'habitude, et donc elle n'a sans doute pas les performances annoncées.

Au magasin, c'était les deux premiers paquets d'une palette qu'il a ouvert pour nous donner les paquets ça doit être un probleme de fabrication de cette série, et je trouvais que celles qui restaient sur la palette avaient l'air étrange, comme gondolées, écrasée n'aient pas la forme habituelle. D'ailleurs il les stockent dehors alors que c'est contre indiqué.

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Et encore des problemes avec le paquet qu'on a pris en échange de la laine de bois 145mm isonat a point p audincourt, sur place j'ai trouvé qu'il n'avait pas la même rigidité que les premiers paquets (mais moins pire que les autres) que j'ai pris je pensais que c'était du au fait qu'il était compresse dans la palette mais non, une fois posé comme indiqué par le fabricant avec 2cm de compression, il ne tient pas et tombe presque, il y a 10 cm de baillement au milieu donc je ne peux pas l'utiliser de la façon dont il est décrit sur la notice par le fabriquant. Et ces laines de bois sont nettement plus claires que les anciennes qui allaient donc il doit y avoir un sérieux problemes de fabrication. J'ai posé à coté un laine de bois des anciens paquets conforme et ça va bien, elle ne baille presque pas (1cm max) sur tout la longeur !


Ca commence à faire beaucoup je trouve de problemes, un paquet abimé par l'humidité parce que stocké dehors contrairement au indications du fabricant, la ça fait 3 paquet qui ne sont pas conformes au descriptifs du produit pour lesquel je paye je le rappelle et qui ne sont pas utilisables selon les préconisations du fabricant.


J'avais commandé 6 paquet par internet chez quelqu'un d'autre qui étaient tous conformes, on a pris chez point p pour économiser sur les frais de ports mais si pour chaque paquet il faut faire 3 ou 4 allers retours au magasin et en plus le temps perdu puisque là avec les bons paquets tout de suite j'aurais sans doute terminé la piece que j'isole...

Chez point p on a donc pris un paquet de 100mm qui semble correct, un de 120 qui était abimé par l'humidité et commençait de pourrir, 3 paquets de 145, dont un seul est correcte et le 4eme qui est un échange ne va pas non plus...

C'est dommage ça commençait bien mais là je crois que je vais peut être pas demander l'échange de ce paquet et de l'autre qu'on avait pas encore rammené mais plutot le remboursement si c'est pour avoir de mauvaises surprises à chaque fois comme ça !

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