FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Ornella
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Regroupement des plaintes envers CDiscount.

Messagepar Ornella » 11 avr. 2014, 17:44

Bonjour a tous
Le 1er décembre j'ai commandé une chambre que je devais recevoir sous 4 semaines. Etant donné qu'ils ne repondaient a mes mails que par desnmails automatiques, je les ai appelé a maintes reprises.
On m'a assuré que j'allais être remboursée sous 72h. Et là je reçois un mail : " je me tapproche du transporteur afin de savoir où est votre colis".
Je les rappelle et je leur ré explique que ma commande n'est même pas en préparation, que le transporteur n'a rien à voir dans tout ça et que, le delais legal etant dépassé, j'exige le remboursement puisque, bien sur, jaiy été prélevée.
"On vous tiens au courant".
Donc j'envoie un recommandé avec AR pour leur ré expliquer...
Je reçois ma chambre deux jours après.
Vu leur vitesse de réaction, je n'ai pas voulu prendre le risque de refuser le colis pour être remboursée.
Je m'étais alors juré de ne plus commander chez cdiscount... jusqu'à ce que je reçoive ENCORE l'une de leur promotion allechante... 100% remboursé sur le 2eme appareil électroménager en bon d'achats...
Quelle fut mon erreur !
Je renvoie tout mon dossier dans les temps a leur partenaire sogec (qui, au passage, ne travaille pas avec eux pour rien), et jattend toujours mes bons d'achats 7 semaines après.
Je vous passe le nombre d'appels au service client (si l'on peut le qualifier de tel), de mails, d'appels va sogec (qu'il est impossible d'avoir)... "je me renseigne", "votre dossier est en cours de traitement", "appelez sogec"...
Et jattend toujours mes bons d'achat. ..

gigisand
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gigisand » 11 avr. 2014, 23:30

Bonsoir,
Même problème avec le Service après-vente CDiscount,
4 mois que j'attends le remboursement d'un lecteur CD qui n'a jamais fonctionné !!!
J'ai du le renvoyer chez Thomson à mes frais: 12.20 euros....
et suite à cela, le service après vente Cdiscount fait le mort !!! Ils ne répondent pas à nos mails, ni nos demandes.... des appels à 5 euros !!!
et toujours RIEN !
Ils veulent des preuves d'envoi, des factures téléphoniques....
Et toujours rien, après l'envoi de tout ça !!!
pffffffffffffff
Scandaleux de traiter le client ainsi !!!
PlUS jamais d'achat chez CDiscount !!! Boycote total !!!!
Et surtout surtout pas d'électronique !!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

serbia77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar serbia77 » 14 avr. 2014, 10:55

bonjour j'ai eu un impayé avec cdiscount la cause j'ai perdu ma carte donc le prélèvement ces pas présenter. le lendemain j'appel pour régler la somme de 130 euros se qui ai normal donc la dame accepte, le règlement se fait, je lui demande pour les dernier 130 euros si possible qui passe pour le 5 mai la dame me dit pas de problème. le 9 avril sur mon compte s'affiche bien cdiscount 130 euros, le 11 je vais sur mon compte y ont repris 130 euros j'ai dit a ma femme c'est une put.... de blague j'appel je dit 2 fois prélever ya une erreur le mec me dit effectivement mais on peut pas vous rembourser on clôture le dossier vous nous dever plus rien. je lui dit c'etait prévu pour le mois de mai, y ont rien voulu savoir y nous on mis dans la merde avec 130 euros je pouvais tenir encore quelque jours. a l'heure d'aujourd'hui y me reste 100 euros pour vivre jusq'au 1er mai. ces vraiment des [Message Modéré] même en étant de bonne foi y on pas voulu me rembourser super je déconseille se site de [Message Modéré].

johss1311
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar johss1311 » 15 avr. 2014, 17:08

Salut moi j'ai une histoire Belge sur Cdiscount, j'ai acheter pas moins de 180 produits chez eux sans souci mais depuis 2 mois, impossible sous prétexte de contrôle Fia Net MDR...
ok controle on me dit que la carte bleu doit correspondre au nom du compte ok pas de souci...je recommande...blocage Fianet ( MDR 2 la suite)...ok j'avais un bon de 30 euros offert par cdiscount je me décide d'acheter un produit a 30 euros sans frais de port donc je trouve une clé USB a 30 euros livrable fdp gratuit je fais valoir mon bon de 30 euros ça marche.....achat valider.....dans l'heure qui suit je vais vérifier ma commande ohhhhhhh commande bloquer par Fia Net...c'est la la blague Belge ils se bloquent même entre eux ils bloquent un achat de 30 euros payé avec un bon de 30 euros offert par eux même ça c'est fort très fort...voila merci de m'avoir lu...................

ROLAND

ttwyf
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ttwyf » 16 avr. 2014, 09:06

bonjour à tous
ne désespérez pas, vous pouvez faire valoir votre bon droit en justice auprès du tribunal de proximité.
Ils vous en coute 35€ de frais et vous allez plaider votre cause vous même devant le juge.
Je viens de faire condamner CIDSCOUNT suite à un litige portant sur une offre "2ème appareil électroménager remboursé sous forme de 2 bons d'achats".
Ils avaient annulé la livraison du 2eme appareil pour cause de manque de stock alors qu'ils avaient validé ma commande.
Ils viennent d'être condamné à me verser l'équivalent de la valeur de l'appareil qu'ils ne m'ont pas livré(300€) +200€ de dommages et intérêts.(jugement du 13/03/2014 du Tribunal de proximité de Versailles)
Ils avaient quand même pris un avocat versaillais(qui demandait que je sois condamné à leur payer 700€) pour les représenter ,ils ont été bien sur condamnés à payer les dépens.
Je dois maintenant leur faire signifier par huissier la décision de justice pour qu'ils me règlent .

noowandda
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar noowandda » 19 avr. 2014, 00:06

Salut moi j'ai du téléphoner a cdiscount pour un problème mais ils m'ont renvoyés vers un autre poste et ainsi de suite ils me font attendre avec une musique et après 5 mn d’attente je raccroche mais certaine fois je ne raccroche pas car raz le bol d'être obliger de rappeler et bien sur le personnel est carrément incompétent ils ne sont pas foutu de me renvoyer a la bonne personne qui a la fin me renvois vers le même poste du début, a cause d'eux je me retrouve avec une facture de 44€ en plus rien qu'avec les coups de fil que je leur ai donner tout ça dans le même mois merci de me renseigné pour me faire rembourser, merci de votre attention.

isi15
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar isi15 » 23 avr. 2014, 16:08

Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour vous soumettre mon problème, je n'arrive pas à obtenir gain de cause et pire, je n'arrive pas à récupérer mon produit qui m'a coûter la bagatelle de 314.33€.

J'ai commandé le 03/07/2013 un ordinateur portable de marque TOSHIBA. Il s'agissait d'un cadeau de noël pour mon fils.
J'ai reçu le produit sans soucis particulier et n'ai souscrit à aucune garantie supplémentaire. J'ai quand même droit à 1 an de garantie avec l'achat de ce produit.
En février 2014, mon fils referme l'écran du PC sur la souris sans fil, résultat un écran tout noir ou presque.
J'appelle le service après-vente de Cdiscount qui me dit qu'il faut envoyer le PC pour voir si la panne rentre dans le cadre de la garantie.
Je procède donc à l'envoie (postale avec une garantie qui m'a coûté 12€).
Ils reçoivent et accepte le colis le 18 février 2014.
30 jours plus tard, je reçois un devis me donnant 3 choix :
- Je décide de procéder à la réparation, ce qui me coûtera 670€ !
- Je préfère reprendre mon produit sans réparation, on me demande 48€ !
- Je leur laisse carrément et gratuitement mon produit (qui je le rappel n'a été utilisé que deux mois !).

Sans être de mauvaise fois, j'appelle le service technique en leur stipulant qu'il exagérer sur le prix demandé.
J'appelle ensuite le service client de Cdiscount pour leur dire que 48€ était trop cher pour un retour.
Ils me répondent de ne pas m’inquiéter, ils vont payer eux mêmes.
J'attends donc le retour de mon produit une semaine, puis deux , puis enfin trois....
J'appelle le service client qui me dit que le retour est à ma charge, je leur précise que je n'ai plus le devis et que j'aimerai récupérer mon produit.
Plusieurs coups de téléphone s'en suivent où l'on me réponds d'attendre, attendre et encore attendre.
A ce jour , le 23 avril ! Je n'ai toujours pas mon produit et j'ai peur que l'on me le renvoie pas même si je suis maintenant prête à payer les 48 euros demandé.

Je ne sais plus quoi faire ! Je ne veux pas faire une croix sur un ordinateur de cette valeur !
Pourriez-vous m'aider ou m'aiguiller sur la marche à suivre ?

Je vous remercie pour votre aide,

rpi31844
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar rpi31844 » 25 avr. 2014, 17:50

Nouvelle arnaque Cdiscount :
- Publicité mensongère (le produit livré ne correspond pas à l'annonce)
- Concurrence déloyale (en connaissance de cause j'aurais acheté ailleurs)
J'ai commandé de la mémoire pour mon ordinateur : 8Go : 2X4Go pour une centaine d'Euros.
- Commande confirmée avec ce libellé,
- commande expédiée avec ce libellé,
- Produit livré = 4Go !
Le vendeur m'a quasiment insulté par email et le service client Cdiscount ne répond même pas à mes courriers recommandés.
Cdiscount : Plus jamais !

pascontant17
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pascontant17 » 26 avr. 2014, 09:13

Bonjour,

Je suis 1 client régulier de cdiscount.
En Décembre je m'achètes 1 tablette tactile Asus pour la quelle je prend 1 assurance casse. La transaction se passe normalement.
Le 02 Février ma fille de 4 ans serre la tablette contre elle et l'écran se casse.
Je prends contact avec Cdiscount qui me renvoie sur SPb et ""La galère" commance.
Cdiscount retarde au maximum l'envoie de la facture (que je n'arrive pas à avoir sur leur site...)
Il aura fallu 5 appelle à leur hot line en 10 jours ou a chaque fois on me disait on vous la envoyé par email.
pour que je les obligent à me la faires parvenir par courrier.
(Bizarrement j'ai ressue les dites factures 1 mois jours pour jours après ces appelles tél.)
Le 20 Février SPB réceptionne le dossier complet.
Le 20 Mars e.mail me confirmant que mon dossier été validé et que je devrais recevoir dans la semaine mon bon d'achat de 299e69.
Nous sommes le 26 Avril et après 20 appel à leur Hot line, ou autre que les se serra réglé sous 10 jours et les transfert entre service pour me faires raccrocher au nez sans 1 mot....
Il ont également sois disant ouvert 1 dossier au réclamation pour savoir ou cella en été, mais bien sur il faut attendre 15 jours.
Réclamation ouverte le 1 Avril ; sérieusement..!
Tous cela pour dire que Je pense que la politique de Cdiscount et de retarder les dossier au maximum pour soit retarder ou simplement décourager l'acheteur.

J'ai beaucoup de mal à admettre que certaines sociétés ayant pignon sur rue se comportent de la sorte et mettent en péril l'image de leur société ou de leur client.

marie14
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marie14 » 26 avr. 2014, 14:05

Bonjour ,
Je viens d'avoir un souci avec un téléviseur qui ne correspond pas à la fiche descriptive de C'discount .
Plusieurs coups de fil , bien trop chers !! Je demandais juste un imprimé d' accord de retour par la poste . On me dit qu'ils ne peuvent pas faire ça et que mon dossier va au service consommateurs , que l'on va ma joindre dans les 24 h . On me joint , au bout de 45 secondes , coupure et pas de rappel . Je rappelle le 3979 , je paye encore !! Je re explique mon souci , et je monte un peu le ton en disant que j'ai imprimé cette fameuse fiche descriptive , donc preuve ! Et là , oh! surprise! :o mon interlocuteur me dit qu'il m'envoie par mail le coupon retour gratuit dans l'instant et que mon dossier conso sera supprimé puisque plus de litige .... Je l'ai reçu et imprimé . Lundi la télé repart gratuitement par la poste et je demande le remboursement complet sur mon compte ,par courrier à l'intérieur du produit . Morale , imprimez tout ce qui concerne votre produit et haussez un peu le ton !!!!
J'espère que ça aidera .
bonne journée à tous .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »