FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leclerc cafouille avec ses sacs dans les Drive

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Leclerc cafouille avec ses sacs dans les Drive

Messagepar Eric123 » 11 mai 2020, 12:39

Bonjour,

Leclerc a changé ses CGV sur son site internet sournoisement sans rien dire.

Le 15 Mars 2020, quand j'ai consulté les CGV du Drive Leclerc où je voulais aller, il était noté que les 10 premiers sacs plastiques étaient gratuits. Effectivement, de Janvier 2020 à Mars 2020, j'ai eu des crédits de 0,15 € x nombre de sacs rendus pour des quantités de 4 à 8 sacs, sans avoir payé mes sacs. Tout bénéfice pour le client.

Début Avril 2020, j'ai constaté que mes sacs rendus n'étaient plus crédités, parfois j'en avais un seul de remboursé, parfois aucun. j'ai commencé à râler à la réception du Drive et on m'en a rajouté. Mais le compte n'y était pas. De plus, le Drive a commencé à fournir des sacs en papier Kraft pas très solide. Je suis donc allé relire les CGV et j'ai découvert que la gratuité des 10 premiers sacs avait disparu. La notion de "sac plastique" a été remplacé par "sac et carton". Sur le site internet du Drive Leclerc de Bonneuil sur Marne est arrivé un message annonçant que les sacs n'étaient plus repris pendant le confinement. Par contre, il n'y avait pas de message sur le Drive Leclerc de Pontault Combault qui a continué à reprendre les sacs. Le 05 Mai 2020, le Drive Leclerc de Pontault Combault m'a repris 7 sacs. Le 09 Mai 2020, le Drive Leclerc de Bonneuil sur Marne refusait la reprise de sacs !

La mention de non reprise des sacs a disparu du site du Drive Leclerc de Bonneuil sur Marne dimanche 10 Mai 2020. Un employé m'avait dit qu'ils devaient les reprendre après le confinement.

Mais cela devient quand même "bordélique". On vous livre des pots de conserve en verre dans des sacs en papier Kraft pas très solide. Au Drive Leclerc de Bonneuil sur Marne, le surgelé est mis dans un simple sac en papier Kraft non hermétique.

J'ai utilisé d'autres Drive.
Intermarché, suivant le Drive, fournit des sacs plastiques ou des sacs Kraft solides non consignés, du moins dans les deux Drive où je suis allé. Le surgelé est en vrac dans les sacs Kraft.
Carrefour fournit des sacs Kraft solides et gratuits et le surgelé est emballé dans un sac à congelé gratuit.
Chronodrive ne fournit pas de sac, sauf pour le surgelé. il faut venir avec ses cabas.

RevoltloveR
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 01 nov. 2021, 03:30

Re: Leclerc cafouille avec ses sacs dans les Drive

Messagepar RevoltloveR » 02 nov. 2021, 19:25

"Carrefour fournit des sacs Kraft solides et gratuits et le surgelé est emballé dans un sac à congelé gratuit"

Euh, non, du moins c'est plus ça.
J'ai une expérience de DRIVE ou les solides sacs en kraft marqués "Carrefour" sous le logo ont été remplacés par des sacs plastiques plutôt bas.
Ils ont ensuite été rapidement remplacés par des sacs hauts et étroits en kraft et vierge de toute inscription. Au DRIVE ils s'en plaignent en disant qu'ils sont fragiles et qu'on ne peut rien mettre dedans et effectivement à la commande suivante la poignée d'un des sacs a lâché entre mes mains.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus