FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les soldes chez Leclerc

SarahM5796
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2024, 13:35

Les soldes chez Leclerc

Messagepar SarahM5796 » 26 janv. 2024, 13:42

Bonjour à tous.

J'ai acheté une trottinette chez Leclerc le 24 Janvier 2024. Le vendeur m'a dit qu'il n'y aurait aucun soucis malgré mon poids et que la trottinette pourrait rouler jusqu'à 30Km/h (ce qui était noté sur la fiche descriptive collé sur le carton par le magasin).

La trottinette était soldée à -30% soit 307€. On m'a encaissée en caisse centrale, l'hôtesse m'a dit de bien garder le ticket en cas de problèmes et c'est tout.

Le lendemain, soit le 25 Janvier 2024, je prend la trottinette pour me rendre au travail, je précise que j'ai bien pris soin de suivre les instructions de mise en route précisée sur la notice. La trottinette n'avance pas. Impossible de monter une petite côte, je faisais à peine du 10/12Km/h sur le plat... J'ai fais 2,5km en presque 20min...

J'ai pris le temps de consulter les caractéristiques du produit sur le site du fabricant. Les informations données par Leclerc sont archi fausses. Déjà, la trottinette est bridée à 20km/H et pas 30, ensuite, le poids supporté n'est pas le bon non plus (120Kg annoncé en magasin, 100Kg par le constructeur). Et par dessus le marché, le produit est vendu 279€ par le fabriquant sans solde !!!

Je me rend au magasin avec la trottinette, ses accessoires, le carton et la facture. Je suis reçue par un employée du SAV qui me dit que les produits soldés ne sont pas repris. Je lui explique que ça ne m'a pas du tout été dit la veille et que ce n'est pas mentionné sur la caisse où j'ai payé. De plus le vendeur ne m'a racontée que des bêtises sur le produit.. Je suis ensuite reçue par le chef de rayon, à qui je raconte tout ce que je suis entrain de vous écrire. Il m'écoute attentivement pour me répondre qu'il ne peut rien faire pour moi, qu'en rayon il y a deux écriteaux qui mentionnent le fait que les articles ne sont pas repris ni échangés. Aucune négociation possible.

Je n'ai pas vu les 2 écriteaux (enfin si je peux appeler ça comme ça, ce sont deux feuilles A4 où la mention est écrite en petits caractères) quand j'ai acheté la trottinette, le vendeur m'a mal renseignée, m'a donné de fausses infos, ne m'a pas dit que je ne pourrais pas ramener le produit, l'hôtesse ne m'a rien dit non plus. Ce n'est même pas mentionné sur mon ticket de caisse...

Je savais que Leclerc pouvait tricher sur les promos mais là honnêtement je tombe des nues on s'est vraiment foutue de moi !!!

Est-ce que je peux faire quelque chose ? J'ai besoin d'un moyen de transport pour aller au travail en ayant perdu 300€ je ne sais pas comment je vais pouvoir me reprendre une autre trottinette ailleurs sans être remboursée pour celle-ci...

Merci d'avoir pris le temps de lire mon roman et merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Les soldes chez Leclerc

Messagepar valioud » 27 janv. 2024, 11:42

Il n'y a aucune tricherie. Comme le produit soldé ne présente aucun défaut, le commerçant n'est pas tenu juridiquement de procéder à une reprise ou à un échange. C'est valable pour tous les achats de ce type.
La trottinette n'avance pas. Impossible de monter une petite côte, je faisais à peine du 10/12Km/h sur le plat... J'ai fais 2,5km en presque 20min...
Bin c'est une trottinette. Donc il faut de temps en temps "aider" et utiliser sa jambe pour propulser l'engin. Si vous ne voulez faire aucun effort, vous achetez un scooter. Quant au bridage, c'est une obligation réglementaire (25 km/h maxi).

Mais bon pour 2,5 km de trajet, un bon vélo classique suffit. :mrgreen:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus