Bonsoir,
Étant en période de confinement, j'ai attendu d'avoir plusieurs colis avant de faire des retours pour limiter les contacts tant pour moi que pour les autres.
Je suis donc allé à la poste avec mes 5 colis que j'ai dû passer un par un dans une sorte de portique rotatif et je suis sorti avec mes 5 bons de retours tamponné à la date du jour, sans indication du poids ou autre par la postière. Étant en période de confinement je ne fais pas attention à ce détail et j'ai scanné mes bons de retour pour suivre l'évolution des retours.
Quelques minutes après, mes 2 premiers colis apparaissent avec l'appellation "Votre colis a été déposé dans un point postal." mais pas les 3 derniers. Je me dis que ça va arriver dans la journée vu la situation actuelle. 3 jours plus tard toujours rien malgré l'évolution des 2 premiers colis avec les mentions "Votre colis est en transit sur nos plateformes logistiques pour vous être livré le plus rapidement possible."
J'ai donc contacté la poste par téléphone au 3631 qui me dit depuis 2 jours que ces serveurs son hs et qu'ils ne peuvent suivre les colis, il faut que je rappelle mais toujours le même discours.
Impossible de contacter la poste du dépot des colis car personne ne peut me communiquer le numéro.
Par internet (Twitter, mail.) on me dit qu'il faut que je remplisse une réclamation sur ce lien https://aide.laposte.fr/contact/colissimo/ sauf que, comme je l'ai expliquée à mes divers correspondants, vu que les numéros ne sont pas scannés, je ne peux pas faire de réclamation.
Voici ce qui s'affiche : " Votre numéro est inconnu. Veuillez le ressaisir en respectant le format.
"
J'ai donc les bordereaux d'envoi comme preuve mais on me dit a nouveau que c'est le créateur du bordereau qui doit contacter la poste afin de faire une réclamation.... quelle simplicité d'autant plus que c'est des bons de retour de 3 différentes enseignes.
Donc je viens vers vous pour qu'un conseiller de la poste vienne sur ce post et pour une fois, une personne qui comprendra mon problème et pourra faire évoluer ce dossier car d'un simple retour, je suis en train de vivre un vrai parcours du combattant malgré le fait que j'ai la preuve de l'envoie des colis.
Est-il possible de savoir si je vais être remboursé car j'en ai pour plus de 200€ de retour. Merci