FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Zeiss ou Essilor que choisir

Alois 35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2020, 11:35

Zeiss ou Essilor que choisir

Messagepar Alois 35 » 25 févr. 2020, 11:04

Bonjour à ts, j'hésite a choisir entre deux devis,pas de différence notoire de prix,merci d'avance d'éclairer ma lanterne
Ma correction :OD +7 -0.50 140° 2.50
OG +5.25 -1 50° 2.5
Zeiss: CZV Prg Preci Indiv 2 167 Photofusion Dp 65/70 inds1.66
Essilor : Vx X Design Stylis Tcl EPS Cz F uv35
Cordialement

Avatar du membre
optiginie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 07 mai 2020, 13:05

Re: Zeiss ou Essilor que choisir

Messagepar optiginie » 07 mai 2020, 14:19

Bonjour,

Vous avez envie de faire des verres photochromiques, qui se foncent aux UV ?

C'est une bonne idée parce que vous portez vos lunettes quotidiennes. Moins de manipulation des solaires et des optiques.
D'abord en termes de génération de verres (Preci Indiv 2 et S Design) : haute technologie, dernière génération. En tant qu'opticienne, j'aurai aimé savoir ce que vous portiez avant pour avoir une gamme proche voire plus récente que vos anciennes lunettes.
Ensuite l'indice d'amincissement (1,67 et Stylis) : amincis minimum pour votre correction, l'opticien fera un précalibrage en fonction de la monture que vous aurez choisi pour avec un rendu esthétique des verres.
Puis la catégorie : Photofusion pour les verres Zeiss (c'est le haut de gamme des verres photochromiques car se foncent deux fois plus vite (sinon le standard c'est Photo) / tcl EPS c'est le système protection lumière bleue de chez Essilor, Avez-vous demandez la teinte variable (photochromique) chez l'opticien travaillant Essilor ?
Enfin les traitements : Dp Zeiss et CZ F UV Essilor : les verres sont traités contre les micro-rayures avec antireflet haut de gamme

Après à vous de voir ce qui vous importent le plus. Je vous conseillerai :
- aminci 1,67/Stylis minimum + précal (sur-mesures)
- antireflets haut de gamme (mini DP Zeiss et mini Crizal FUV Essilor)
- géométrie de verres, peut être demandé gamme en dessous chez votre opticien pour que vous compariez les champs de vision et tarifs ?
- photochromique : à vous de décider ? C'est un traitement qui est extrêmement pratique pour les porteurs comme vous au niveau correction, à voir si compatible avec votre mode de vie. Ils sont intéressant si vous êtes souvent à l'intérieur et à l'extérieur, et que vous n'avez pas envie de chercher vos lunettes et de manipuler des solaires et des optiques. Si par contre vous êtes sensible à la lumière très bien aussi pour la protection. Sachez également que les verres photochromiques qui foncent aux UV ne foncent pas derrière parebrise ni derrière les vitres.

--> Demandez aussi comparaison verres mêmes gammes mais sans la teinte variable (si vous hésitez)

En espérant que tout ce détail ait pu vous éclaircir dans votre choix. Opticienne diplômée, je réponds à vos questions avec plaisir si vous en avez d'autres

N'hésitez pas à consulter le détails de ces deux verres :
https://www.essilor.fr/nos-verres/varilux/varilux-s-series
https://www.zeiss.fr/vision-care/pour-les-opticien/produits/verres-de-lunettes/verres-progressifs-zeiss-precision/verres-progressifs-precision-individual-2.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nadiaqc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2021, 10:52

Re: Zeiss ou Essilor que choisir

Messagepar Nadiaqc » 13 févr. 2021, 12:06

Bonjour,
J'aimerais avoir un avis sur mon devis optique car je ne comprends rien au langage utilisé.

Mon 1er devis était libellé comme suit :
Zeiss PRG Preci indiv2 16 photofusion Gris DPS

Ayant demandé d'intégrer des verres Freeform
(HD) Xtractive, voici mon nouveau devis, avec une légère augmentation de 5 € par verre.

Zeiss PRG Clear 3DVe Pro 16 Photo Extra Gris

Cette nomenclature correspond-t-elle à ma demande ?

Merci de votre réponse afin de m'éclairer car pour moi, c'est l'incompréhension totale.
Suis très reconnaissante des renseignements que vous voudrez bien m'apporter

Cordialement

MyriamLee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2022, 09:55

Re: Zeiss ou Essilor que choisir

Messagepar MyriamLee » 24 juin 2022, 09:58

Bonjour,

Vous avez envie de faire des verres photochromiques, qui se foncent aux UV ?

C'est une bonne idée parce que vous portez vos lunettes quotidiennes. Moins de manipulation des solaires et des optiques.
D'abord en termes de génération de verres (Preci Indiv 2 et S Design) : haute technologie, dernière génération. En tant qu'opticienne, j'aurai aimé savoir ce que vous portiez avant pour avoir une gamme proche voire plus récente que vos anciennes lunettes.
Ensuite l'indice d'amincissement (1,67 et Stylis) : amincis minimum pour votre correction, l'opticien fera un précalibrage en fonction de la monture que vous aurez choisi pour avec un rendu esthétique des verres.
Puis la catégorie : Photofusion pour les verres Zeiss (c'est le haut de gamme des verres photochromiques car se foncent deux fois plus vite (sinon le standard c'est Photo) / tcl EPS c'est le système protection lumière bleue de chez Essilor, Avez-vous demandez la teinte variable (photochromique) chez l'opticien travaillant Essilor ?
Enfin les traitements : Dp Zeiss et CZ F UV Essilor : les verres sont traités contre les micro-rayures avec antireflet haut de gamme

Après à vous de voir ce qui vous importent le plus. Je vous conseillerai :
- aminci 1,67/Stylis minimum + précal (sur-mesures)
- antireflets haut de gamme (mini DP Zeiss et mini Crizal FUV Essilor)
- géométrie de verres, peut être demandé gamme en dessous chez votre opticien pour que vous compariez les champs de vision et tarifs ?
- photochromique : à vous de décider ? C'est un traitement qui est extrêmement pratique pour les porteurs comme vous au niveau correction, à voir si compatible avec votre mode de vie. Ils sont intéressant si vous êtes souvent à l'intérieur et à l'extérieur, et que vous n'avez pas envie de chercher vos lunettes et de manipuler des solaires et des optiques. Si par contre vous êtes sensible à la lumière très bien aussi pour la protection. Sachez également que les verres photochromiques qui foncent aux UV ne foncent pas derrière parebrise ni derrière les vitres.

--> Demandez aussi comparaison verres mêmes gammes mais sans la teinte variable (si vous hésitez)

En espérant que tout ce détail ait pu vous éclaircir dans votre choix. Opticienne diplômée, je réponds à vos questions avec plaisir si vous en avez d'autres

N'hésitez pas à consulter le détails de ces deux verres :
https://www.essilor.fr/nos-verres/varilux/varilux-s-series
https://www.zeiss.fr/vision-care/pour-les-opticien/produits/verres-de-lunettes/verres-progressifs-zeiss-precision/verres-progressifs-precision-individual-2.html
Bonjour,
Photophobique, j'ai besoin de verres photochromiques qui se teintent également derrière le parebrise. Seulement ma mutuelle avec Santé Clair ne les prend pas en charge. Sauriez vous me dire avec votre expérience quelle mutuelle les rembourse, je suis prête à changer de mutuelle !
Merci

Lisa 66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2022, 17:17

Re: Zeiss ou Essilor que choisir

Messagepar Lisa 66 » 24 juin 2022, 17:32

Un défaut ,, une tâche est apparue sur un de mes verres progressifs ZEISS . Après envoi pour expertise ZEISS refuse de le changer prétextant que j'ai utilisé un produit. Je lave les lunettes à l'eau et je fais très attention...je suis très déçue et je ne recommande pas cette marque ! A fuir...

Théia
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 01 avr. 2022, 18:34

Re: Zeiss ou Essilor que choisir

Messagepar Théia » 24 juin 2022, 20:27


Bonjour,
Photophobique, j'ai besoin de verres photochromiques qui se teintent également derrière le parebrise. Seulement ma mutuelle avec Santé Clair ne les prend pas en charge. Sauriez vous me dire avec votre expérience quelle mutuelle les rembourse, je suis prête à changer de mutuelle !
Merci
Bonjour,

Je sais que le réseau Carte Blanche ne garantit pas non plus le zéro à charge avec des verres photochromiques.

Pour être exacte, toutes les mutuelles remboursent les verres photochromiques mais je pense qu'il sera compliqué de n'avoir rien à charge avec cette technologie là.

Après il existe d'autres réseaux fermés de soins comme Itelis, Seveane, Kalixia, Optilys ... Mais je ne connais pas leur conditions.

Pour terminer, payer une mutuelle plus cher par mois n'est pas forcément plus judicieux que de payer une fois tous les 2 ans un reste à charge plus élevé pour des verres photochromiques.

En espérant vous avoir un peu aidé.

Bien à vous

Théia
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 01 avr. 2022, 18:34

Re: Zeiss ou Essilor que choisir

Messagepar Théia » 25 juin 2022, 23:04

Un défaut ,, une tâche est apparue sur un de mes verres progressifs ZEISS . Après envoi pour expertise ZEISS refuse de le changer prétextant que j'ai utilisé un produit. Je lave les lunettes à l'eau et je fais très attention...je suis très déçue et je ne recommande pas cette marque ! A fuir...
Bonjour,

Vous pouvez toujours faire une réclamation au service consommateurs de Zeiss.
Lien ici : https://www.zeiss.fr/vision-care/contactez-nous.html

En expliquant votre problème ainsi que votre mécontentement peut être aurez vous une solution proposée.

Bien à vous

dominiquecorenc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2023, 12:37

Re: Zeiss ou Essilor que choisir

Messagepar dominiquecorenc » 29 avr. 2023, 12:47

j'ai acheté a grenoble une paire de lunette avec des verres progressifs photochromiques zeiss
les verres mettent beaucoup de temps pour s'adapter a la luminosité
deplus ,les verres photochromiques zeiss ont une couleur maxi qui n’empêche pas éblouissement

tous mes amis ont des verres photochromiques ESSILOR et en sont tres content , d'autant qu'ils n'ont pas les défauts cités ci-dessus ( je les ai essayé ! et j'ai les boules !!)
KRYS a refusé de me mettre des verres ESSILOR

donc je déconseille fortement KRYS et ZEISS

j'ai renvoyé ma paire de lunettes pour que ZEISS trouve une amélioration mais renvoi comme quoi il n'y a pas de probleme

FLOKILOON
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 19 août 2022, 15:19

Re: Zeiss ou Essilor que choisir

Messagepar FLOKILOON » 22 mai 2023, 14:23

j'ai acheté a grenoble une paire de lunette avec des verres progressifs photochromiques zeiss
les verres mettent beaucoup de temps pour s'adapter a la luminosité
deplus ,les verres photochromiques zeiss ont une couleur maxi qui n’empêche pas éblouissement

tous mes amis ont des verres photochromiques ESSILOR et en sont tres content , d'autant qu'ils n'ont pas les défauts cités ci-dessus ( je les ai essayé ! et j'ai les boules !!)
KRYS a refusé de me mettre des verres ESSILOR

donc je déconseille fortement KRYS et ZEISS

j'ai renvoyé ma paire de lunettes pour que ZEISS trouve une amélioration mais renvoi comme quoi il n'y a pas de probleme
Bonjour,
Il faut savoir que les verres photochromiques ont été inventé par la société Transitions qui a breveté sa technologie. Les verres Transitions sont ainsi énormément en avance par rapport par rapport aux autres verres photochromiques et offrent plus de choix de teinte mais également d'intensité.
Certains Verriers (comme Zeiss ou Seiko par exemple) font le choix de créer leurs propres verres photochromiques, mais ne pouvant légalement utiliser le procéder de Transitions, ont des résultats effectivement moins bons. Ce choix est fait pour des raisons d'indépendance mais surtout de coût.
Essilor eux, font appel à Transitions. Ce n'est pas le verre Essilor qui est mieux mais le verre Transitions. D'autre Verrier auront le même résultat car travaillant faisant également appel à Transitions (Essilor donc, mais aussi Méga Optic, Mont-Royal, Novacel, BBGR...).
Pas d'anomalie concernant vos verres Zeis donc, malheureusement. Votre opticien peut tout à fait vous mettre des verres Essilor (ou un autre utilsant Transitions), mais ne pouvant se faire rembourser le verre Zeiss, celui ci vous coûtera le prix total du verre.
Après, si vous acceptez de payer, il n'y a aucune raison que Krys le refuse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus