FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Verres progressifs Zeiss et vision intermédiaire floue

Sandrine5
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2021, 20:00

Verres progressifs Zeiss et vision intermédiaire floue

Messagepar Sandrine5 » 03 févr. 2021, 20:18

Bonsoir,

L'addition est de 2,25 et j'ai 54 ans. Je suis myope et astigmate.
Je porte ces nouvelles lunettes depuis le 15 janvier 2021 et toute la journée.

De loin et de près je vois net, mais en vision intermédiaire PC portable, je vois flou. Il faut que je lève la tête en arrière, que je soulève mes lunettes ou que je baisse mes lunettes sur le nez pour voir net.

Ce problème entraîne des douleurs aux cervicales et mes yeux en fin de journée sont fatigués avec des brûlures.

Mon opticien m'a commandé une autre paire de lunettes pour voir de près et ordinateur. Je vais me retrouver avec 2 paires de lunettes.

Je trouve cela incroyable alors que j ai choisi des verres haut de gamme : DriveSafe
Qu en pensez-vous ? Pourquoi j ai des soucis avec la vision intermédiaire ?

Harael
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2021, 11:32

Re: Verres progressifs Zeiss et vision intermédiaire floue

Messagepar Harael » 23 juin 2021, 11:47

Bonjour, je réagis à votre post, ayant moi-même eu ces soucis de passage aux verres progressifs. Non seulement, je devais bouger sans cesse la tête pour y voir correctement, mais l’intermédiaire entre la vision de près et de loin était un cauchemar, du flou, une sensation de perte d’équilibre et une mauvaise appréciation des distances. Du coup, j’avais des lunettes de près et des lunettes de loin. Ce qui fait que je ne mettais quasiment que celles de loin. Un jour, une amie m’a parlé des verres à champ élargi…
J’en ai parlé à mon Ophtalmo, qui m’a conseillé les verres progressifs Varilux Essilor de la série X.
Je m’y suis habituée en 5 min et depuis, je revis. Je change de lunettes tous les deux ans mais je conserve ce dispositif qui me convient parfaitement. J’en oublie que je porte des verres progressifs !
Les opticiens m’on conseillé d’autres marques mais, je suis tellement bien avec ceux-ci que je ne veux pas essayer autre chose…
Je vais avoir 60 ans et j’utilise ces verres depuis 5 ans.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus