FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Zeiss Light 3Dve Pro ou Zeiss Clear 3 Dve Pro

Vexarmor
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Zeiss Light 3Dve Pro ou Zeiss Clear 3 Dve Pro

Messagepar Vexarmor » 25 juin 2025, 17:46

Bonjour,

Il y a plusieurs années je venais souvent sur ce forum pour me maintenir informé, mais cela fait un moment que je n’ai pas regardé le sujet donc j’ai perdu le fil des évolutions des verriers
Je viens donc vers les experts

Nouvelle correction (peu de changement juste un peu de cataracte)
Oeil droit: +3.00 (-0.75) 80° - Addition: +2.50
Oeil gauche: +1.50 (-0.50) 110° - Addition: +2.50

Mes verres actuels (ancienne correction)
Essilor intl - Vx Physio 3D Blced Ormix EPS Trs8 Cz Alize+UV - inclus : Précal + EPS Trs8 + Iconic Gris + Cz Alize+UV
et pour les solaires
Essilor intl - Progressif Generique PC Polarisant HC - inclus : Polarisant + Gris 3 + Précal + HC

Pour nouvelle monture, j’ai une proposition avec un verre sur lequel je ne trouve pas grand-chose et malheureusement l’opticien ne sait rien sur ce qu’il veut me vendre (je vais essayer de voir un autre opticien dans la même boutique, mais bon…)

Sa proposition
Zeiss PRG Light 3Dve Pro 1.67 BlueGard DP
et pour les solaires PRG Easy View HD 1.67 Polarisant

En regardant un peu la doc technique de Zeiss et leurs principales séries
SmartLife, Clear, Precision, Light, Classic et série Synchrony pour les solaires
Je vois le PRG Clear 3 Dve Pro qui permet de faire un choix Balanced/Near/Intermediate ce qui serait peut-être plus performant pour voir mon GPS en Intermediate

Je me demande donc s’il y a une réelle différence entre le Light 3Dve Pro et le Clear 3 Dve Pro avant de demander si on peut me faire une proposition avec le Clear 3 Dve Pro

En résumé je veux au moins aussi bien que mes Physio 3D, voire mieux en vision intermédiaire

Cordialement,
Un emmerdeur qui aime bien comprendre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »