Bonjour,
Client de Rue du Commerce, ayant acheté un smartphone, j'ai reçu mon colis dans un délai record (du jour au lendemain) et je suis très satisfait de ce point de vue.
Si je poste ici, c'est aussi pour faire part de mon indignation concernant un autre aspect de cette commande :
Une offre de partenariat avec l'opérateur Sosh est proposée sur une majorité des pages où l'on peut acheter un smartphone, sur le site www.rueducommerce.com, et ces publicités pointent toute vers une même page : http://www.rueducommerce.fr/home/index.cfm/shopsosh.html
L'offre est claire, nette et précise et j'ai partiellement acheté mon smartphone chez Rue du Commerce pour bénéficier de cette offre.
Le soir même de ma commande, j'ai correctement reçu le code promotionnel (qui n'est absolument pas individuel, après une recherche sur Internet il ressort sur la plupart des sites qui partagent des promotions ..., sans obligation d'achat).
Le hic est que cette offre était expirée au moment de le renseigner. Lorsque j'ai tenté d'effectuer mon inscription sur le site de Sosh, l'offre était finie et non disponible lorsque je fournissais le code transmis par mail.
Et c'est là que l'insatisfaction c'est fait le plus ressentir : Hormis twitter, aucun moyen "gratuit" n'est disponible pour remonter le problème.
J'ai essayé d'ouvrir un ticket concernant mon achat (puisque le problème est indirectement lié), je n'ai toujours pas eu de réponse. Rue du Commerce n'a pas répondu à mon message lorsque j'ai signalé l'anomalie.
J'ai tenté de contacter Rue du commerce sur Twitter, le community manager m'a gentiment redirigé vers Sosh, bottant en touche lorsque je lui signalais qu'il y avait un problème.
Sosh quant à lui ne m'a jamais informé lorsque j'ai remonté mon problème. Je n'ai eu pour seules réponses (puisque reçues plusieurs fois) qu'un message de type : "J'ai remonté votre point aux équipes concernées, je reviendrai vers vous dès que possible". Je n'ai jamais su si c'était normal, anormal. J'attends toujours.
A force d'attendre, j'ai opté pour une autre offre, chez un autre fournisseur qui respecte les offres qu'il propose.
Je suis assez déçu de constater qu'aujourd'hui, par curiosité, j'ai testé le code sur Sosh, et de me rendre compte qu'il fonctionne. Nul besoin de préciser que personne ne m'a contacté pour m'avertir que le code était à nouveau disponible. Et pourtant, les promesses "de me tenir au courant" étaient nombreuses.
En résumé, j'ai effectué un achat pensant bénéficier d'une offre, dont je n'ai pas pu bénéficier, et les services de Rue du Commerce et Sosh ne sont pas facilement contactables, et n'ont pas voulu m'assister lorsque je les ai contactés pour obtenir leur aide.
Je suis déçu de la façon dont se sont déroulés les événements et je tenais à partager mon expérience pour informer les éventuelles personnes qui auraient été dans mon cas (et à en juger le forum de Sosh, il y en a).
Je suis déçu également du contre temps : désirant changer de forfait (fort vieux) pour m'inscrire chez Sosh et finalement pouvoir tester et utiliser mon téléphone (et obtenir une carte sim récente, qui puisse le faire fonctionner), à l'heure actuelle je n'ai pas pu le tester et je croise les doigts pour qu'il fonctionne correctement. Le cas échéant, l'expérience de la commande tournera, au vue des délais, au cauchemar.
Cordialement,
Lucas R.