FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Offre STARFIELD non honoré

Spyll
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Offre STARFIELD non honoré

Messagepar Spyll » 22 août 2023, 13:19

Bonjour,

je raconte ma mésaventure en espérant que cela serve à d'autres.

J'ai effectué une commande d'un processeur 7600X où il était clairement indiqué que le jeu STARFIELD était offert 15 jours après sa réception.
J'ai d'ailleurs reçu un email de rueducommerce juste après la commande pour me confirmer que j'allais recevoir ce code dans 15 jours , dans la limite des stocks disponibles.
Passé 15 jours, je n'ai rien reçu.
Je suppose donc que il n'y a plus de stocks disponibles...

Je ne comprends pas comment ils font pour ne pas arriver à calculer le ratio stock/articles éligibles vendus. Si ils ont 100 offres , pourquoi ne pas supprimer l'offre une fois que le stock est épuisé. Dans mon cas, l'offre était toujours PRESENTE au bout de 14 jours après mon achat, donc si je n'étais pas éligible pour manque de stock, ca veux dire que les gens après moi, sur 14 jours minimum se sont retrouvés dans le même cas ...

Je suis consterné par ces publicités mensongères venant d'acteur comme Rueducommerce et j'ai au final acheté un processeur plus cher que la concurrence à cause de cette offre.

Mon numéro de commande est le 45437642.

J'ai laissé un message au service client et j'attends une réponse.
Je ne manquerais pas de venir informer sur ce post de la suite des évènements.

Pierricp
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Offre STARFIELD non honoré

Messagepar Pierricp » 23 août 2023, 12:27

Bonjour,

Toujours pas de nouvelle pour ton code ? J’ai acheté une rx 6800 xt lundi, je n’ai même pas reçu de mail concernant la marche à suivre comme indiqué dans leurs page dédié aux codes de jeux.

L’offre est toujours disponible et je trouverais ça scandaleux qu’on n’ait pas les jeux (version premium donc sur le papier c’est 100€ de gagné).

J’ai envoyé un message sur Messenger, Whats’app, je vais les appeler si rien n’a avancé avant Vendredi.

Même si de ce que j’ai compris cela peut prendre entre « 1 à 15j » (bye-bye le day one).

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SpaceChloe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SpaceChloe » 27 août 2023, 16:58

Bonjour, vous avez du nouveau ? Je suis dans la même situation et je commence à me demander si on va vraiment recevoir nos codes.

Pierricp
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pierricp » 31 août 2023, 11:17

A spacechloe ! C'est picouix de JV ahah, écoute toujours rien pour le moment, il me reste encore 7j de rétractation. Et on a pas de nouvelle de Spyll depuis le 22 aout.

Je pense que c'est mort pour le 1er..

Spyll
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Spyll » 31 août 2023, 16:33

Re , désolé de ne pas être repassé plus tôt, mais n'ayant pas reçu de notification mail, je ne savais pas qu'il y avait eu des réponses sur ce post.

Alors le 23 aout, j ai, non seulement posté ici, mais aussi sur google et directement à RDC.
Voici copie du mail reçu par RDC :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Sylvain ,

Je reviens vers vous concernant votre réclamation pour le code jeu.

En effet, nous avons remonté en interne pour le code de l'opération Starfield™ pour l’achat d’un processeur AMD Ryzen ™ 7000 Series éligible afin de demander des codes supplémentaires à AMD.

Donc, les codes seront envoyés automatiquement lorsque nous les aurons reçus depuis AMD pour les commandes éligibles.

En vous remerciant pour votre patience.

Nous restons à votre entière disposition pour toute demande d'information complémentaire
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et bien évidemment depuis je n'ai toujours rien reçu ....
Je trouve que 8 jours, ca fait vraaiiimmmmmeeeennnttttt très long pour obtenir des codes .....

Je sens que je suis bon pour acheter un code si je veux pouvoir jouer le 6 Septembre .
Aucune envie de relancer RDC, je n'ai plus aucune confiance en eux.
Par contre, je vais voir en passant par AMD si il y a moyen de faire quelque chose.
Je vous tiens au courant .

@ pour Pierricp - Tu ne seras éligible au code que 15 jours après RECEPTION de ta commande, donc je te dirais que pour le moment, tu ne peux rien faire encore .

Spyll
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Spyll » 31 août 2023, 16:53

Voilà, mail envoyé au service client d'AMD, réponse sous 48 Heures.
Mais franchement, j 'ai aucun espoir la dessus.

Je leur ai demandé si l'envoi du code était possible pour toutes les personnes lésées par RDC ?
Si RDC leur avait bien demandé des codes supplémentaires ?
Et si ceux ci avaient été envoyés ou le seraient bientôt ?

Spyll
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Spyll » 31 août 2023, 17:38

Waouh, hé ben , AMD ne rigole pas . Ils m'ont répondu en moins de 30mn .
Voici leur mail .
-------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Mr XXXX,

Nous vous remercions de votre contact avec le support d'AMD.

Je comprends que vous ayez fait l'achat d'un produit AMD et que vous souhaiteriez participer à une promotion actuellement en cours.

Veuillez noter que cette promotion est limitée au niveau géographique, dans le temps et ainsi qu'à certains vendeurs. Donc, seuls les achats effectués auprès des vendeurs participants vous donneront accès à un code promotionnel, qui vous sera directement transmis par ce dernier.

Si vous n'avez pas reçu de code après votre achat, veuillez vérifier auprès du vendeur si celui participe bien à la promotion et, si c'est bien le cas, leur demander votre code promotionnel qui pourra ensuite être validé sur www.amdrewards.com.

Vous trouverez plus d'informations concernant les promotions AMD dans notre FAQ, ou dans nos Conditions Générales. je vous encourage d'ailleurs à envoyer cette page en lien au support de de votre revendeur, pour rappeler à ces derniers qu'ils sont contractuellement obligés de vous fournir ce code.

Si vous avez effectué un achat qui vous rend éligible à la promotion, mais que le vendeur ne peut pas vous assister pour récupérer le code, veuillez créer une demande d'assistance sur www.amdrewards.com/support en expliquant en détail la situation, ainsi qu'en y ajoutant la preuve d'achat du produit. Un membre de l'équipe dédiée vous recontactera ensuite afin d'essayer de vous aider.

Comme mentionné un peu plus haut nous ne pourrons pas vous confirmer que vôtre revendeur soit effectivement en contact avec nos services car nous ne sommes pas habilités à traiter les demandes concernant les promotions étant donné que vous avez contacté le service technique.

Cordialement,

Kevin

Centre d'attention Clientèle d'AMD

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Je vais du coup, contre mon avis premier, relancer RDC sous les conseils d'AMD en me servant de cette phrase.
" je vous encourage d'ailleurs à envoyer cette page en lien au support de de votre revendeur, pour rappeler à ces derniers qu'ils sont contractuellement obligés de vous fournir ce code."

Et au pire, je recontacterais AMD pour passer par eux si RDC est incapable de faire correctement leur boulot.

Pierricp
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pierricp » 01 sept. 2023, 10:46

Bonjour Spyll,

Merci pour ton retour, je pense qu'il va beaucoup nous aider pour avancer dans les démarches.
Effectivement j'ai reçu ma commande le 23, je doit attendre jusqu'au 7 septembre pour recevoir mon code. Mais mieux vos prévenir que guérir et comme j'ai vu pas mal de monde se plaindre du service de RDC.

Surtout que l'on ne peut pas attendre indéfiniment sachant que l'offre s'arrête le 30 septembre.

Pierricp
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pierricp » 07 sept. 2023, 07:59

Bonjour,

Code reçu aujourd’hui, après les 15j de rétractation.

Bonne journée à tous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »