FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Offre promotionnelle Sosh obsolète puis réactivée sans info

lucasr69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Offre promotionnelle Sosh obsolète puis réactivée sans info

Messagepar lucasr69 » 11 avr. 2014, 15:49

Bonjour,

Client de Rue du Commerce, ayant acheté un smartphone, j'ai reçu mon colis dans un délai record (du jour au lendemain) et je suis très satisfait de ce point de vue.

Si je poste ici, c'est aussi pour faire part de mon indignation concernant un autre aspect de cette commande :
Une offre de partenariat avec l'opérateur Sosh est proposée sur une majorité des pages où l'on peut acheter un smartphone, sur le site www.rueducommerce.com, et ces publicités pointent toute vers une même page : http://www.rueducommerce.fr/home/index.cfm/shopsosh.html
L'offre est claire, nette et précise et j'ai partiellement acheté mon smartphone chez Rue du Commerce pour bénéficier de cette offre.
Le soir même de ma commande, j'ai correctement reçu le code promotionnel (qui n'est absolument pas individuel, après une recherche sur Internet il ressort sur la plupart des sites qui partagent des promotions ..., sans obligation d'achat).
Le hic est que cette offre était expirée au moment de le renseigner. Lorsque j'ai tenté d'effectuer mon inscription sur le site de Sosh, l'offre était finie et non disponible lorsque je fournissais le code transmis par mail.

Et c'est là que l'insatisfaction c'est fait le plus ressentir : Hormis twitter, aucun moyen "gratuit" n'est disponible pour remonter le problème.

J'ai essayé d'ouvrir un ticket concernant mon achat (puisque le problème est indirectement lié), je n'ai toujours pas eu de réponse. Rue du Commerce n'a pas répondu à mon message lorsque j'ai signalé l'anomalie.

J'ai tenté de contacter Rue du commerce sur Twitter, le community manager m'a gentiment redirigé vers Sosh, bottant en touche lorsque je lui signalais qu'il y avait un problème.

Sosh quant à lui ne m'a jamais informé lorsque j'ai remonté mon problème. Je n'ai eu pour seules réponses (puisque reçues plusieurs fois) qu'un message de type : "J'ai remonté votre point aux équipes concernées, je reviendrai vers vous dès que possible". Je n'ai jamais su si c'était normal, anormal. J'attends toujours.

A force d'attendre, j'ai opté pour une autre offre, chez un autre fournisseur qui respecte les offres qu'il propose.

Je suis assez déçu de constater qu'aujourd'hui, par curiosité, j'ai testé le code sur Sosh, et de me rendre compte qu'il fonctionne. Nul besoin de préciser que personne ne m'a contacté pour m'avertir que le code était à nouveau disponible. Et pourtant, les promesses "de me tenir au courant" étaient nombreuses.

En résumé, j'ai effectué un achat pensant bénéficier d'une offre, dont je n'ai pas pu bénéficier, et les services de Rue du Commerce et Sosh ne sont pas facilement contactables, et n'ont pas voulu m'assister lorsque je les ai contactés pour obtenir leur aide.

Je suis déçu de la façon dont se sont déroulés les événements et je tenais à partager mon expérience pour informer les éventuelles personnes qui auraient été dans mon cas (et à en juger le forum de Sosh, il y en a).
Je suis déçu également du contre temps : désirant changer de forfait (fort vieux) pour m'inscrire chez Sosh et finalement pouvoir tester et utiliser mon téléphone (et obtenir une carte sim récente, qui puisse le faire fonctionner), à l'heure actuelle je n'ai pas pu le tester et je croise les doigts pour qu'il fonctionne correctement. Le cas échéant, l'expérience de la commande tournera, au vue des délais, au cauchemar.

Cordialement,

Lucas R.

Mariame S
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Offre promotionnelle Sosh obsolète puis réactivée sans i

Messagepar Mariame S » 13 avr. 2014, 13:28

Numéro de commande [RDC-1961511-1395258952]

Bonjour, voilà plus d'un mois, le 02/03/2014, je passais commande pour un téléphone Nokia Lumia 720 sur le site Rue du Commerce. Pour ce téléphone, le site propose - c'est toujours le cas aujourd’hui - une offre d'un mois d'abonnement gratuit pour le forfait Sosh - partenaire pour l'occasion - de notre choix à condition d'utiliser un code promo qui nous est communiqué par mail quelque jours après la validation de commande. Lors de la réception de ce code, je vais donc pour souscrire au forfait Sosh qui m'intéresse avec dans l'idée de bénéficier du mois gratuit ce qui a au départ motivé l'achat du téléphone, il s'agissait tout de même d'une dépense de 209,99 sans les frais ports. Mais voilà, lors de la validation du code promo, on m'indique que la promotion est à présent terminée. Je décide de ne pas poursuivre l'achat du forfait avant d'avoir contacté le service client de Rue du Commerce, on ne sait jamais. Mon premier contact me dit que cela sera immédiatement réglé et qu'il prend en charge la suite de l'affaire. Et en effet il contacte le revendeur avec un mail rédigé par ses soins qu'il se permettra de signer de mon nom. Malheureusement rien ne se passe puisque le problème ne concerne pas le revendeur, ici Internity, qui m’envoie le téléphone au bout de quelque jours seulement, mais plutôt Rue du Commerce et/ou Sosh en partenariat pour cette fameuse offre. Un mois s'écoule, de nombreux échange par mail la plus part du temps redirigé vers le revendeur pas concerné, sur le mur Facebook de Rue du Commerce c'est apparemment le seul moyen d'obtenir leur attention, je reçoit même des appel d'un conseiller clientèle, qui se permet même en ce ces circonstance d'être moins patiente que moi. Mais toujours rien. Ce sera au bout d'un mois seulement que l'on me demandera une capture d'écran du message m'indiquant que la promotion est terminé, qui sait peut être ne suis je pas capable d'utiliser un code promo.
Aujourd'hui il semble évident que Rue du Commerce n'a aucune intention de réglé le préjudice. On me ballade, me renvoi vers le revendeur pas concerné, un conseiller clientèle me demande de ne pas raconté des détails de ma vie privée lors de ses appel pour soit disant réglé l'affaire. Le téléphone coûte désormais 30€ moins cher sur le site. Si je le renvoyais cela signifierais que j'ai dépensé 15€ en frais de port… RIEN! Je continuerais cependant à leur faire de la pub, leurs méthodes me surprennent, le principe de signer des messages du nom des clients, appeler un client et lui faire la morale comme à un enfant qu'on éduque, ne pas publier les évaluations de produit qui pourraient être compromettante. Je me demande d'où ce site détient une tel image de fiabilité.
En bref, plus d'un moi plus tard le téléphone se trouve toujours dans son emballage et je ne sais pas ce que je suis supposé faire.
Modifié en dernier par Mariame S le 13 avr. 2014, 16:39, modifié 2 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Mariame S
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mariame S » 13 avr. 2014, 13:44

Mariame S a écrit :Bonjour, voilà plus d'un mois, le 02/03/2014, je passais commande pour un téléphone Nokia Lumia 720 sur le site Rue du Commerce. Pour ce téléphone, le site propose - c'est toujours le cas aujourd’hui - une offre d'un mois d'abonnement gratuit pour le forfait Sosh - partenaire pour l'occasion - de notre choix à condition d'utiliser un code promo qui nous est communiqué par mail quelque jours après la validation de commande. Lors de la réception de ce code, je vais donc pour souscrire au forfait Sosh qui m'intéresse avec dans l'idée de bénéficier du mois gratuit ce qui a au départ motivé l'achat du téléphone, il s'agissait tout de même d'une dépense de 209,99 sans les frais ports. Mais voilà, lors de la validation du code promo, on m'indique que la promotion est à présent terminée. Je décide de ne pas poursuivre l'achat du forfait avant d'avoir contacté le service client de Rue du Commerce, on ne sait jamais. Mon premier contact me dit que cela sera immédiatement réglé et qu'il prend en charge la suite de l'affaire. Et en effet il contacte le revendeur avec un mail rédigé par ses soins qu'il se permettra de signer de mon nom. Malheureusement rien ne se passe puisque le problème ne concerne pas le revendeur, ici Internity, qui m’envoie le téléphone au bout de quelque jours seulement, mais plutôt Rue du Commerce et/ou Sosh en partenariat pour cette fameuse offre. Un mois s'écoule, de nombreux échange par mail la plus part du temps redirigé vers le revendeur pas concerné, sur le mur Facebook de Rue du Commerce c'est apparemment le seul moyen d'obtenir leur attention, je reçoit même des appel d'un conseiller clientèle, qui se permet même en ce ces circonstance d'être moins patiente que moi. Mais toujours rien. Ce sera au bout d'un mois seulement que l'on me demandera une capture d'écran du message m'indiquant que la promotion est terminé, qui sait peut être ne suis je pas capable d'utiliser un code promo.
Aujourd'hui il semble évident que Rue du Commerce n'a aucune intention de réglé le préjudice. On me ballade, me renvoi vers le revendeur pas concerné, un conseiller clientèle me demande de ne pas raconté des détails de ma vie privée lors de ses appel pour soit disant réglé l'affaire. Le téléphone coûte désormais 30€ moins cher sur le site. Si je le renvoyais cela signifierais que j'ai dépensé 15€ en frais de port… RIEN! Je continuerais cependant à leur faire de la pub, leurs méthodes me surprennent, le principe de signer des messages du nom des clients, appeler un client et lui faire la morale comme à un enfant qu'on éduque, ne pas publier les évaluations de produit qui pourraient être compromettante. Je me demande d'où ce site détient une tel image de fiabilité.
En bref, plus d'un moi plus tard le téléphone se trouve toujours dans son emballage et je ne sais pas ce que je suis supposé faire.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 14 avr. 2014, 14:44

Bonjour lucasr69,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé d'apprendre que vous rencontrez un souci sur l'une de vos commandes passées sur notre site.

Afin que je puisse vous aider, je vous invite à m'en communiquer le numéro.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 14 avr. 2014, 14:45

Bonjour Mariame S,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé d'apprendre que vous rencontrez un souci sur l'une de vos commandes passées sur notre site.

Dans un souci de lisibilité, je vous invite à créer votre propre post plutôt que d'intervenir sur celui d'une autre personne.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

lucasr69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lucasr69 » 15 avr. 2014, 08:30

Bonjour Sébastien.

Ma commande est la commande n°292859860.

Cordialement,

Lucas R.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 15 avr. 2014, 13:49

Bonjour lucasr69,

Un nouveau code vous a été transmis par l'un de mes collègues.

Je vous invite à nous en confirmer la réception et je reste également à votre entière disposition en cas de besoin.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »