FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vins sur ChateauOnLine

Kilitonga
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Vins sur ChateauOnLine

Messagepar Kilitonga » 14 nov. 2013, 15:52

Bonjour à tous, je suis moi-même une victime tout comme vous, mais heureusement par ailleurs avocat à mes heures perdues. Déclarer sa créance auprès de Me Gorrias, c'est bien mais ça ne vous rendra pas votre argent ou votre commande, puisque la société doit avoir des millions d'euros de dettes et vous n'êtes que créancier chirographaire (en gros le dernier de la liste qui sera payé). Personnellement, j'ai acheté du vin qui était indiqué en stock (pas primeur) mais qui finalement ne m'a pas été livré parce qu'il n'était pas en stock! Or, ceci est constitutif du délit d'[Message Modéré]. C'est, en d'autres termes, faire croire un mensonge à quelqu'un pour l'amener à régler une commande. Je conseille alors à tout le monde d'écrire une lettre au Procureur de la République de Paris, 4 boulevard du Palais, 75001 Paris, en expliquant le déroulement de votre commande et en portant plainte pour [Message Modéré]. Pour ma part, je peux démontrer par l'impression de ma commande que les vins étaient en stock. Plus nous serons nombreux à déposer une plainte pénale contre Chateauonline et plus le procureur prendra cette affaire au sérieux. Risquer de faire de la prison fera bouger beaucoup plus les dirigeants que de déclarer simplement votre créance pour finalement que l'on vous propose un étalement sur 10 ans de 50% de votre créance. (Attention, il faut qd même faire la déclaration de créance même si vous portez plainte). Bon courage à tous!

RABILLER
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar RABILLER » 15 nov. 2013, 19:15

Bonjour,

Victime également comme la plupart des intervenants de ce forum ,je suis effaré par l'impuissance de notre système judiciaire actuel;quand nos élus ,si prompts à voter des lois,
s'engageront ils pour le droit au recours collectif style" class action "? les dirigeants de ce type de société ont encore de beaux jours !!! et le nombre de victimes continue! quand pourra t'on imposer la fermeture immédiate de ce type de société jusqu'à remboursement des dettes?
Pourquoi la loi permet à des sociétés de faire appel à des organismes de recouvrement pour récupérer leurs impayés mais laisse pratiquement sans défense les citoyens que nous sommes face à des [Message Modéré] qui continuent à sévir en toute impunité;

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

GAdeLandrellec
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GAdeLandrellec » 06 déc. 2013, 17:56

RABILLER a écrit :Bonjour,

Victime également comme la plupart des intervenants de ce forum ,je suis effaré par l'impuissance de notre système judiciaire actuel;quand nos élus ,si prompts à voter des lois,
s'engageront ils pour le droit au recours collectif style" class action "? les dirigeants de ce type de société ont encore de beaux jours !!! et le nombre de victimes continue! quand pourra t'on imposer la fermeture immédiate de ce type de société jusqu'à remboursement des dettes?
Pourquoi la loi permet à des sociétés de faire appel à des organismes de recouvrement pour récupérer leurs impayés mais laisse pratiquement sans défense les citoyens que nous sommes face à des [Message Modéré] qui continuent à sévir en toute impunité;

Quand ils seront eux même victimes
Aujourd'hui je suis au Tribunal depuis quelques mois et je crains que tout cela ne porte pas tellement la justice était au courant et la procédure judiciaire était dans le process de production de Chateauonline ... Avec les paiements sans livraison, on obtient 100% de marge et on peut payer des avocats et les condamnations ...
C'est une justice complice à laquelle nous avons à faire et pas d'action collective possible ...
Bien à vous
Un gogo

ph-j
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Vins sur ChateauOnLine jamais livrés, jamais remboursés

Messagepar ph-j » 08 févr. 2014, 12:27

j'ai passé le 3 décembre 2013 une commande auprès du site Internet "CHATEAUONLINE". Commande de 6 bouteilles de champagne "Haton Brut Extra Rosé" d'un montant total de 140,70€. Cette commande était "en stock" et devait m'être présentée avant le 11/12/2013.
Elle ne le sera pas. Je serai patient, passerai plusieurs coups de téléphones et mails... et puis ne voyant rien arriver je demanderai en janvier le remboursement de cette commande.
Or, je ne vois pas arriver le remboursement. Pire, en consultant le forum du site "QUE CHOISIR" auquel je suis abonné depuis quelques années, je constate que je ne suis pas le seul client floué par "CHATEAUONLINE"...!
Je souhaiterais :
1. entreprendre une démarche juridique — même si je n'ai pas grand espoir à la lecture des échanges du forum Que Choisir...
2. contribuer à donner de la publicité à ces fraudes qui restent impunies et qui n'empêchent pas le fraudeur de continuer à sévir et à piéger de nouveaux pigeons !
Cordialement,

gummi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar gummi » 16 févr. 2014, 10:34

bonjour
ça rassure de se sentir moins moins seul par rapport à cette gigantesque arnaque ...
concretement c'est quoi le recours ? je suppose qu'il n'y en a pas ... !

felis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar felis » 11 mars 2014, 18:03

Bonjour

Je m'exprimer aussi sur chateauonline chez qui je suis client depuis plusieurs années bien que n'ayant jamais acheté des vins primeurs.
J'ai toujours été très satisfait de la qualité de ce que j'ai reçu et du rapport qualité-prix de mes achats même s'il fallait faire bien attention a ne jamais acheter n'importe quoi chez eux car les affaires étaient mélangées a des non-affaires.
Connaissant les liens avec 1855.com et le dépôt de bilan de ce dernier, je me suis abstenu depuis mi 2013.

Le dépôt de bilan ayant été élargi à chateauonline, et connaissant le droit français, je savais que pendant la période de continuation de l'exploitation, sous administrateur judiciaire, il n'y avait aucun risque puisque celui-ci est censé garantir les ventes.
J'ai passé un premier achat puis un second, les prix devenant de plus en plus attractifs, quasi donnés.

je n'ai jamais été livré de novembre 2013 ni de janvier 2014 malgré des séries de messages et d'appels téléphoniques plus sensationnels les uns que les autres, y compris du fait que la camionnette est dans le quartier.

Du côté du tribunal, on ne s'occupe que de lister les perdants d'avant le dépôt de bilna, l’administrateur judiciaire semble n'avoir qu'une mission de surveillance qu'il n'assure visiblement pas, bref c'est une catastrophe entre un micmac de tribunal de commerce qui ressemble de plus en plus a une arlésienne et un site qui continue a tenir les rênes contre toute légalité, et fait donc ce qu'il veut, c'est a dire ce qu'il sait bien faire depuis des mois, flouer ses clients.

Apparemment Monsieur DULUC a fini par obtenir satisfaction, et sa bonne bouille a été retirée a sa demande d'un site dont il était un des fondateurs, mais la directions est incapable de faire plus, sauf a continuer a nous abreuver de publicités honteuses pour soutirer des commandes qu'ils ne fourniront pas.

Notre justice (tribunal de commerce) plonge aussi dans cette affaire , malheureusement...

Philippetra
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Philippetra » 13 avr. 2014, 14:03

Bonjour,
Je fais partie des personnes arnaquées par Chateauonline.
Même histoire que vous : client fidèle pendant 4 ans, aucun problème, et puis soudain, commande de 450€ le 25 décembre dernier, et depuis la galère : aucune livraison des produits, malgré une dizaine de relances par mail, 5 appels téléphoniques, où on me dit que ma livraison est en cours, proposition d'échange parce que les références ne sont plus présentes, et malgré une lettre recommandée, je ne suis toujours pas livré.
Je souhaite moi aussi lancer une action juridique à leur encontre, donc contactez moi et arrêtons ces manoeuvres malhonnêtes car ils continuent de diffuser leur publicité par email auprès de futures victimes.

ola2244
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Vins sur ChateauOnLine

Messagepar ola2244 » 30 avr. 2014, 14:48

Deux expériences malheureuses avec ce vendeur ChateauOnline.
J'ai choisi des vins en stock, payé en ligne (à chaque fois dans les 200€) débité très rapidement, et à chaque fois au bout de trois mois pas de livraison.
Réclamations par email et tél et toujours des problèmes de transport....
Au bout d'un moment j'ai demandé le remboursement et cela ne pose pas de problème de leur coté, commercialement ils sont incompétents
DONC, ce n'est pas un site recommandable !!!
En plus, j'ai été naif, j'ai voulu leur faire confiance une seconde fois et bien non ils n'ont fait pas plus d'effort pour me rattraper.
A EVITER

Ludo51
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ludo51 » 12 mai 2014, 16:39

Bonjour,
Et oui, encore un piégé : moi
Attention à l'arnaque avec ce site. Ils encaissent très rapidement votre paiement et après.... pas de livraison et encore moins de remboursement.
Si quelqu'un connait une astuce pour récuperer mon argent, je suis preneur.

booli
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar booli » 20 mai 2014, 09:36

Il n'y a donc pas que moi ??? bon ça me console pas plus que ça...
120€ de bouteilles commandées en novembre 2013, ça va donc faire 6 mois la semaine prochaine ! Toutes les 3 semaines on me répond à la hotline "votre commande vous sera livrée d'ici 15 jours". J'ai essayé la gentillesse, la courtoisie, l'énervement, les menaces, la grossièreté ; il me reste l'expédition punitive, quelqu'un connait des gros bras casseurs de genoux de faux marchands de vins ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »