FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque au bon d'achat chez Rue Du Commerce

cyril_20100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque au bon d'achat chez Rue Du Commerce

Messagepar cyril_20100 » 10 avr. 2014, 17:23

Bonjour,
j'ai fait un achat sur le site RueDuCommerce le 19 Janvier 2014, pour un montant de 1558 euros. La promotion du moment m'a permis d'avoir un bon d'achat de 200 euros. j'ai bien reçu quelque temps après le code pour bénéficier de ces 200 euros (pour 500 euros d'achat minimum à faire avant le 12 Mars).
J'ai ensuite passé une commande , avec plusieurs articles (2 vélos, 1 trampoline) pour laquelle j'ai utilisé le bon d'achat de 200 euros, qui a été reparti sur l'ensemble des articles (en gros 65 euros pour le trampoline, 76 euros pour un vélo, 57 euros pour l'autre vélo). J'ai été débité sur ma carte pour la totalité de la commande.

Quelques jours plus tard je reçois une notification par mail me disant qu'un des 2 vélos ne pas pas etre fourni et qu'ils vont me rembourser le montant de l'achat. Le seul hic c'est qu'ils me rembourse le montant du vélo, déduit de la réduction. Le vélo coutait 218 euros, j'ai été remboursé de 142 euros. Et hop envolé mon bon d'achat de 76 euros.
Je pensais pouvoir réutiliser le bon d'achat pour ce reliquat pour choisir un autre vélo, mais non.
Après plusieurs mails sans réponse j'ai téléphoné au service client qui m'a dit qu'ils ne pouvaient pas faire grand chose. Ils m'ont proposé un bon de réduction de 10%, mais je n'ai pas du tout l'intention de faire un achat de 760 euros. Je souhaite juste qu'ils respectent leur engagement des 200 euros en bon d'achat. C'est clairement une arnaque de leur part.

Que puis je faire ?

Cordialement,
Cyril

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Arnaque au bon d'achat chez Rue Du Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 11 avr. 2014, 13:52

Bonjour Cyril_20100,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Afin que je puisse voir cela de plus près avec vous, pourriez-vous me fournir votre numéro de commande s'il vous plaît ?

Merci à vous et bonne soirée.

Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueduCpmmerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

cyril_20100
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cyril_20100 » 11 avr. 2014, 14:53

Bonjour,

la commande qui a ouvert droit au bon de 200 euros est la N° 248 643 840 du 19/01/2014.
la commande sur laquelle le bon d'achat a été utilisé est la N° 273 784 424 du 09/03/2014.

Cordialement,

Cyril

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 14 avr. 2014, 13:06

Bonjour cyril_20100,

Merci pour votre message.

Je constate que votre demande a été traitée par mail vendredi dernier.

Mon équipe et moi-même restons à votre entière disposition en cas de besoin.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »