FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Rémi Gachon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 nov. 2019, 20:24

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar Rémi Gachon » 26 nov. 2019, 06:01

Bien reçu
Je te recontacte en msg privé.

Rémi Gachon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 nov. 2019, 20:24

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar Rémi Gachon » 22 mars 2020, 06:41

Bonjour

En ce qui concerne mon dossier, l’étape de la commission départementale de conciliation étant passé, je passe à l’étape suivante et vais porter l’affaire devant le tribunal. Avec mon équipe, nous avons monté un dossier juridiquement solide et sommes confiants.

Vous avez été nombreux à me solliciter pour me faire part de vos difficultés et me demander des conseils. J’enregistre vos dossiers, qui viennent compléter et justifier notre action. Continuez à me transmettre vos sollicitations à l’adresse suivante :


[email protected]

et

[email protected]

Cordialement

Rémi


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


FramboiseMN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2020, 10:33

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar FramboiseMN » 28 avr. 2020, 10:40

L'agence récupère votre caution à la sortie de n'importe quelle façon.
Mon appartement était impeccable à la sortie. La commerciale a ajouté des mentions sans me le dire et s'est hâtée de me faire signé sans que je m'en aperçoive. C'est très malhonnête. Ils m'ont v facturé des frais exorbitants de ces mentions ajoutées à mon insu ( ex : nettoyage grille VMV 39€90 ou nettoyage d'une porte et des battants du sous évier 58€50) sous prétexte d'un devis artisan et que vous n'aviez qu'à réalisé ces travaux avant votre départ, alors que ces éléments étaient parfaitement propres. Cela m'a révolté après tout le mal que je me suis donnée pour rendre la location impeccable, irréprochable.
Je déconseille considérablement cette société de gestion.
Par ailleurs les logements sont de bas de gamme en matière d'isolation, de matériaux. Petit à petit tout tombe en lambeaux.

Lorant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 août 2020, 10:41

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar Lorant » 03 août 2020, 10:50

Bonjour,
Actuellement j ai un problème de surfacturation au niveau de l intervention du plombier.
Il est venu pour la chasse d eau hs à la suite de la vétusté des appareils qui n'ont jamais été changés. Il me facture les joints et flotteur, ce qui est normal... Sauf que 64 euros pour un joint et flotteur cela semble énorme... De plus j ai réussi à avoir le plombier qui m a envoyé la facture facturé à loftone qui correspond à La chasse d'eau incluant flotteur, joint, système... 34 euro... L intervention est à la charge du propriétaire. Comment peuvent il justifier le double ? Impossible de joindre le syndic qui ne répond pas au téléphone et à moitié par email. Lorsque je leur demande la facture pour mon surplus de loyer, on ne me répond pas....
Si vous êtes dans ce cas. N hésitez pas à venir ici... Je pense que loftone surfacture les locataires de X façons. Je recherche des personnes dans le même cas pour une regroupement....

Guismoon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2020, 07:01

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar Guismoon » 28 août 2020, 07:11

Bonjour,
Il vient de m'arriver exactement la même chose. J'ai reçu le courrier de ces voleurs hier et je n'ai pas dormi de la nuit. On a laissé l'appartement plus propre que lors de notre aménagement, ayant passé toute une journée à tout briquer du sol au plafond . Au total , Loft One me réclame plus de 300 euros de frais de réparation, plus des provisions sur charges et autres frais: bilan , je peux m'asseoir sur mes 600 euros de caution, et en plus je leur dois 250 euros environ.
Je vois que votre message date de 2017, comment se fait-il qu'ils continuent à sévir 3 ans plus tard ? Je refuse de payer et je vais saisir la justice également, avez vous eu gain de cause ?

neoxav31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2020, 10:45

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar neoxav31 » 10 sept. 2020, 10:49

Bonjour, même constat pour moi.

Je pensais récupérer 98 % de ma caution (manque une pile dans un détecteur ), mais non plus de 900 € réclamés.

C'est une honte et une véritable arnaque.

Je monte un dossier bien sur, il ne faut pas se laisser faire. Les arnaques doivent être déclarées et punies.

Il faut faire connaitre ces pratiques ( commentaires , réseaux sociaux) pour que cela cesse.

Bon courage à tous.

steven_37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2020, 15:17

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar steven_37 » 08 nov. 2020, 16:48

Bonjour.

J'ai eu le même problème que tout le monde. Pour ma part ils nous demande 1100 euros pour un peu de peinture et ensuite ce ne sont que de faux prétextes pour me soutirer de l'argent. La facture totale s'élève à 2400 euros. Ils essayent de faire passer la pilule en faisant croire que le bailleur va payer le reste.
En sachant aussi que la résidence dans laquelle je suis n'est absolument pas tenue en bon état. Par exemple nous avons le portail du garage 1 mois dans l'année, le reste du temps il est cassé.
J'ai envoyé un mail menaçant, sans réponse. Donc je pense en venir également aux mesures juridiques. Je vais commencer par un recommander de mise en demeure et je suis prêt à accompagner les autres personnes dans le même cas pour aller plus loin

Cecile31200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2020, 15:12

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar Cecile31200 » 28 nov. 2020, 15:21

Bonjour,
Nous sommes en 2020 et comme vous je me suis faite avoir par cet agence qui en plus de ne pas rendre la caution me demande encore de rembourser 172 euros. Je ne suis resté dans le logement qu’un an et la méthode reste la même pour les états des lieux.

BECKER MARIE PIERRE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2021, 12:48

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar BECKER MARIE PIERRE » 08 janv. 2021, 12:59

Bonjour,

J'ai exactement le même scénario pour l'appartement à ma fille qui était étudiante.
Etat des lieux d'entrée fait à la va vite sur un imprimé quasi illisible et un état des lieux de sortie sur tablette ou constat immo ou même les signes de vétusté sont mentionnés.
Nous avons résilié le bail en novembre 2020 et je constate que les pratiques de loft one ne changent pas. Que fait la DGCCRF ? Mystère ....
J'ai demandé l'arrêté des charges de 2019 car non encore reçu début 2020 détaillé avec justificatifs par lr/ar et ai reçu pour toute réponse une mise en demeure de payer plus 1400 euros avec une copie d'extrait de compte totalement fantaisiste sans aucun justificatifs...
De l'arnaque pure et simple
ce serait bien que les journalistes mettent leurs pratiques en lumière haut et fort.
Peut être que cela donnerait du courage aux instances publiques et judiciaires de faire cesser ces {message modéré}

Bruno1234
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2021, 19:19

Re: Arnaque à l'état des lieux chez LOFT ONE

Messagepar Bruno1234 » 07 août 2021, 19:29

Bonjour, me contacter s’il vous plaît j’ai un dossier complet sur ce syndic qui devrait fortement vous intéresser.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus