Bonjour à tous,
En septembre 2012, j’ai déposé un dossier de location dans une agence Citya des Alpes Maritimes.
Le 1er octobre 2012, un EDL d’entrée a été réalisé. L’appartement n’était pas neuf, ni propret, pas de peinture refaite. L’EDL d’entrée, oscillait entre état d’usage et bon état. Mais pas de TBE !
L’EDL d’entrée a été fait sur papier. Je ne me souviens pas si la conseillère citya de l’époque avait fait des photos. Perso j’ai fait à l’époque 168 photos. La conseillère nous avait assuré que l’on nous empêtrerait pas à la sortie aux vues des nombreuses marques, de traces, trous, éraflures, carreaux ébréchés, peinture fait au gant dans la chambre en fushia avec étoiles lumineuses au plafond, WC peinture au gants, etc…
Début novembre 2023, j’ai donné congé (11 ans de location).
EDL de sortie fait par SNEXI (même dirigeant de citya).
Puis j’ai reçu une estimation de travaux 880€ (état d’usure + du nettoyage, + une clef d’un bloc parking que nous n’avons jamais eu, une porte qui était dans la cave et qu’un énième dégâts des eaux de l’immeuble a détérioré).
Nous avons échangé plusieurs lettres AR avec Citya sans succès. Plainte à Citya qualité, le directeur de citya Cannes nous accorde 88€ de remise qui ne correspond à rien.
J’ai tenté mine plainte sur MedImmoConso et ils me répondent que ma plainte n’est pas recevable puisque je n’ai pas de contrat avec citya. Bail effectué par Citya avec juste le nom du proprio sans son adresse, loyers payés chaque mois à citya. Et c’est citya qui me réclame encore 300€ pour les réparations.
Je veux déposer plainte surtout que la gestionnaire a manqué de déontologie dans son dernier calcul de compte et qu’elle me diffame en m’accusant l’installation sauvage d’un sanibroyeur dans la cuisine ayant provoqué plusieurs dégâts des eaux chez la voisine du dessous. Oui il y a qu’un seul dégâts des eaux dans la cuisine et c’était dû à des canalisations horizontales ou verticales qui ont cédé. Nous n’avons pas été en responsabilité et c’est Citya qui s’est chargé de faire venir le plombier pour les réparations, mais vu que le propriétaire n’avait pas d’assurance, ils ont fait une réparation en 2018 avec un sanibroyeur. Pour la salle de bain un dégâts des eaux d’un tuyau fossuré sous la bonde de la baignoire (vétusté).
Bref où dois-je m’adresser pour ma plainte maintenant sachant que j’ai quitté la région des alpes maritimes.
Merci d’avance pour vos conseils.