Je suis victime d'une arnaque / [Message Modéré] par un vendeur de la marketplace d'Amazon. Nous avons mis au courant Amazon mais ils ne font absolument rien. Je reconnais que le scénario de fraude est particulièrement malicieux.Voyez plutôt!
Le scénario de fraude que je décris fait deux victimes: l'acheteur, client d'Amazon, et un tiers dont les données personnelles sont probablement issues du dark web (en l'occurence, il s'agit de moi et je ne suis pas partie à cette vente). Pour n'avoir ni à assurer le sav du produit défectueux, ni à rendre des comptes à Amazon, le vendeur réutilise l'identité postale d'un particulier (moi) pour le retour produit et il laisse ainsi croire, à l'acquéreur et à Amazon, qu'il est de bonne foi. Et moi, je suis sollicitée par une dame que je ne connais pas, dans le cadre de sa garantie, pour récupérer son produit alors que je n'ai rien à voir avec son achat! Ca permet donc au vendeur de n'avoir rien à rembourser, ni à la dame, ni à rendre des comptes à Amazon!
Ceci peut avoir lieu car il n'y a aucune vérification des garanties de professionnalisme et de sérieux de leurs vendeurs! Testez le parcours d'inscription à un compte vendeur: C'est la jungle! n'importe qui peut monter sa "petite entreprise". Depuis n'importe où! "Click click, j'ouvre une boutique, click, click, je la ferme aussi sec!"
Est-ce que quelqu'un est victime du même type de malversation que celle que je rencontre ou je fais pour l'instant partie des "happy fews"?