FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avoir 18 mois / remboursement EasyJet ?

SHN42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 mars 2020, 08:32

Avoir 18 mois / remboursement EasyJet ?

Messagepar SHN42 » 30 mars 2020, 08:52

Bonjour,

Est-ce que des personnes ont réussi à faire appliquer la loi (ou au pire, un avoir de 18 mois, remboursé si non utilisé) à easyJet ?

Tout ce qu'ils proposent c'est un avoir de 6 mois non remboursable...
Modifié en dernier par SHN42 le 23 avr. 2020, 11:40, modifié 1 fois.

domtomidf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 avr. 2020, 08:53

Re: Avoir 18 mois / remboursement EasyJet ?

Messagepar domtomidf » 03 avr. 2020, 09:23

bonjour
il semble qu'ils ont changé leurs conditions, ils parlent maintenant de 12 mois... (mise à jour de la page le 2/04) mais ne parlent pas de remboursement au bout des 12 mois ...
https://www.easyjet.com/fr/policy/disruption-vouchers


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Alexandra_83
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 03 avr. 2020, 15:48

Re: Avoir 18 mois / remboursement EasyJet ?

Messagepar Alexandra_83 » 03 avr. 2020, 20:15

Bonjour,

Je te conseille de consulter cette page tu y trouvera sans doute t réponse : https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-annulations-liees-au-covid-19-l-ufc-que-choisir-accompagne-les-consommateurs-n77615/

SHN42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 mars 2020, 08:32

Re: Avoir 18 mois / remboursement EasyJet ?

Messagepar SHN42 » 15 avr. 2020, 16:56

@domtomidf, effectivement, ils ont l'air d'avoir allongé le délai d'utilisation à 12 mois.

@Alexandra_83, merci pour le lien, je connais la loi.
Il ne s'agit même pas d'un avoir de 18 mois remboursable.
Les compagnies aériennes, avec un vol européen, sont obligées de rembourser.
Simplement, certaines s'en foutent.... d'où ma question, si des personnes sont dans mon cas avec EasyJet.

Pour le moment tout ce que j'ai trouvé, c'est que d'après leurs CGU, "L'avoir est valable pendant 12 mois à compter de la date d'émission".
Donc je joue la montre... je n'ai pas encore réclamé mon avoir pour un vol annulé, à l'origine devant avoir lieu debut Avril...

flo38240
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 avr. 2020, 17:26

Re: Avoir 18 mois / remboursement EasyJet ?

Messagepar flo38240 » 16 avr. 2020, 07:42

Bonjour,

Par curiosité, votre voyage était prévu pour quelle période ?
Je n'ai pas pris chez Easy jet mais Voyage privé, eux ne proposent que des avoirs pour le moment pour les voyages jusqu'au 30/04.. (mais 18 mois par contre)

Merci d'avance pour votre retour :)
Floriane

SHN42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 28 mars 2020, 08:32

Re: Avoir 18 mois / remboursement EasyJet ?

Messagepar SHN42 » 23 avr. 2020, 11:38

Bonjour,

Mon voyage était prévu du 01 Avril au 15.
Les vols ont été annulés depuis mi-mars, je me bats depuis avec le service client pour obtenir le respect de loi.

J'imagine qu'on a été plusieurs à être insupportables.
Ils ont tardé, mais le formulaire de remboursement est en ligne.
https://www.easyjet.com/fr/policy/coronavirus/online-support/q0

Plus qu'à attendre les sous...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus