FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

lasteminute hôtel me propose un avoir au lieu d'un remboursement en euro

Acheteurs
Consom'acteur **
Consom'acteur **

lasteminute hôtel me propose un avoir au lieu d'un remboursement en euro

Messagepar Acheteurs » 17 déc. 2020, 11:56

ID Booking: 1660388555

Depuis mon annulation légitime d'hôtels j'aurais dû être remboursé à 100% depuis le mois de juillet 2020. J'ai annulé sans frais et je n'est jamais pu les contacter pour:
365€,72€

1 moi après ils ont reconnu me devoir un remboursement pour annulation de ma part (mail automatique)(annulation exécuté plusieurs jours avant les nuitées).

J'ai porté plainte et s'est en cours.

5 mois après j'ai reçu une proposition de remboursement sous forme d'avoir valable 18 mois et remboursable sous condition et je n'est toujours pas cliqué sur "" choisir avoir" étant donné que je me méfie grandement et que je cherche simplement à récupérer mon argent et les fuir.

je vous demande donc votre avis pour me conseiller sur la méthode à utiliser:

dois-je accepter l'avoir et soit l'utiliser puis recevoir la différence ou l'accepter et ne jamais l'utiliser et recevoir après 18 mois l'intégralité de la somme de 365,72€ ?
condition :
https://res.cloudinary.com/lastminute-contenthub/image/upload/DAM/Legal/Terms%20%20Conditions/covid-19-refund/hotel/fr-voucher.pdf

capture d'écran :
https://ibb.co/3zDKpsm
Image

https://ibb.co/Xt2kQkX
Image

Ps: bizarrement ma femme a un problème sur boohoo pour une promo non appliqué et il propose simplement un avoir sur 99,94€ société basé elle aussi comme Laste minute ..... byzard

Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: lasteminute hôtel me propose un avoir au lieu d'un remboursement en euro

Messagepar Gilou26 » 17 déc. 2020, 19:27

Va sur le forum de UFC. En page centrale, en 1er sujet, , t'as pas mal d'info concernant le remboursement des reservation lies au Covid. En effet, de nombreuses personnes sont dans ton cas et cherche a se faire rembourser leur reservation. Concernant le choix, difficile de choisir. La 1ere option est surement la meilleure. Il faut etre sur que souhaites repartir en voyage une fois la situation sanitaire amelioree. La 2eme est assez longue. On se demande si le site ne cherche pas a ce que tu oublies cette somme. Sinon, autre possibilite, ils vont trouver un "stratageme" pour justifier que 18 mois plus tard la somme ne t'es pas due. Perso, 1ere option. Franchement, 18 mois pour un remboursement de cette valeur, je sais qu'avec le Covid les temps d'attente sont prolonges mais c'est abuse a mon humble avis.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Acheteurs
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: lasteminute hôtel me propose un avoir au lieu d'un remboursement en euro

Messagepar Acheteurs » 17 déc. 2020, 23:02

Bonjour et merci pour ton aide.

Effectivement se n'est pas évident 18 Mois d'attente c'est 1an et demie. Complètement abusé.

Surtout que moi j'ai annulé moi même pour dans les temps légaux. Je devrais être directement remboursé.

De toute manière une enquête est en cours et je suis de la partie.

Par contre si je devais aller à l'hôtel par exemple à Toulouse même pour une nuits en utilisant un avoir pour 50€ d'après se que j'ai compris il devrait me rembourser le reste dans la même période.

Je vais aller sur ce forum je re-merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »