FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation remboursement avec avoir airfrance

cyril41
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Annulation remboursement avec avoir airfrance

Messagepar cyril41 » 20 juil. 2020, 08:25

Bonjour à tous et toutes
Comme dans le titre du sujet,j'ai fait une demande d'avoir sur un billet le 13/06 (pour un départ qui était prévu le 25/07),en direction du Japon,car mon épouse,japonaise,avait prévue de rentrer.En voyant que la situation du point de vue pratique,n'était pas satisfaisante,j'ai fait ma demande via le formulaire du site d'airfrance.J'ai bien reçu le mail de confirmation de la demande,mais depuis plus rien.
J'ai essayé de les joindre pour savoir où ça en était,mais impossible d'avoir quelqu'un !Je suis conscient que la situation est particulière,mais faut il que je patiente encore,avant de me retourner contre quelqu'un ? Je sais pas vers qui m'orienter,car comme ci-dessus,je peux contacter personne.
Merci d'avance.

clementgam
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Annulation remboursement avec avoir airfrance

Messagepar clementgam » 23 juil. 2020, 17:26

Bonjour,

Il existe plusieurs recours pour vous faire rembourser, de la solution à l'amiable (discussion avec le SAV) à la mise en demeure suivie d'une assignation au tribunal si la première ne fonctionne pas ! Ne lâchez pas, l'UE a publié un règlement le 02/07 condamnant toutes les compagnies à rembourser / trouver une solution aux clients qui ont vu leurs vols se faire annuler !

Je vous joins cet article que j'ai trouvé qui vous donne la démarche à suivre dans le cas d'Air France : https://www.avostart.fr/fiches-pratiques/vol-air-france-annule-quand-et-comment-demander-le-remboursement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

cyril41
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Annulation remboursement avec avoir airfrance

Messagepar cyril41 » 24 juil. 2020, 09:51

Bonjour,

Il existe plusieurs recours pour vous faire rembourser, de la solution à l'amiable (discussion avec le SAV) à la mise en demeure suivie d'une assignation au tribunal si la première ne fonctionne pas ! Ne lâchez pas, l'UE a publié un règlement le 02/07 condamnant toutes les compagnies à rembourser / trouver une solution aux clients qui ont vu leurs vols se faire annuler !

Je vous joins cet article que j'ai trouvé qui vous donne la démarche à suivre dans le cas d'Air France : https://www.avostart.fr/fiches-pratiques/vol-air-france-annule-quand-et-comment-demander-le-remboursement
Merci
le truc c'est c'est un choix de ma part d'avoir pris l'avoir au lieu de demander le remboursement,je trouvais ça plus pratique.Après,c'est sur le délai de réception où c'est pas normal.Je suis allé voir sur leur tweeter,et en particuliers sur le tweet concernant les avoirs et remboursements,il y des personnes ça fait trois,quatre mois qu'il attendent,après avoir effectués la démarche.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »