FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Que penser de l'offre suédoise VATTENFALL ??

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 231
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:40

Que penser de l'offre suédoise VATTENFALL ??

Messagepar PieKam » 11 oct. 2018, 12:46

Bonjour,

Avez-vous souscrit à ce producteur d'une électricité neutre carbone
à 12% moins chère sur KWH en HT du réglementé ??
Faites-nous part de votre expérience....
Merci - Cordialement

AlpesSavoie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 oct. 2018, 16:04

Re: Que penser de l'offre suédoise VATTENFALL ??

Messagepar AlpesSavoie » 13 oct. 2018, 16:28

J'hésite à passer chez VATTENFALL et ses 12% de remise... moins intéressant que Cdiscount ou Leclerc avec leurs 20%, mais les déboires chez Cdiscount, et le fait de ne pas faire mes courses chez Leclerc (pas de mag par chez moi), me font penser que VATTENFAL est la meilleure offre pour remplacer mon contrat Ekwateur UFC Soutien aux Petits Producteurs qui arrivent à échéance... des avis sur VATTENFALL?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cg2046
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 08 oct. 2017, 09:02

Re: Que penser de l'offre suédoise VATTENFALL ??

Messagepar cg2046 » 14 oct. 2018, 10:16

Oui mais prélèvement automatique uniquement donc non pour ce qui me concerne.

JHK34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2018, 18:40

Re: Que penser de l'offre suédoise VATTENFALL ??

Messagepar JHK34 » 19 oct. 2018, 18:43

Je m'interroge également sur ce fournisseur car j'envisage de changer de fournisseur très prochainement après de gros déboires avec Total Spring (que je déconseille fortement). Des avis? Positifs ou négatifs? S'il vous plaît, merci de réagir!

jppic
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 07 févr. 2018, 11:34

Re: Que penser de l'offre suédoise VATTENFALL ??

Messagepar jppic » 19 oct. 2018, 20:44

cg2046 a écrit :Oui mais prélèvement automatique uniquement donc non pour ce qui me concerne.

Je suis comme vous : le prélèvement automatique c'est NON immédiatement !

Lesur Evelyne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2018, 17:40

Re: Que penser de l'offre suédoise VATTENFALL ??

Messagepar Lesur Evelyne » 23 oct. 2018, 17:47

Même chose pour moi, je suis chez EkWateur et tout fonctionne bien mais Vattenfal est moins chère 46,096€ sur un an. Que faire que pense UFC que Choisir ....

bonnatrait
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 juil. 2018, 13:29

Re: Que penser de l'offre suédoise VATTENFALL ??

Messagepar bonnatrait » 24 oct. 2018, 08:22

idem pour moi, futur ex-EkWateur, serais interessé par Vattenfal ?

liquoreux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 nov. 2018, 18:22

Re: Que penser de l'offre suédoise VATTENFALL ??

Messagepar liquoreux » 01 nov. 2018, 18:48

Attention, contrairement à Ekwatteur qui garantit un tarif non modifiable, Vattenfall propose un tarif (abonnement et prix du kWh) qui suit les variations du tarif réglementé.

C'est écrit noir sur blanc ici :
https://www.vattenfall.fr/sites/default/files/documents/2018-09/tarifs-electricite-eco-100918_1.pdf

Voir les CGV
https://www.vattenfall.fr/sites/default/files/documents/2018-10/conditions-generales-de-vente-cgv-vattenfall-011018.pdf

JeromeGaultier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2017, 13:12

Re: Que penser de l'offre suédoise VATTENFALL ??

Messagepar JeromeGaultier » 11 avr. 2020, 10:56

:!: Mon avis Vattenfall = 1/5 (pour ne pas mettre zéro) :!:

J'ai été chez Vattenfall pendant un an et honnêtement je ne recommande pas. Le problème je pense vient de leur jeunesse avec un service client mal formé.

La mise en place de mon contrat en mars 2019 a été ultra laborieuse, que des soucis techniques et de nombreux appels, mais le pire c'est la résiliation au moment du déménagement. Là vous avez le système typique sans adresse email de contact direct et sans système de résiliation en ligne. Si vous allez sur l'aide du site pour une résiliation on vous demande d'appeler un numéro en 08 (je vous laisse vérifier). Vous tombez sur un standard délocalisé au maghreb et si vous parvenez finalement à avoir quelqu'un au bout du fil, la personne vous demande d'envoyer une lettre simple car "rien ne peut être fait au téléphone".

J'ai envoyé une lettre simple le 10 mars mais ensuite j'ai appelé (appel enregistré avec une appli) et envoyé un message par la messagerie interne pour savoir si elle était bien arrivée, on me dit "pas de problème". Bien sûr a posteriori je recommande l'AR.

Sauf que le 10 avril le "service recouvrement" m'appelle car je n'ai pas payé une échéance de mars ? Un prélèvement a été rejeté blablabla. Je lui dis que j'ai déménagé de toute façon au 12 mars, et dans ma lettre de résiliation j'ai révoqué leur mandat et je leur ai demandé une facture pour solde de tout compte... Je lui demande si ma résiliation est bien prise en compte elle me dit oui en plus !

Puis finalement je me rends compte qu'elle est en train de me mentir _délibérément au tél_, c'est en fait l'échéance d'avril qui a été rejetée, le prélèvement de mars est parti normalement ! Elle me dit "mais nan je vous ai dit avril depuis le début" mais quand je lui explique que la conversation est enregistrée elle ferme sa bouche de menteuse. Elle me propose de payer quand même avril "car de toute façon vous serez remboursé du trop versé" ! Mais moi je lui dis, remboursez-moi déjà du trop versé de mars :x Et elle convient de m'envoyer cette fameuse facture pour solde de tout compte.

Sauf que ce matin, un samedi, de nouveau le service recouvrement qui m'appelle tôt le matin (technique de harcèlement connue), puis me raccroche au nez, puis je reçois un mail comme quoi je dois payer pour avril. :|

RESUMÉ
j'ai quitté mon logement précédent au 12 mars, un peu avant un courrier est parti avec résiliation de compte et de mandat. Le 9 avril Vattenfall a quand même tenté de me prélever (illégalement) et le 10 avril Vattenfall me demande de payer une échéance pour le mois d'avril car prélèvement rejeté ! Et malgré un long appel téléphonique le 10 au soir où il est convenu qu'ils m'envoient la facture pour solde de tout compte, qui sera une facture de _reversement_ à mon avantage, le 11 avril ils m'envoient de nouveau une demande de paiement pour l'échéance d'avril. Mauvaise foi sans borne.

A ce jour je suis passé chez Total Direct Energie, on va voir ce que ça donne, mais les fournisseurs qui proposent -10% sont maintenant pléthore, pas la peine de s'embêter avec un fournisseur obscur au service client bancal. Je l'avais pris parce que j'ai travaillé avec les Suédois et que c'est un peuple honnête et efficace, mais la version française de l'entreprise a tout le pathos des services clients français/maghrébins: aucune valeur, mensonge, mauvaise foi, langue de bois...

En espérant que cela évite à quelqu'un les mêmes mésaventures que moi.

JeromeGaultier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2017, 13:12

Messagepar JeromeGaultier » 22 avr. 2020, 20:17

Poursuite de mes mésaventures avec VattenProut. Mon avis sur Vattenfall est maintenant clairement négatif, je ne leur laisse plus le bénéfice du doute.

Au 10 avril il est conclu après plus de 10mins au tél qu'ils fassent le ménage dans mon dossier et me remboursent le trop perçu de mars, mais je subis depuis un harcèlement email/téléphonique pour payer une facture pour avril :evil: Appel + email de harcèlement le 11 (vous décrochez ils vous raccrochent au nez), 3 appels le 16 avril, 4 appels aujourd'hui ! Heureusement j'utilise une app qui permet de blacklister des numéros, donc tous leurs appels sont silencieusement envoyés dans les chous, c'est au moins un petit plaisir :mrgreen:

Entre temps je réponds à leur email en détaillant ma situation et leur demandant uniquement une réponse écrite (pas folle la guêpe) mais je reçois le 20 avril l'email suivant depuis regularisation@vattenprout:
Nous avons bien pris note de votre contestation,
Avez-vous un justificatif ou une preuve sur laquelle vous vous basez pour refuser le règlement ?
En absence de la preuve de la régularisation, vous restez toujours redevable .
Restant toujours joignable de 10H à 20h du lundi au vendredi et le samedi de 10h à 14h à fin de trouver une solution.
Bien cordialement,
Le service Recouvrement Amiable
Voilà, vous êtes un chien et tant que chien vous n'avez le droit qu'à un énième copié-collé de réponse toute faite. "à fin [sic] de trouver une solution" !? Les mecs me doivent plus de 40€, la solution c'est un versement sur mon compte ! Inversion accusatoire typique. L'horreur. Tout est bon pour ne pas payer le client qui part.

Bilan: ils ne vous prennent pas de "frais de résiliation" mais ils tentent de vous prélever frauduleusement et gardent les trop-perçus :roll: N'oubliez pas de révoquer les mandats dans la lettre de résiliation et sur votre banque, sinon c'est tentative de prélèvement assurée et frais de votre poche !

Si quand vous lisez ces lignes je n'ai pas fait d'autres commentaires, c'est que mon argent est définitivement perdu. :cry: Avant je tenterai bien sûr la mise en demeure.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus