FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Adresse colis incorrect

william57m
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 09 avr. 2014, 12:35

Adresse colis incorrect

Messagepar william57m » 09 avr. 2014, 12:48

Bonjour,

J'ai passé une commande (d'un appareil photo numérique reflex) sur RDC le 3 avril que j'aurais du recevoir ce lundi mais d'après le suivi colissimo "Le colis n'a pas pu être livré au destinataire malgré nos recherche. Le colis est retourné à l'expediteur".

J'ai appelé la poste pour savoir ce qu'il en était et d'après leurs informations, ils avaient juste mon prénom, et un "M" pour mon nom (qui était donc manquant).
Du coup j'ai appelé le SAV de RueDuCommerce pour leur expliquer la situation mais le SAV (délocalisé je suppose) n'a pas vraiment su me répondre, enfin quoi qu'il en soit ils m'ont dit qu'il me renverrais le colis dès reception.

Mais je voudrais quand même savoir si cela était une erreur de RueDuCommerce dans mes coordonnées ou bien une erreur de la poste (un facteur qui n'as pas cherché bien loin ou bien une erreur d'impression dans mon adresse ou autre...)

J'aimerais que cela ne se reproduise pas une deuxième fois consécutive, et que vous vérifiez que la SAV a bien compris ma requête, étant donné que je pars en vacances dans 2 semaines et que je compte bien avoir ce colis avant mon départ... Surtout pour le prix de mon achat et le fait que je souhaitais être livré dans les temps... qui est maintenant dépassé.

De plus, le statut de mon suivi de colis est toujours dans le même statut, il n'as pas bouger, j'espère que c'est la poste qui ne le met plus à jour après ce statut.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement,
William

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Adresse colis incorrect

Messagepar RueDuCommerce » 10 avr. 2014, 10:13

Bonjour william57m,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé pour les désagréments que vous évoquez au sujet de l'une de vos commandes passées sur notre site.

Afin que je puisse vous aider, je vous invite à m'en communiquer le numéro.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


william57m
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 09 avr. 2014, 12:35

Re: Adresse colis incorrect

Messagepar william57m » 10 avr. 2014, 10:20

Bonjour,

Il s'agit de la commande N°293591356

Si possible j'aimerais bien le faire livré dans un relais colis pour être sur (Car au niveau de la poste on ne sait jamais quelle surprise ils nous réservent...). Si c'est pas possible on laisse mon adresse actuel, mais j'aimerais être sûr qu'il n'y aura pas le même soucie et que l'adresse sera correct.

J'ai appelé la Poste aujourd'hui et ils n'étaient pas capable de me dire où en étais le colis... ne serait-il pas possible de me faire renvoyer un nouveau colis avant réception du premier ?

Cordialement,
William.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Adresse colis incorrect

Messagepar RueDuCommerce » 10 avr. 2014, 16:29

Bonjour William,

Je regrette ce problème indépendant de notre volonté.

Malheureusement, il ne sera pas possible de vous livrer le colis en relais colis, nos système informatique n'étant pas prévu pour cela.

Cependant, nous rencontrons rarement ce genre de problème avec Colissimo et je pense qu'il s'agit d'un problème ponctuel.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement,
Michel

william57m
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 09 avr. 2014, 12:35

Re: Adresse colis incorrect

Messagepar william57m » 10 avr. 2014, 16:46

Merci.

J'espère que demain ça bougera sinon autant que je repasse commande et que je demande le remboursement, ce sera plus rapide je crois et je pourrais le faire en relais colis ce sera plus sur je crois

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Adresse colis incorrect

Messagepar RueDuCommerce » 11 avr. 2014, 13:28

Bonjour william,

Comme vous le souhaitez, nous pourrons vous rembourser ou effectuer un renvoi dès réception du colis.

Pour l'instant le colis est toujours en cours de retour.

Voulez-vous que je demande le remboursement de la commande afin que vous puissiez repasser commande ?

Je reste à votre disposition et vous souhaite un bon week-end.

cordialement,
Michel
Équipe Web
RueduCommerce

william57m
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 09 avr. 2014, 12:35

Re: Adresse colis incorrect

Messagepar william57m » 11 avr. 2014, 13:32

Bonjour,

Oui je souhaite bien le remboursement de cette commande.

Hier soir j'ai appelé le SAV pour leur dire de me rembourser dès reception, ils m'ont dit que ce serait fait, du coup j'ai déjà repasser commande.

Donc je souhaite bien le remboursement de la commande N°293591356

Cordialement,
William

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Adresse colis incorrect

Messagepar RueDuCommerce » 11 avr. 2014, 15:14

Bonjour,

C'est noté et ce sera fait dès réception du colis.

Je vous souhaite un bon week-end.

Cordialement,
Michel

william57m
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 09 avr. 2014, 12:35

Re: Adresse colis incorrect

Messagepar william57m » 15 avr. 2014, 06:53

Je ne sais pas ce que fait la poste ou RDC, mais le colis de ma première commande est revenu...
Et le colis de la seconde commande devrait arriver d'ici demain...

Du coup j'attend d'avoir mon 2e colis pour être sur et je vous renvoie ce premier colis (non ouvert) afin de me faire rembourser. Pouvez vous m'indiquer la procédure de retour ?

Cordialement,
William.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Adresse colis incorrect

Messagepar RueDuCommerce » 15 avr. 2014, 14:14

Bonjour William57m,

Je suis désolé pour ces péripéties totalement indépendantes de notre volonté.

Tenez-nous informé lorsque vous aurez reçu l'un des 2 colis, nous organiserons le retour du second.

A votre disposition.

Michel
Equipe Web
RueDuCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus