Bonjour,
je viens de commander(commande n°275459446) un ordinateur chez Top Achat pour plus de 1000 € (cet ordi était également proposé par d'autres e-marchants, mais j'ai décidé de tester ce site pour voir).
Tout se passe bien pour la commande, mais ensuite les ennuis commencent...
> il est relativement complexe d'enlever la super garantie "Sérénité" à 80€, j'ai eu du mal à trouver l'option et je travaille dans l'informatique...du coup je pense qu'un novice ne réussirait pas forcément. Là on commence à se demander si ça va bien se passer, ça fait déja un peu "requin" la complémentaire quasi obligatoire
> Je passe ma commande le 4 Mars, choisi un point relais, tout se passe bien, mon compte est débité le jour même , je reçois un mail de confirmation et je me dis que mon ordinateur va arriver dans les temps (j'ai besoin de cet ordinateur dans le cadre de mon travail, j'ai donc bien vérifié la date d'arrivée, avec un marge confortable tout de même car je peux comprendre qu'un contretemps arrive)
> Les jours passent...rien ne se passe. Hier matin (10 mars) je repasse sur le site, et là, surprise : ma commande est bloquée depuis plusieurs jours. Je n'ai même pas reçu de mail pour me prévenir Je vais donc sur le site pour trouver un moyen d'avoir des infos, et là le seul moyen est une système assez inefficace qui vous demande de choisir votre problème dans une liste de cause possible dans laquelle il y à...une seule proposition (très utile la liste), et qui de toute manière vous dit d’appeler un numéro qui serait gratuit mais qui s'avère être PAYANT. Et en plus on vous demande à la fin de l'appel de rester pour donner votre avis bénévolement...toujours en PAYANT. Encore un piège à con et une promesse non tenue.
Je fini donc pas avoir quelqu'un, qui me dit que la commande est bloquée car je n'ai pas payé (démarche fréquente pour les sites en ligne, on vous accuse pour éviter que vous vous plaigniez). Mon compte ayant été débité, je le dit à la personne que j'ai en ligne, qui me dit qu'elle vérifie et me recontacte dans la journée...j'accepte, et attends son appel. Le 10 au soir, toujours rien, ma commande est repassé en mode expédition, sans réelle indications de la date d'arrivée, je n'ai reçu aucun mail, aucun appel, et je me sens vraiment pris pour un con.
Pour résumer, ma commande a pris 10 jours de retard A CAUSE D'UNE ERREUR DE TOP ACHAT, et non seulement il ne s'excusent pas de ça, mais ne prenne même pas la peine de m'avertir.
Conclusion : le service après vente et le site sont juste....nuls, et je pense même que ce pourrait être intentionnel pour décourager les gens de se plaindre
En conclusion, je n'ai pas mon ordinateur par la faute de TOP ACHAT, et je vais donc devoir en louer un et payer pour ça (et oui, il est possible de louer), ce qui va revenir à plusieurs dizaines d'euro ne serait-ce que pour compenser le retard causé par ce site je m'en foutiste et géré de manière à éviter de dépenser de l'argent (ou alors pour décourager les plaintes ???).
La seule solution qu'il me reste (étant donné que le site n'a pas daigné s'excuser, ou me proposer un geste commercial pour compenser LEUR retard), et que je conseille vivement à toute personne ayant un problème avec Top Achat, est de simplement retourner la commande, voir l'annuler si elle n'est pas encore partie. A noter : il est même possible de se faire rembourser les frais de renvoi par TOP ACHAT, et il est possible de renvoyer la commande de 7 à 14 jours après la réception, et non l'achat !