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TOP ACHAT : mensonge sur les délais de livraison

AdrienP
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TOP ACHAT : mensonge sur les délais de livraison

Messagepar AdrienP » 11 mars 2014, 10:54

Bonjour,

je viens de commander(commande n°275459446) un ordinateur chez Top Achat pour plus de 1000 € (cet ordi était également proposé par d'autres e-marchants, mais j'ai décidé de tester ce site pour voir).

Tout se passe bien pour la commande, mais ensuite les ennuis commencent...

> il est relativement complexe d'enlever la super garantie "Sérénité" à 80€, j'ai eu du mal à trouver l'option et je travaille dans l'informatique...du coup je pense qu'un novice ne réussirait pas forcément. Là on commence à se demander si ça va bien se passer, ça fait déja un peu "requin" la complémentaire quasi obligatoire

> Je passe ma commande le 4 Mars, choisi un point relais, tout se passe bien, mon compte est débité le jour même , je reçois un mail de confirmation et je me dis que mon ordinateur va arriver dans les temps (j'ai besoin de cet ordinateur dans le cadre de mon travail, j'ai donc bien vérifié la date d'arrivée, avec un marge confortable tout de même car je peux comprendre qu'un contretemps arrive)

> Les jours passent...rien ne se passe. Hier matin (10 mars) je repasse sur le site, et là, surprise : ma commande est bloquée depuis plusieurs jours. Je n'ai même pas reçu de mail pour me prévenir Je vais donc sur le site pour trouver un moyen d'avoir des infos, et là le seul moyen est une système assez inefficace qui vous demande de choisir votre problème dans une liste de cause possible dans laquelle il y à...une seule proposition (très utile la liste), et qui de toute manière vous dit d’appeler un numéro qui serait gratuit mais qui s'avère être PAYANT. Et en plus on vous demande à la fin de l'appel de rester pour donner votre avis bénévolement...toujours en PAYANT. Encore un piège à con et une promesse non tenue.
Je fini donc pas avoir quelqu'un, qui me dit que la commande est bloquée car je n'ai pas payé (démarche fréquente pour les sites en ligne, on vous accuse pour éviter que vous vous plaigniez). Mon compte ayant été débité, je le dit à la personne que j'ai en ligne, qui me dit qu'elle vérifie et me recontacte dans la journée...j'accepte, et attends son appel. Le 10 au soir, toujours rien, ma commande est repassé en mode expédition, sans réelle indications de la date d'arrivée, je n'ai reçu aucun mail, aucun appel, et je me sens vraiment pris pour un con.

Pour résumer, ma commande a pris 10 jours de retard A CAUSE D'UNE ERREUR DE TOP ACHAT, et non seulement il ne s'excusent pas de ça, mais ne prenne même pas la peine de m'avertir.
Conclusion : le service après vente et le site sont juste....nuls, et je pense même que ce pourrait être intentionnel pour décourager les gens de se plaindre

En conclusion, je n'ai pas mon ordinateur par la faute de TOP ACHAT, et je vais donc devoir en louer un et payer pour ça (et oui, il est possible de louer), ce qui va revenir à plusieurs dizaines d'euro ne serait-ce que pour compenser le retard causé par ce site je m'en foutiste et géré de manière à éviter de dépenser de l'argent (ou alors pour décourager les plaintes ???).

La seule solution qu'il me reste (étant donné que le site n'a pas daigné s'excuser, ou me proposer un geste commercial pour compenser LEUR retard), et que je conseille vivement à toute personne ayant un problème avec Top Achat, est de simplement retourner la commande, voir l'annuler si elle n'est pas encore partie. A noter : il est même possible de se faire rembourser les frais de renvoi par TOP ACHAT, et il est possible de renvoyer la commande de 7 à 14 jours après la réception, et non l'achat !
Modifié en dernier par AdrienP le 13 mars 2014, 11:34, modifié 2 fois.

AdrienP
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Re: Mon avis sur TOP ACHAT : arnaque ou choix délibéré ?

Messagepar AdrienP » 11 mars 2014, 13:56

Je viens de recevoir un mail de Top Achat, la seule réponse que j'ai eu : ils m'ont envoyé la facture de l'achat....super, mais ce n'est pas (du tout) ce que je demandais.

Vu la réponse, et vu le manque de considération, j'ai peur de devoir annuler cette commande définitivement, ce qui me mettra dans une situation encore plus compliquée, mais bon à un moment il faut savoir dire non.

Est ce que quelqu'un sait si je peux me contenter d’annuler la commande par mail ou lettre recommandée, et de ne pas aller chercher le colis dans le point relais en attendant le remboursement ? Ça serait plus simple que de le réceptionner puis de le renvoyer....


Que faire en cas de litige ?

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Re: Mon avis sur TOP ACHAT : arnaque ou choix délibéré ?

Messagepar AdrienP » 13 mars 2014, 09:58

Petite évolution de mon dossier : la personne qui gère les plaintes sur ce forum a apparemment vu mon message même si elle n'y a pas répondu (elle a répondu aux autre messages du forum, ceux postés après le mien, et ceux postés avant), car j'ai à peine eu le temps de dire que j'allais annuler ma commande et....par magie elle est partie dans la journée !

Par contre, étonnamment, le numéro du transport qui m'a été communiqué ne correspond à rien, le transporteur (relais colis) me dit qu'aucun colis n'a été déposé par Top Achat ("Aucune données trouvées pour cette expédition")...Du coup, est-ce une simple erreur ou est ce juste un moyen de me faire accepter la commande malgré les erreurs commises ?

La hotline me dit qu'ils ne peuvent résoudre ce problème (enfin c'est ce que j'ai compris quand on m'a raccroché au nez après m'avoir mis en attente).

Je fait ici ma "dernière somation" (quel dramatisme ^^) à Top Achat : soit j'ai des nouvelles, dont la localisation précise de mon colis et le délai avant réception dans la journée, soit j'annule ma commande ce soir, je ne récupère pas le colis au point relais (tout à fait légal si j'ai bien compris, et plus simple que de le récupérer pour le envoyer) et je commande sur un site concurrent (mais pas rue du commerce, qui appartient au m^zeme groupe).

Où j'en profiterai pour dire que le service est bien meilleur que sur top achat bien sûr :p (un peu mesquin, mais ça soulage ^^).

A bon entendeur.....

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Re: TOP ACHAT : arnaque sur les délais de livraison

Messagepar AdrienP » 13 mars 2014, 11:33

Je viens d'avoir la confirmation que top achat n'hésite pas à mentir et à envoyer de faux documents : le transporteur m'a indiqué avoir reçu mon colis ce matin à 11h09, alors que top achat m'a indiqué avoir transmis le colis il y a deux jours...

Ayant déjà eu affaire plusieurs fois avec le transporteur, sans aucun problème, et top achat multipliant les erreurs, les mensonges et la mauvaise volonté, j'ai tendance à penser que le problème vient de top achat, un site que j'éviterai scrupuleusement à l'avenir (dommage, j'avais repéré sur ce site un rétroprojecteur que je comptais acheter le mois prochain).

Je vais annuler ma commande cet après midi. J'attends un remboursement de l'argent avancé dans les délais légaux (je me suis déja rapproché d'une association de consommateurs, et je vérifierai avec attention que le remboursement soir fait).
Voilà un lion vers une lettre de rétractation officielle : http://www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_195_62-lettre.rtf


Si un geste commercial conséquent m'est proposé, je réfléchirai peut être. Vous êtes des [Message Modéré] chez top achat, et idem chez rue du commerce (le seul autre site de commande en ligne avec lequel j'ai eu des problèmes, avec le même genre de méthodes...et comme par hasard c'est le même groupe).


PS : j'ai modifié le titre de mon poste pour plus mettre en avant le fait que Top achat mente sans scrupules pour couvrir son incompétence.

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Re: TOP ACHAT : mensonge sur les délais de livraison

Messagepar TopAchat » 13 mars 2014, 14:38

Bonjour AdrienP,

Je vous remercie pour votre message.

Votre post ne m'a été remonté qu'aujourd'hui, j'en suis navrée.

Je constate que Laila vous a apporté une réponse sur notre page Facebook :

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=10151906866335426&id=123427650425

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

AdrienP
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Re: TOP ACHAT : mensonge sur les délais de livraison

Messagepar AdrienP » 08 avr. 2014, 10:09

Désolé mais non, mon problème n'a pas été réglé sur Facebook, j'ai annulé ma commande en raison de votre comportement très peu commercial (mensonges, délais augmentés sans justification, etc.).

L'annulation de cette commande a été faite il y a un mois, et le retour a pris du temps, vous avez donc reçu mon colis il y a 4 jours (4 avril). Vous m'aviez annoncé un remboursement dans les 5 jours, je comprends donc très bien qu'il n'ai pas été fait (mais devrai l'être dans les délais indiqués, sois avant demain minuit, j'y veillerai et prendrai contacts avec une association de consommateurs si nécessaire). Par contre vous continuez à me prélever pour une commande dont vous avez validé l'annulation (javais choisi un paiement en trois fois).

Je suis assez surpris, et pour être honnête assez énervé, par votre politique commerciale qui me semble flirter de près avec l'arnaque organisée.

J'espère une réponse (très) rapide de votre part, surtout que je suis déjà en droit de vous demander des pénalités de retard car le remboursement n'a pas été effectué dans le délai légal (30 jours après le paiement, il aurait donc du être fait il y a 4 jours).

AdrienP
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Re: TOP ACHAT : mensonge sur les délais de livraison

Messagepar AdrienP » 08 avr. 2014, 10:10

Bien évidement, je vous précise tout de suite que je refus tout remboursement en bons d'achat ou autre.

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Re: TOP ACHAT : mensonge sur les délais de livraison

Messagepar TopAchat » 09 avr. 2014, 08:36

Bonjour AdrienP,

Je fais suite à votre dernier post auquel ma collègue a répondu :

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=10151950602005426&id=123427650425

Le remboursement de votre commande est en cours et sera visible sur votre relevé de comptes sous 3 à 5 jours ouvrés.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
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