FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

IPHONE RECONDITIONNE EN PANNE SHOWROOM ME BALADE

Am7869
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 avr. 2020, 09:08

IPHONE RECONDITIONNE EN PANNE SHOWROOM ME BALADE

Messagepar Am7869 » 10 avr. 2020, 10:34

En date du 20 janvier 2020, j’ai acheté un iphone 8 reconditonné grade A+ d’un montant de 318€ sur le site showroom privé, pour rappel « Le grade A+ correspond au plus haut niveau de reconditionnement. Appareil 100% fonctionnel, testé, contrôlé, nettoyé par des experts et livré avec des accessoires neufs. Le produit ne présente aucune trace d'utilisation hormis quelques micro-rayures éventuelles sur la face arrière et sur la tranche.. ".
J’ai reçu ce téléphone aux alentours du 28 janvier.

Or, depuis le 4 mars la batterie ne charge plus et indique qu’il faut la changer.
Au regard des critiques que j’ai découvert sur le manque de fiabilité et d’honnêteté de la part du revendeur à qui Showroom donne une visibilité sur leur site j’ai décidé d’aller chez apple pour faire un diagnostic du téléphone. Celui-ci est sans appel, le téléphone présente un problème grave et changer la batterie ne réglera pas ce problème.
Aussi, en qualité de vendeur de ce produit et en vertu de l’article L.217-4 et suivants du Code de la consommation et de ses défauts cachés dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du Code civil « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus». Showroom est tenu pour responsable des vices cachés de ce téléphone qui le rendent inutilisable.
Je contacte donc Showroom d’abord par téléphone (service client qui ne sert à rien et qui me répète en continue que le délai de rétractation de 14 jours est passé) puis par email, je leur transmets le diagnostic Apple et j’exige donc le remboursement de celui-ci sans délai.
Tout cela sans compter sur la malhonnêteté de Showroom qui répond à coté de mes demandes en me conseillant de contacter le revendeur ! Pardon ? le vendeur est bien showroom n’est-ce pas ??? c’est à eux que j’ai donné mon argent, c’est à eux de me rembourser pour vice caché !!!!
Je viens de leur envoyer une mise en demeure par LRAR. Cela dure depuis 1 mois, 318 euros dans leur poche et mon fils sans téléphone !!!!!
UN CONSEIL N’ACHETEZ PAS DE TEL RECONDITIONNE CHEZ EUX !!!! J’attends toujours une réponse de leur part. HONTEUX !!!!!

Am7869
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 avr. 2020, 09:08

Re: IPHONE RECONDITIONNE EN PANNE SHOWROOM ME BALADE

Messagepar Am7869 » 16 avr. 2020, 21:48

Et voici leur reponse : j’ai l’impression qu’ils ne lisent pas mes messages car c’est exactement le même reçu au début de mes échanges avec eux !

commande numéro 190007474

« Bonjour A***
Je me permets de prendre contact avec vous car votre dossier m'a été transféré au sujet de la garantie de votre IPhone.

Tout d'abord, sachez que votre satisfaction est notre priorité, je vous présente donc mes excuses pour ce désagrément.

Tout d’abord, je vous confirme que votre article est soumis à une garantie fournisseur durant 12 mois à compter de sa date de livraison.

Pour bénéficier de cette dernière, nous vous demandons de répondre à cet e-mail et de me faire parvenir les éléments suivants :

• La confirmation de vos coordonnées (adresse de livraison et numéro de téléphone),
• Le numéro de série,
• Le numéro IMEI du téléphone,
• La description détaillée de la défectuosité de l’article (avec le plus de précision possible),

Je tiens à vous préciser que, seulement à réception de toutes les informations nécessaires, je serai en mesure de vous confirmer les modalités de garantie.

Dans l’attente de votre retour, A****, je reste à votre disposition pour tout complément d’information.

Bien à vous,
Service Client Showroomprive.com »

Un conseil FUYEZ !!!!! Je suis dépité


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus