En date du 20 janvier 2020, j’ai acheté un iphone 8 reconditonné grade A+ d’un montant de 318€ sur le site showroom privé, pour rappel « Le grade A+ correspond au plus haut niveau de reconditionnement. Appareil 100% fonctionnel, testé, contrôlé, nettoyé par des experts et livré avec des accessoires neufs. Le produit ne présente aucune trace d'utilisation hormis quelques micro-rayures éventuelles sur la face arrière et sur la tranche.. ".
J’ai reçu ce téléphone aux alentours du 28 janvier.
Or, depuis le 4 mars la batterie ne charge plus et indique qu’il faut la changer.
Au regard des critiques que j’ai découvert sur le manque de fiabilité et d’honnêteté de la part du revendeur à qui Showroom donne une visibilité sur leur site j’ai décidé d’aller chez apple pour faire un diagnostic du téléphone. Celui-ci est sans appel, le téléphone présente un problème grave et changer la batterie ne réglera pas ce problème.
Aussi, en qualité de vendeur de ce produit et en vertu de l’article L.217-4 et suivants du Code de la consommation et de ses défauts cachés dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du Code civil « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus». Showroom est tenu pour responsable des vices cachés de ce téléphone qui le rendent inutilisable.
Je contacte donc Showroom d’abord par téléphone (service client qui ne sert à rien et qui me répète en continue que le délai de rétractation de 14 jours est passé) puis par email, je leur transmets le diagnostic Apple et j’exige donc le remboursement de celui-ci sans délai.
Tout cela sans compter sur la malhonnêteté de Showroom qui répond à coté de mes demandes en me conseillant de contacter le revendeur ! Pardon ? le vendeur est bien showroom n’est-ce pas ??? c’est à eux que j’ai donné mon argent, c’est à eux de me rembourser pour vice caché !!!!
Je viens de leur envoyer une mise en demeure par LRAR. Cela dure depuis 1 mois, 318 euros dans leur poche et mon fils sans téléphone !!!!!
UN CONSEIL N’ACHETEZ PAS DE TEL RECONDITIONNE CHEZ EUX !!!! J’attends toujours une réponse de leur part. HONTEUX !!!!!