FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remises et Réductions fausse bonne affaire

Patricia94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mars 2020, 15:07

Remises et Réductions fausse bonne affaire

Messagepar Patricia94 » 26 mars 2020, 15:24

fausse bonne affaire, mon fils de 14 ans qui a commandé son téléphone reconditionné sur Rakuten, s'est vu proposé une réduction, en pensant faire une bonne affaire, il m'a condamné a payer 18 euros par mois, pas au courant je n'ai pas fait attention et n'ai jamais profité de leurs services, au total 108 euros prélevé de manière pernicieuse puisque sur mon relevé de compte il est noté CB et non prélèvement, l'attention n'est pas éveillée !
un mail au service client et ils ne veulent rien savoir, quelle malhonnêteté !!
Ils m'indiquent juste résilier mon compte à la date du 23/04/2020, mais ils vont sans doute, malgré mon désarroi et ma bonne foi, en profiter pour me prélever une dernière fois !?
Ils n'en sont pas à leur 1er coup, protégez vous de Ces fausses bonnes affaires, moi je dénonce ce site aux fraudes. # 60millions-mag.conso du 10/06/2019
En attendant que faire pour être rembourser quand le service client se cache derrière le Coronavirus, c'est une blague ?! : "Face à la situation exceptionnelle que nous traversons actuellement, notre priorité numéro 1 est la santé de tous ; de nos membres, de nos collaborateurs ainsi que de leurs proches.
Nous avons dès lors décidé de temporairement fermer notre Service Clients. Dès notre retour, nous mettrons tout en œuvre pour répondre dans les meilleurs délais à votre demande. Cela affectera malheureusement les délais de réponse."
Alors que tout le monde est derrière son Ordi a télétravailler !!

Patricia94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mars 2020, 15:07

Re: Remises et Réductions fausse bonne affaire

Messagepar Patricia94 » 30 mars 2020, 10:44

Comment avoir Laliberté d'expression quand on est censurée ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


vjoly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 mars 2020, 20:51

Re: Remises et Réductions fausse bonne affaire

Messagepar vjoly » 01 avr. 2020, 20:09

J'ai été victime d'une arnaque du Site https://www.remisesetreductions.fr/
Alors que j'étais en train de commander un billet de train sur oui sncf, la page du site oui sncf m'indique que j'ai droit à un remboursement et en effet, j'attendais ce remboursement de la sncf suite à un retard lors de mon précédent voyage. Alors en toute bonne foi, je répond et je remplis le formulaire mais voilà, c'était du pur hameçonnage pour souscrire à ce site https://www.remisesetreductions.fr/ qui prélève 18 euros par mois sans que l'on ne se rende compte de rien. Evidement, je n'ai jamais reçu de remboursement du site Remises et Réductions.
C'est vraiment une pratique condamnable et on se demande même comment de telles arnaques peuvent se retrouver ainsi sur la page du site oui sncf...
Je ne me suis rendu compte de cette arnaque qu'un an après, je suis donc allé sur le site pour arrêter immédiatement ma souscription mais on ne reçoit pas de réponse quand on écrit ou on téléphone au service clientèle.
Comment faire pour être remboursé de ce que l'on a jamais souhaité souscrire ? Depuis un an, j'ai déjà été prélevé de 216 Euros et n'ai jamais bénéficié de rien...

EmilieSCRR
Représentant d'une marque
Messages : 152
Enregistré le : 15 déc. 2011, 12:13
Contact :

Le Service Client vous répond

Messagepar EmilieSCRR » 02 avr. 2020, 09:47

Bonjour Vjoly,
Notre Service Client est disponible comme à son habitude, mais comme indiqué sur notre support ne peut traiter les demandes que par email à cause du confinement lié au Covid19. Cette information est publique sur notre espace.
A vous lire, vous avez répondu et rempli notre formulaire d'adhésion pour devenir membre de notre service et de vous permettre de bénéficier de notre offre de bienvenue et de tous les autres service disponibles. Comme indiqué dans les emails que nous vous avons fait parvenir depuis votre adhésion, vous bénéficiez d'une période d'essai gratuit de 30j, après notre service devient payant. Nous avons également mis les coordonnées de notre service client pour répondre à toutes vos questions. Vous nous indiquez dans votre message nous avoir contacté par email pour obtenir un remboursement, il aura lieu. Nous traitons toutes les demandes. Il faut juste bien comprendre que le confinement va rallonger le délai de réponse et que nous mettons tout en oeuvre pour y répondre dans les délais les plus brefs.

Je vous laisse le soin de revenir confirmer sur ce support pour indiquer votre bon traitement, remboursement et résiliation à notre service.

Je vous souhaite une excellente journée
Emilie
Service Client

vjoly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 mars 2020, 20:51

Re: Remises et Réductions fausse bonne affaire

Messagepar vjoly » 03 avr. 2020, 20:17

Bonjour Emilie

Je vous remercie d'avoir prie soin de me répondre et de confirmer que ce remboursement aura lieu. Nous comprenons que le service téléphonique ne puisse répondre dans ce contexte covid-19. J'ai donc écrit au [email protected].
Je vous laisse vérifier avec eux le bon traitement de cette demande de remboursement.
Afin de suivre cette demande avec vos services, je vous donne même mon no. de membre: 43930573001. Voilà en toute transparence.

Comme vous le demandez, je m'engage à confirmer et témoigner dans ce forum si bon traitement, remboursement et résiliation à notre service et au besoin de la qualité et de l'efficacité de votre service clientèle en ces temps difficile de covid-19, ce serait justice.

C'est maintenant à vous de monter la qualité et de l'efficacité de votre service clientèle.

En attendant ce remboursement, je reste victime et me reserve le droit de porter plus loin cette affaire si ma juste demande n'aboutissait pas d'ici 7 jours.

En vous souhaitant une bonne journée,
Bien cdt

EmilieSCRR
Représentant d'une marque
Messages : 152
Enregistré le : 15 déc. 2011, 12:13
Contact :

Le Service Client vous répond

Messagepar EmilieSCRR » 08 avr. 2020, 10:05

Merci Vjoly pour votre très sympathique message.
je vais vérifier cela ce jour auprès de mes collègues.
je vous souhaite une très belle semaine.
Emilie
Service Client

vjoly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 mars 2020, 20:51

Re: Remises et Réductions fausse bonne affaire

Messagepar vjoly » 16 avr. 2020, 20:08

Bonjour Emilie
Je vous confirme que ma demande a bien été traitée par vos collègues en début de semaine et que nous avons bien reçu le remboursement demandé.
Je tiens ainsi à témoigner à tous sur ce forum de la qualité et l'efficacité de la réponse de vos services.
Soyez-en remerciée et je vous prie de m'excuser si certains de mes propos précédents pouvaient avoir offensé.
Très bonne soirée à vous et à vos collègues,
Bien cdt
vjoly

EmilieSCRR
Représentant d'une marque
Messages : 152
Enregistré le : 15 déc. 2011, 12:13
Contact :

Le Service Client vous répond

Messagepar EmilieSCRR » 07 oct. 2020, 09:20

Bonjour à tous,

Je vous invite à prendre contact avec notre Service Client au 0800 908 444 (appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine) pour toutes vos demandes d’informations, de remboursement ou de résiliation.

Le Service Client est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 21h00 et le samedi de 10h00 à 17h00.
Vous pouvez également nous joindre par e-mail à l’adresse [email protected],
je vous souhaite une très bonne fin de journée,

Emilie
Service Client

glups-nogafa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 18 sept. 2019, 17:44

Re: Remises et Réductions fausse bonne affaire

Messagepar glups-nogafa » 22 janv. 2022, 11:20

Bonjour, Patricia

Certainement votre fils a fait comme je viens de le faire (après une commande dans mon cas sur le site SNCF).

Après ma commandede j'ai cliqué par inadvertance sur le bouton qui mène leur site.

Deux astuces au moins sont utilisées pour profiter des failles du fonctionnement cognitif humain :
le bouton à cliquer est le seul à être vert. Il y est écrit "votre commande est terminée" ce qui usuellement permet de passer à la page de récapitulative de cette commande. Juste sous le texte "votre commande est terminée" il y a plus alléchant "16,87€ remboursés".

J'ai cliqué en mode automatique pour passer à la suite. En lisant l'offre attentivement vous voyez rapidement que vous n'avez rien à gagner avec un remboursement de 16,87 € qui a pour contrepartie un prélévement de18 euros puis 18 euros chaque mois.

Mais lire attentivement l'offre suppose de passer d'un fonctionnement cognitif automatisé à un fonctionnement où le coût en attention et en raisonnement est beaucoup plus coûteux pour nous humains. Franchement qui lirait les CGU (conditions générales d'utilisation) des sites par exemple c'est un peu comme les assurances et leurs conditions en petits caractères illisibles ? Pour se distinguer de l'arnaque ces praticiens de la manipulation douce mobilisent toute une rhétorique du libre arbitre si chère au libéralisme le plus échevelé. A les croire il faut laisser le renard libre aller librement dans le poulailler libre.

Cdlmt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Remises et Réductions »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus