J'ai acheté début février une tablette de marque Clust quadri-coeur qui bien que poussive suffisait amplement pour une utilisation basique. Malheureusement elle a chuté d'une table et atterri sur un coin, résultat : écran de protection intact mais écran interne fracassé.
Appel au SAV, la casse n'est pas couvert par la garantie (on pourrait discuter de la qualité du matériel même pas foutu de résister à une simple chute mais bon...)
Je demande à avoir une idée du prix de la réparation et si elle est possible, le SAV refuse de me répondre et me demande de leur envoyer la tablette pour une expertise et la rédaction d'un devis.
J'imprime donc un bon de retour en précisant bien que l'écran est cassé suite à une chute et que je désire un devis de réparation.
Ce matin quel n'est pas ma surprise de recevoir ma tablette par la poste avec un courrier m'informant des fait suivants, je cite ;
"Après avoir procédé à l'analyse et au test de votre produit dans notre laboratoire (sic...) nous avons le regret de vous annoncer que celui-ci ne peut être pris en charge. En effet, le produit que vous nous avez retourné est hors garantie (au bout d'un mois, resic...) et présente un disfonctionnement(faute d'origine) lié à un choc ou à une mauvaise utilisation.
Un peu énervé, j'appelle le numéro de téléphone inscrit sur le courrier, la 01 41 66 18 00 mais personne ne répond.
J'appelle donc le numéro SURTAXé du SAV ou la première opératrice abrège mon appel en déclarant qu'elle m'entend mal et me balance sur la musique de fin après m'avoir dit de rappeler plus tard. ça commence mal.
Deuxième appel, l'opératrice m'entend, ouf. Elle consulte mon dossier est me dit qu'elle est désolé mais que mon écran ne peut être pris en garantie. après lui avoir expliqué pour la deuxième fois que je veux un devis et après m'avoir fait poireauter 5 minutes pour soit-disant se renseigner, elle me dit d'appeler le 08 99 56 20 21 pour me faire envoyer mon devis.
J'appelle ce numéro lui aussi surtaxé ou quelqu'un de "très aimable" m'envoie bouler rapidement en refusant de m'écouter plus longtemps. Juste le temps de me donner un nouveau numéro, le 08 11 74 26 50.
Numéro bien évidement surtaxé lui aussi o après m'avoir fait patienter de longues minutes, on m'informe que ma tablette ne peut pas être réparé et que je n'ai qu'à voir avec le constructeur si je le trouve mais que pour rueducommerce, du moment que ce n'est pas couvert par la garantie, je n'ai qu'à aller me voir chez les grecs.
Moralité, j'ai dépensé 80 euros d'achat + les frais de port + les frais de retour + les frais téléphonique pour 15 jours d'utilisation.
Et bien entendu, pas le moindre geste commercial pour se faire pardonner les frais inutiles du renvoi de l'appareil ! Super service vraiment